melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
Bonjour,

Je trouve que c'est scandaleux: hier nous étions au Collet d'Allevard en Isère, pour profiter des 40cm de neige tombés la veille. Il faisait un froid très vif, on voyait pas à 10m,bon, là rien de bien grave. Le pb c'est qu'on aurait voulu manger notre casse-croute bien au chaud parce que mine de rien, c'est plus agréable que dans le froid.
On réussit à trouver la salle hors-sac et sur la porte, qu'est ce qu'il y a de marqué? "Adultes 2€ / Enfants 1€".
Je trouve que c'est inadmissible de faire payer la salle hors-sac à des gens qui viennent à la journée, j'ai jamais vu ça... D'un point de vue commercial, on a vu mieux, surtout de la part d'une station 'familiale', de moyenne montagne, et avec des remontées hors d'âge. Elle ferait mieux, si elle ne veut pas mourir, d'attirer de nouveaux clients plutôt que de les faire fuir avec un raclage de fonds de tiroirs aussi pitoyable...

J'aime (jaimais?) bien cette petite station mais d'autres, pour 2€ de plus dans le forfait, t'offrent un domaine plus vaste avec des remontées plus modernes...

Bref, carton rouge.
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
J'ai oublié un bout de phrase:

>J'aime (jaimais?) bien cette petite station mais >d'autres, pour 2€ de plus dans le forfait, t'offrent un >domaine plus vaste avec des remontées plus modernes...

...et des salles hors-sac gratuites.
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
j'y ski souvent et je ne savais même pas qu'il y avait une salle hors sac :D Elle est où ?

Sinon de gros aménagement sont prévue a partir de l'an prochain (aménagement de pré rond, changement du télésiège 2 places...le plus vieux de France).
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
C'est vrai que s'est incroyable et honteux !! Payé pour mangé dans une salle hors-sac qui deja sont souvent blindé et pas tres propres !

Bhooooouuuuuuu le Collet D'Allevard !!
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Partant du principe que le ridicule ne tue pas, je pose la question qui tue : c'est quoi une salle hors sac ?

PS : Tant qu'on sait pas , on sait pas.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Une salle où tu peux manger ton casse croute sans acheter à manger ou à boire dans un resto, juste une salle à l'abri du vent et des précipitations, généralement avec des tables et des bancs.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Idem pour moi...http://www.yelims.com/Inclassables/Inclassable01.gif
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Et pour répondre au sujet initial : je trouve ça également honteux de faire une salle hors sac payante mais je crois que ça va malheureusement dans le sens de notre société actuelle. Pour lutter contre ce genre de choses : boycott et courrier ou mail à la société qui gère la station...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Merci pour votre réponse, heu si ce genre de salle devient payante, autant aller au resto non ?

Je trouve le concept plutot sympa, surout que j'ai le souvenir de certains restorateurs à 2 doits de sortir le fusil si ils voyaient des gens pique niquer à moins de 100 m de leurs terrrases, à croire que la montagne leur appartient.

Arfff, tous se perd de nos jours...
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut à tous,

Juste pour dire qu'il m'est arrivé la même chose à Paris en volant utiliser les toilettes d'un bar ou nous avions consommé.

Cela peut se comprendre, étant donné que dame pipi est là pour tenir ces endroits propres.

Mais enfin, pour des personnes comme nous qui n'avons pas l'habitude de tout payer (je viens d'ardeche), c'est surprennant

Alors je te comprends melimelo, et il est vrai que c'est énervant de voir que le moindre service devient payant :-(

@+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout à fait d'accord, c'est vraimment honteux de leur part.

Faute de trouver des salles hors sac ces derniers jours sur les PDS, j'ai bouffé vers les entrées de chalets d'alpage. Le problème c'est qu'avec les conditions actuelles il faut ensuite 1 heure pour réussir à se réchauffer les mains et c'est loin d'être agréable.

Les salles hors sac devraient être un service gratuit proposé d'office car vu les prix arnaqueurs proposés par les bistrots et la merde servie...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Si c'est gratuit , c'est forcement mieux mais ... de nos jours il y a plus vraiment rien de gratuit...

Si c'est payant , il y aura forcement quelqu'un pour encaisser non ??? il me semble que c'est a lui qu'il faut se plaindre et d'un autre coté , peut etre la salle est elle aussi chauffée ...
Ayant des problemes de circulation (syndrome de raynaud) , il y a des moments ou je donnerais cher pour pouvoir me rechauffer les mains (encore faut il que j'arrive a attraper l'argent !)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Mais c'est quoi une salle hors sac????
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
une salle picnic on dirait ici :) un endroit ou tu peux manger tes tartines a ton aise
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
quadraskie (29 décembre 2004 12 h 14) disait:

Mais c'est quoi une salle hors sac????

C'est moi où tu fais réellement le boulet ?? :)
Au dessus de ta première question, la réponse a été donnée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass