Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Voilà, j'ai entendu ça sur BFM hier. Simple rumeur ou grosse "bombe"? Le boss de Ross' a déclaré que l'entreprise n'était pas en vente mais bon à quoi doit-on s'en tenir ? D'autant plus qu'on parle du rachat du groupe Rossignol (skis, tennis, golf,...).
Enfin voilà si quelqu'uin a plus de news...
tidav
tidav

inscrit le 21/12/04
37 messages
(Cercle Finance) - Après avoir grimpé de plus de 5% hier dans la foulée de la marque d'intérêt exprimée par l'américain QuickSilver pour le groupe (les Echos), l'action Rossignol conserve les faveurs des investisseurs puisqu'elle ajoute un peu plus de 1% à 16,50E.

Même si Laurent Boix Vives et sa famille (ils détiennent 63% des droits de vote) ont fait savoir hier "qu'ils sont régulièrement sollicités par différents partenaires intéressés à un rapprochement avec la Société Skis Rossignol " mais qu'ils n'ont à ce jour " aucun engagement à ce titre avec qui que ce soit ", les analystes continuent de tabler sur un adossement du leader mondial du ski à un groupe étranger à l'instar de QuickSilver, Nike ou K2.

Une perspective qui permet de soutenir les cours du titre et contrebalancer l'impact négatif des résultats financiers décevants dévoilés en novembre dernier par le groupe isérois.
Sur la base des cours actuels, Rossignol est valorisé à un peu plus de 200 millions d'euros.

vu sur cercelfinance.com
Cercle Finance) - Alors que la spéculation bat son plein depuis plusieurs semaines autour d'une recomposition du tour de table du groupe Rossignol, un premier candidat à la reprise du groupe iséroisf s'est déclaré.

Il s'agit de l'américain Quicksilver dont le président, Bernard Mariette a confié aux Echos qu'il regardait bel et bien le dossier et avait engagé des premiers pourparlers avec la famille Boix-Vives, interlocutrice incontournable puisqu'elle contrôle 63% des droits de vote du géant français du ski (numéro un mondial) et du golf.

Quicksilver ne serait toutefois pas seul sur les rangs, les rumeurs prêtant notamment à Nike, leader mondial des articles de sport, des visées sur la célèbre marque française.

De quoi entretenir la spéculation autour du titre Rossignol sachant que celui-ci a effectué une montée en chandelle de 12,3E le 05 octobre à 16,95E le 21 décembre avant de faire l'objet de quelques allègements bénéficiaires durant la trêve des confiseurs. Au final, l'année 2004 s'est soldée par un score honorable de +18,5% pour la valeur, la société capitalisant près de 192MlsE.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça fait environ le 10eme post sur ce sujet
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Tomitchy tu dis ça sur chaque sujet...
Bientôt ça va dur de trouver des sujets qui auront grâce à tes yeux... ;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba oui en ce moment 1 post sur deux a deja été abordé (et pas qu'une fois:))
c'est un peu lourd surtout quand on sait qu'il y'a la fonction recherche
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
Bien d'accord avec toi ElCantalou !!!
Sinon dans le Dauphiné d'aujourd'hui, y'a une page presque entière sur le rachet de Ross par Quick. Mais désolé, j'ai pas eu le temps de le lire...
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Putin ça me ferait chier que nike rachète Rossignol, qu'ils retournent dans leur stade de Foot et qu'ils rachètent pas à coup de dollards les meilleurs marques françaises... Ils se prenne tpour qui les gens de nike ils croient qu'en déboursant des centaines de millions, ils peuvent devenir les leaders du ski.... Qu'ils retournent chez eux...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
de toute maniere rossignol restera rossignol racaht ou pas ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
qu'ils retournent dans leur stade de Foot


tu sais nike est une trés bonne marque de wear snow/ski...nike acg...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Heuuu....j'ai bien failli m'etouffer la...."une tres bonne marque" ACG??? C'est de la provoc la non? Si si, dis moi que c'est de la provoc.....ssstttttppppp.....
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
ahhhh merci les arc underground!!!!!
Bientôt il y aura Lacoste qui fera des kis!!! attends ou va le monde!!!!!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
...droit dans le mur...mais c'est pas grave les Kids tant que vous oubliez pas de consommer ce que vous avez vu dans les pubs ou sur le dos d'hommes sandwich!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Les Arcs Underground (04 janvier 2005 21 h 41) disait:

Heuuu....j'ai bien failli m'etouffer la...."une tres bonne marque" ACG??? C'est de la provoc la non? Si si, dis moi que c'est de la provoc.....ssstttttppppp.....



et ben non!!:)

Sortez moi c'que vous voulez,c'est nike et le marketing et le foot et ils font chier et ils veulent tout faire et ils m'emmerdent et etc...je m'en fous je trouve que certains produits nike acg sont jolis,et c'est des vetements techniques,etc...



Ils n'ont rien à envier à d'autres marques sur la technique ou la beauté des vetements...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et si ça vous gene que nike se lance dans ce domaine n'achetez pas et puis c'est tout,ils font ce qu'ils veulent,ce qu'ils font est plutot pas mal...

Pourquoi tu n'a rien dit quand quik s'est lancé dans les masques,quand porsche s'est lancé dans les skis,quand volcom s'est lancé dans les joggings,quand mitsubishi s'est lancé dans les portables,etc
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
ben toto à raison j'aime pas plus que toi la racaille mais c'est pas une raison d'atribué une marque de sportswear à un type de clientelle regade pour le running,le fitness,..ect il font de très bon produit et juste pour te rapeller quelque chose une entreprise son but c'est de vendre son produit ou son service (à n'importe qui tant qu'il achète) d'ou le fait de vendre des produits à une clientelle la plus lare possible tant à des racailles qu'a des riders c'est compris?
Et pour finir je vais vous laissez un proverbe qui n'est la pour blesser personne mais qui est la pour les faire changer un peu dans le positif:
"mieu faut se la fermé et laisser croire qu'on est con que de l'ouvrir et rpouvre qu'on en est un".
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
c'est pas une raison d'atribuer une marque de sportswear à un type de clientelle




exact...

Si je te dis que je porte du 686,du spy,du puma,du adidas,du rossignol...moi j'suis content j'aime bien ce que je met,meme si la marque vehicule la pire image de je ne sais quoi je trouve ça joli...et si je ne met pas de Sergio tachini ou umbro c'est simplement parce-que je ne trouve pas leur produits vraiment originaux et zolis.



Donc faut arreter de penser qu'il faut s'habiller d'une certaine façon,avec certaines marques...c'est pitoyable de penser que si tu as un sweet Special Blend t'es un snowboarder,si t'es en reebook t'es "autre chose" on va dire...
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Peut etre que c'est pitoyable de penser ca, mais alors dit toi que tout le monde est pitoyable!!! Parce que le regard des gens est forcément basé sur quelque chose et ce quelque chose dans 99% des cas et ben c'est lié a ce qu'on voit de toi, cad tes fringues.
Tu crois que les marques elles jouent pas la dessus? La seule chose qui compte pour un fabricant c'est de vendre et pour vendre il faut avoir une bonne cible et une image forte assiciée a ce produit. Le probleme est simplement de savoir si tu veux t'associer ou pas a l'idée que eux meme associent à leurs produits

En gros chancun fait ce qu'il veut mais si il croit qu'il a un produit super montagne avec du acg il se fourre le doigt!! Acg c'est juste de l'image et et bon travail de copiage d'années de recherche chez les autres fabricants.

Mais je crois qu'on s'est eloigné du sujet premier, désolé
leMoineChartreux
leMoineChartreux

inscrit le 04/01/05
7 messages
et moi j'préfére que nike mette de largent dans rossi (et ils en ont) plutot que rossi disparaisse sils ont soucis.. (meme si ca serait mieux que ce soit quik)... apres ca sera écri rossi dessus, pas nike ni quik.. au pire ils feront un model pour les vieux qui vont faire du ski/bar a courchevel :) ( un peu a la mode castelbajac)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Ce qui m'inquiète c'est l'éventuelle perte d'identité des marques. Ok rien n'est encore fait....mais lorsque l'on se penche sur l'histoire économique des 40 dernières années, il est possible d'avoir quelques craintes.

L'industrie du ski est une industrie encore jeune, qui se caractérise par une grande diversité de marque. C'est à mes yeux une chance puisque chaque marque dispose d'une philosophe particulière et que de ce fait , il existe une mutlitude de ski dotés de caractéristiques différentes.

Or les fusions et autres achats de marque enregistrées depuis quelques mois risquent de remettre cette diversité en cause. Les entreprises seront tenter de mettre en commun leurs moyens de recherche et développement ainsi que leurs outils de productions, afin de réaliser ce que l'on qualifiera par simplification, des économies d'échelles. Ceci entrainera progressivement une harmonisation des caractéristiques des skis.

C'est exactement l'évolution qu'a enregistré le secteur de l'automobile au cours de 30 dernières années. Les fusions ont entrainé la disparition de certaines marques historiques ( Talbot, Panhard par exemple)...et les voitures se ressemblent de plus en plus en raison de moyens de productions et de recherches mises en commun ( ex: les moteurs sont de plus en plus souvent developpé entre plusieurs marques ..).

C'est à mon sens un risque à moyen terme réel pour l'industrie du ski...
Ivanova
Ivanova

inscrit le 24/11/04
29 messages
Je pense surtout qu'au-delà de la perte d'identité du ski (j'y crois pas trop parce qu'ils ont besoin de satisfaire des clientèles différentes qui n'attendent pas les mêmes choses), ce qui me fait peur, c'est plutôt qu'ils délocalisent...

Au fur et à mesure du temps qui passe, il finira par ne plus y avoir de gens pour partir au ski si ça continue... à force de supprimer des emplois aux gens.

Ca ne me gêne pas que Quiksilver rachète s'ils laissent les employés actuels continuer à travailler pour eux... Mais on sait très bien que ce n'est sans doute pas ce qui se produira; au bout d'un moment ça devient inquiétant de voir les grands groupes racheter tous les autres...
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Ben moi je préfère que ce soit Quik !!!
Les habits ca reste un élément qui te rattache à un groupe (quoi qu'on en dise...). C'est bien , c'est mal ... ???? Je sais pas trop. J'ai été très content quand j'ai appis qu'un copain a moi adorait le ski alors qu'il en avait pas tellement le style. Mais il n'empêche qu'il a une veste Millet !
Enfin dans la rue si tu me demande d'aller discuter avec quelqu'un, je pense que j'irais voir le mec qui a un style de rider en premier !!
Sinon ben a propos du post même: on a qu'a atendre... Ok c'est nul ce que je dis mais je préfère ca que de lacher une rumeur completement nulle.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
m'ouais mais la délocalisation de la production me semble déjà être en marche. Bref dans quelques années, tu pourras lire sur tes skis " Design in France, made in China"...
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
De toute façon si ils vendent au Ricains, moi je ne skierais plus ou ne porterais plus rien de Ross malgrés l'attachement et les connaissances que j'ai chez eux.
D'ailleurs après l'article dans le Dauphiné, pas mal de salariés de l'entreprise ont été choqué, ils ont peur pour leurs emplois et en même temps sont dégouté si ce fleuron du savoir faire Français passe chez ces gros C... de ricains!!
Ils sont pourtant tellement anti français là bas!! eh ben qu'il reste chez eux!!
voilà stou
"Megad le mecs anti ricain qu'a les couilles de la dire!!"
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Salut Megad, je suis français et passe à peu près 20 % de ma vie aux US. Et je peu t'assurer que les "ricains" comme tu les nommes ne sont pas plus anti-français que nous sommes anti-américains. Tu drvais faire preuve de plus de mesure dans tes propos. Thanx
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Simplement une petite analogie :
Une autre grande marque du ski Français s'est faite racheter par un groupe d'article multisport : Addidas est propriétaire de Salomon. Au début tout il est beau tout il est gentil. Puis le marketing tout puissant fait son apparition et on passe plus de temps a développer ce qui se voit que ce qui ne se voit pas !!! Pourtant dans un ski la déco et les bouts de plastic pour faire joli on s'en fou pas mal. Ensuite vient le temps de la rentabilité a l'exces avec des croissances annuelles telle qu'il n'est plus posible de fabriquer en France. Résultat en peut de temps Salomon fait des skis (enfin si on peut encore dire des skis) plus design qu'efficace et ils sont fabriquer en Chine.
Quand le volume et l'image passe avant l'efficacité et et l'esprit !!!
Si Nike devient propriétaire de Rossignol alors la pas bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"fin des conneries cerealiene"

Céréalière tu veux dire !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je vais passer pour in ignorant mais quels sont les liens entre Ross et Dynastar : je veux dire l'un appartient t'il a l'autre ??? Juste pour savoir.

Pour ce qui est de Quicksiler, je trouve ca dingue qu'il veuille racheter Rossignol qui se porte bien.

C_real-killer> Je dirais que Nike est pas top comme sponso car il a ete capable de lacher Sunn (marque de VTT et BMX) alors que les titres mondiaux pleuvaient (totale reussit) ... Alors en proprio de Ross, ... faut voir.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
C_real-killer -> je suis loin d'être le roi des testeurs de skis. J'ai seulement l'impression qu'il est possible de retrouver certaines caractéristiques communes entre les skis d'une même marque. Ainsi dans mon esprit, les Salomon restent des skis globalement plus souples que les Atomic, lesquels se caractérisent par un profil "barre à mine". De même, les Völkl armés de leurs bruits secs et de leurs absences d'amorti ( 724 pro, super sport **** **** par exemple) . Mais tout ceci n' est peut-être que le fruit de mon imagination, en raison d'une manupilation orchestrée par les politiques marketing de ces marques. Je crois cependant que les techniques développées par ces différents fabricants sont issues , en partie, d'un savoir empirique interne, une sorte de culture maison à laquelle viennent se greffer les évolutions technologiques modernes?
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Pour pastask , Dynastar est une filiale à 100% du groupe Rossignol, au même titre que Lange pour les chaussures ou Look pour les fixations.

La question est donc de savoir quel seront les motivations du nouvel actionnaire SI changement il y a, et j'ose esperer que le propriétaire actuel privilégie un repreneur avec un vrai projet industriel et non une simple logique financière, ou marketing comme dans le cas du rachat de salomon.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
en quoi une simple logique financière ou marketing serait néfaste?

la base du marketing c'est quand même d'apporter des réponses aux demandes du marché dans le but de vendre plus. Donc si tout le monde veut une bete de paire de ski super rigide, ben le marketing dira: faites le. et si la tendance et aux beaux ski vides, ben le marketing dira: faites le.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Je parlais simplement de la logique du rachat de salomon par addidas.

L'interêt pour addidas c'était de profiter de la notorieté de la marque Salomon à l'époque pour pénétrer un nouveau marché. et déringardié le nom Addidas, l'aspect industriel de l'affaire étant totalement occulté.

Petit à petit, la fabrication avait un interet de plus en plus marginal avec le résultat que l'on connait.

Un rapprochement Quicksilver / Rossignol pourrait avoir un interet certain avec la complementarité été/hiver, mais il serait dommage de perdre un fleuron francais de l'industrie. Puisqu'il ne faut pas se leurer mais le marché francais ne réprésentant que de 20% du CA de rossignol, c'est évident que si l'actionnaire n'est plus france, le risque de demennagement de l'entreprise est très fort.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si on va plus loin dans ton raisonnement cross74, Dynastar est aussi touche par cette operation marketing !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
tomitchy: oui, enfin c'est bien beau les grand discours du style "c'est pas le ski qui fait le skieur"...ni l'habit qui fait le moine...mais ça se passe pas trop ça! ceci dit je suis bien d'accord avec toi.


je sais bien que ce n'est pas comme ça que ça se passe...il est bien là le probleme
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
pastak (05 janvier 2005 18 h 02) disait:

Si on va plus loin dans ton raisonnement cross74, Dynastar est aussi touche par cette operation marketing !


Oui forcement, Dynastar serait trouché par cette opération, et peut être même plus puisque pour l'instant la filiale Dynastar a son propre pdg, sa propre com, sa propre fabrication...

Il y a de forte chance qu'une fois l'acquisition effectuée, tout soit fortement centralisé avec une fabrication unique, et la persistence de la marque suivant le type de ski (dynastar->rando, ....)
nmonet
nmonet

inscrit le 21/09/04
14 messages
Oui Dynastar serais touché, et c'est bien normal (filliale a 100% de rossignol) ...
Par contre tout depend de ce que veux quick silver, il pourrais decider de s'en separer, vendre, arreter ou bien comme le dit cross74 partir sur un segment particulier (competion, rando, ...). C'est la le probleme pour dynastar (aussi pour rossignol mais dans une moindre mesure)
Par contre, j'ai bien peur que cela ne soit pas tres bon pour le ski "francais" a moyen voir long terme...

Le rachat de salomon a l'epoque avait fait couler beaucoup d'encre... c'est bien parti pour la meme chose concernant ross.. mais faudrais avoir des avis des premier concernés (salarié de ross ou dynastar ou lange ...), il y en a pas sur skipass pour avoir un peu leur avis et leur sentiment a l'interieur de la boite ?


cross74 (05 janvier 2005 18 h 20) disait:

pastak (05 janvier 2005 18 h 02) disait:

Si on va plus loin dans ton raisonnement cross74, Dynastar est aussi touche par cette operation marketing !


Oui forcement, Dynastar serait trouché par cette opération, et peut être même plus puisque pour l'instant la filiale Dynastar a son propre pdg, sa propre com, sa propre fabrication...

Il y a de forte chance qu'une fois l'acquisition effectuée, tout soit fortement centralisé avec une fabrication unique, et la persistence de la marque suivant le type de ski (dynastar->rando, ....)
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
[Mode humour ON]
Ca serait une catastrophe, il faudrait alors se rabattre sur les skis quecha (qui a une adresse dans la vallée du montblanc).
[Mode humour OFF]
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Quicksilver ou Nike ou ??? = mort au ski français, aux marques françaises et à leur savoir faire...

Moi je veux bien racheter Ross mais il faut m'aider un peu. Il faut que tous les amis de Skipass se cotisent...

Allez gardons l'espoir qu'il s'agit d'un coup de bluff de Ross pour refaire monter ses actions et faire parler du groupe.

Sur ce, arvi
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Je voudrai arrêter tout ceux qui s'égarent du débat en disant qu'ils aiment pas les américains parce que il faut apprendre à les connaitre et moi 'ai eu l'occasion d'y aller deux fois et il y en a vraiment beaucoup de super sympas par contre vous pouvez dire ce que vous voulez sur leur président mais la question n'est pas là... Je suis désolé d'être ausi catégorique sur nike parce que c'est vrai qu'ils ont des bons produits, je regrette juste que nike à coup de dollars en sponsorisant toutes les meilleurs stars parce qu'ils ont de la tune veuillent s'implanter... Je pense que le savoir faire des français et tout le savoir faire de Salomon avec leurs années d'expériences est meilleur que l'argent de nike...

ptte parenthèse: c'est vrai que c'est marrant de voir des débutants avec des skis Scratch sur des pistes vertes quand on connait toutes les possibilités de ces skis.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
skierx.fr.st (05 janvier 2005 19 h 18) disait:

ptte parenthèse: c'est vrai que c'est marrant de voir des débutants avec des skis Scratch sur des pistes vertes quand on connait toutes les possibilités de ces skis.

Le marketing marche bien :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et les magasins de loc l'ont compris : le nombre de scratchs et autre 1080 a augmenté sur les pistes ... perso j'ai des scratch mais sur piste je me fais ch*** avec sur neige dure !
enjoyriding
enjoyriding

inscrit le 17/12/04
8 messages
Source tsr.ch

Rossignol sera bel et bien, en principe racheté par Quiksilver (rien ne peut s'y opposer, sauf peut-être le boss de chez Rossignol, et encore). Reste à voir l'écolution de la chose (probablement rien excepté au niveau de la structure financière de Rossignol).
Dans l'intérêt des deux marques, il est toujours bon de garder une marque qui a une certaine réputation.

A voir

Ciao

Enjoy the ride
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Pour le groupe Rossignol, seul la volonté de Boix Vives compte, la famille représente 40% des actions et 60% des droits de vote, donc toute OPA sans son accord est voué à l'echec, dans tout les cas si il n'apporte pas ses titres l'operation ne marchera pas.

Mais effectivement si il décide d'apporter ses actions, l'opération sera une réussite.

A suivre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Allez c'est parti on fait comme pour le raz de marée en indonésie, on créé un service de sms et un euro est versé à ross pr chaque sms envoyé!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
1euro?
skiator, tu donne combien toi? ;)
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
A tout prendre, il vaut mieux que Quicksilver rachète Ross' car cela les renforcerait en élargissant la gamme de produits QS aux sports d'hiver, tout en restant dans le monde de la glisse et des jeunes. Il pourrait au passage apprendre à Ross' comment faire des snowboards....Il y a donc synergies commerciale, marketing et financière entre ces 2 gammes (ou 3 avec Dynastar). Par contre, pour la branche Golf cad Cleveland, QS me semble un peu en décalage et Nike mieux positionné. De plus, Nike s'est lancé dans le golf voici une 10aine d'années et ne possède toujours pas de gamme de clubs à son catalogue. Il y a donc les 3 synergies pour cette branche. Donc, d'ici à voir le groupe Rossignol scinder en 2, il n'y a pas loin : QS reprenant Rossignol et Dynastar, Nike reprenant Cleveland. Cependant, Nike pourrait vouloir tout avaler pour faire la nique à Adidas-Salomon, son principal concurrent sur le marché européen.
Au hasard des articles parcourus, j'ai cependant l'impression que le PDG (Français) de QS a la faveur de Laurent Boix-Vives et pourrait bien tirer le gros lot sauf à ce que Nike surenchérisse et attire les autres actionnaires de son côté (cf. la bataille homérique récente entre Oracle et PeopleSoft dans l'informatique). Enfin, une belle bataille boursière en perspective.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass