ticanari
ticanari

inscrit le 10/01/05
3 messages
Bonjour les gens
Voila je cherche en ce moment des infos concernant le monitorat snow/ski j'aimerai savoir le niveau qu'il faut avoir, ou il faut se renseigner, enfin tout les tits renseignements. merci d'avance ....
colibri
colibri

inscrit le 10/01/05
5 messages
Pour répondre à la partie "quel est mon niveau de ski ?", question que je me suis récemment posée (et à laquelle j'ai partiellement la réponse), en ce qui me concerne, j'ai simplement contacté une ESF expliquant mon objectif (le BEES de ski alpin) au directeur. Ce dernier s'est très gentiment proposé de m'évaluer pour cette perspective. Maintenant je sais où me situer et que ça vaut le coup de tenter le tout pour le tout . Prochaine étape donc : le test technique !
Bon courage !
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Le test technique (condition d'entrée en formation) coute pas grand chose (déplacement, quelques timbres, enveloppes et photos), donc si t'es vraiment motivé, tu verras sur place le niveau qu'il faut au minimum...
colibri
colibri

inscrit le 10/01/05
5 messages
Mouais, mieux vaut être averti du niveau un peu avant le test, surtout si t'as jamais fait de compèt avant !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pour le test technique si tu as moins de 140 points ffs ca doit etre bon ... pour l euro test si tu as entre 100 et 120 points un bon jour ca peut passer.....si tu a 80 points tu as des chances......
ticanari
ticanari

inscrit le 10/01/05
3 messages
merci,mais le truc c que g vraiment peur de ne pa avoir le niveau je fait essentiellement du snow un peu moins de ski mé pour le plaisir c sur que dès que g un moment de libre sui sur les pistes mé je pense pas que ca suffise ....
style joré bien aimé savoir les baremes, le temps maximun qu'il faut parcourir lors des epreuves enfin je mi connait absolument rien je né jamé pri de cour je me suis demerdé a apprendre totue seule je pense avoir un bon niveau tout de meme mé est-il suffisant comment le savoir ???? avant de prendre des initiatives j'ameré me testé seule pour voir si g une chance ou alors s'il fo ke je laisse tombé direct ?????
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
a mon avis si t as jamais fait de compet tu peux laisser tomber ou aller a l ucpa ou ils te forment comme il faut...;
ticanari
ticanari

inscrit le 10/01/05
3 messages
ok merci kan meme ...
ticanari
ticanari

inscrit le 10/01/05
3 messages
et au niveau de snow le niveau demandé et moins elevé ou c le meme ????
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le niveau est un peu moins eleve mais assez quand meme...;
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
de toute facon, ton niveau en snow ne sera évaluer qu'une fois que tu auras ton test, ta prefo et ta capa...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass