TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Legend 8800 188 cm montés avec naxo 01
Un petit bilan perso :

test sur neige fraiche 20 à 40 cm + trafollée + bosses fraiches + neige dure canon :

Facilité conduite glissée : 5/5
Conduite coupée neige fraiche : 4/5
Confort neige fraiche 40cm : 3,5/5
Stabilité trafollée : 3/5
Déclenchemnt / pivotement / maniabilité bosses fraiches : 4,5/5
Effet spatule neige fraiche : 3/5
Effet spatule conduite coupée : 2,5/5
Accroche neige dure (canon) : 1/5
Stabilité vitesse soutenue : 2/5

Bref, comme on pouvait s'en douter, le 8800 est un ski facile, très facile, confortable, très confortable, mais limité, très limité (ça reste perso évidemment), mériterait-il alors le statut de haut de gamme et surtout de 549 € nu en shop ? Mouaich... J'étais pa habitué à ce genre de mixture en haut de gamme chez Dynastar : souplesse, facilité, confort au détriment de la performance et de l'efficacité... Certes, le Legend Pro existe, mais le prix de l'engagement doit-il nécessairement friser l'indécence ?

Naxo 01 en descente :
- DIN 9 avant et arrière :
décroche tous les 5 virages en poudreuse 40 cm
- DIN 11 avant et arrière :
ne décroche plus en skiant sans attaquer dans la traffolle, décroche à la moindre réception de 3,6 (genre pas plus d'1 mètre voir 1m50 de haut)

Bref, pas très confiant en utilisation descente, suis quand même bien déçu, et je soupçonne un défaut sur une des 2 butées avant :
une des 2 fixs déchausse très facilement à l'arrêt, or les normes ISO imposent un effort de déclenchement bien déterminé pour un réglage donné, il ne devrait donc pas y avoir de différence entre gauche et droite (mon tour de cuisse étant approximativement le même à gauche à droite, c'est à dire pas si énorme ;))...

Je rends l'antenne, à vous les studios ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass