vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Bonsoir à tous..
je voudrais savoir si c'est judicieux pour moi, mesurant 1m76, de skier sur des salomons équipe 9100 de 1m95? (au passage si vous pouviez me donner les années de prod.. je sais que c'est aux alentours de 95..)
En fait ca fait environ deux ans que je skie là dessus, je précise que mon niveau est correct sans plus (je pense que je peux encore m'améliorer avec un peu plus de pratique car malheureusement je ne peux pas faire beaucoup de sorties dans l'année). Personnellement je m'y suis bien adapté, mais bon à défaut d'autre chose aussi.. La taille est juste un peu handicapante sur des gros champs de bosses raides (je déchausse parfois dans les creux) mais sinon ca va.. Est-ce que j'ai intérêt à adopter le profil skis courts et courbé? Ou même me rabattre sur des Evolution 7100 de 1m85?
Merci
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Dynosaure est dans l aplace !!!!!! :D

OK, je -> ....
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Merci ca m'aide beaucoup .. ;)
Dinosaure peut etre, encore que je suis pas bien âgé, mais bon il y a quelques années c'était considéré comme la norme alors bon..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Franchement offre toi de nouveaux skis! Tu le merites :D
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
les sensations et la facilité de prise en main des "nouveaux" skis sont vraiment affolantes
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Oui change de skis , avant fait un essai tu seras convaincu , et avec 1m76 plus que 1m80 pour les skis sauf en poudreuse , c'est vraiment plus necessaire ...
Theoriquement des skis actuels (pistes) devraient etre en dessous de ta taille ...
Je fais 1m86/72kg et mes C9 font 180 ...
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Moi, je vais te répondre sérieusement car je suis passé par les mêmes questions que toi ;-)

Jusqu'à l'an passé je me tapais des Salomon 9000 d'1,95m qui dataient... ;-) (je mesure 1,80m)

Je me suis donné une journée pour tester des skis paraboliques le matin et l'après-midi des Snowblade.

Dans les 2 cas, en 10 minutes, j'avais tout compris !! ;-)
Mais pourquoi diable avoir attendu si longtemps !!!

Bref, c'était en fin de saison l'an passé et résultat des courses, cette année je viens d'investir dans des Rossignol B2 d'1,76m (20cm de moins que mes salomon 9000 d'1,95m !!) et dans des skiboarders (le terme snowblade étant la marque de Salomon) Fischer Microstix 04 de 0,90m et quels plaisirs !!

Je mets plaisirs au pluriel car évidemment skis de freeride et skiboarders sont quand même 2 mondes différents ;-)
mais dans les 2 cas, QUELS PIEDS !!!

Alors fonce !! fais comme moi, loue des skis actuels en fonction de ta pratique et de tes goûts et tu laisseras tomber immédiatement tes vieux Salomon !!
Si les B2 t'intéressent, je te conseille les 1,76m, pile poil ta taille et le top en poudreuse comme sur piste
(il en est assez question sur le forum !)

Bonne (R)évolution !! ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pour être un peu plus sérieux, il m'es arrivé le même deal l'hiver dernier. Je skiais sur des grandes tiges de 1.85m(je mesure 1.73m), mois parabolique, ya pas.

J'ai alors testé des skis paraboliques genre "débutant" qu'un copine avait loués et... le 1/4H passé sur ces skis m'a fait oublier le reste de la journée !
Maniabilité, légèreté, souplesse, facilité, plaisir.. Essaye, et vraiment, je pense que tu adopteras aussitôt la ligne des skis "modernes".
Bon ride, have fun ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour répondre à ta remarque concernant tes déchaussages fréquents ds les creux, les skis ne sont pas en cause mais ta technique et le réglage des fix plus certainement.
attention tt de même car il faut constater que les paraboliques ne sont pas forcément supérieurs en bosses, les modèles spécifiques encore produits sont proches des traditionnels.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Ok merci pour ses réponses.
Donc j'ai tout intérêt à aller louer en vitesse, voire à m'acheter une nouvelle paire..
Bon par contre demain je vais etre obligé de me contenter de ce que j'ai mais pour la suite ca vaut surement le coup..
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bien quoi...c'est bien les skis long...
moi j'ai des... en 194 et je les adore !!! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ben moi je suis comme steph, j'aime bien les skis longs... ;)

je suis d'ailleur passé d'un ski freestyle parabolique en 177 cm à un ski beaucoup plus droit des... en 201 cm....
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Tu mesures combien steph?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Et entre nous, ya de très bons skieurs ki rident super bien avec du matos d'ancienne génération, question d'habitude, de niveau, et de feeling je pense... ;-)
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Oui je n'en doute pas. D'ailleurs les équipe 9000 sont réputés pour leur qualité et ils sont très bons, mais bon comme dit, mesurant 1m76 et pesant pas plus de 60kg, mes équipe 9000 de 1m95 sont un peu trop grand non?
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
hahahahahha c est moche les snowblade (skiboadeur)
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
freestyle.titou (28 décembre 2004 21 h 09) disait:

hahahahahha c est moche les snowblade (skiboadeur)


hahahahhaha ça m'étonnait aussi qu'il n'y ait pas eu le rigolo de service qui la ramène sur les skiboarders
ouaf, ouaf
si Môssieur, le skiboard, c'est super !!
et je skie aussi avec des Rossignol B2 et c'est super aussi !
et je fais du skating aussi et c'est super !
et du vtt et c'est super !
et du roller et c'est super !

Mes skiboards, ce sont mes rollers des neiges
et la question n'est pas de juger la pratique des autres mais de s'entraider, ce que j'ai fait en donnant mon avis à vosgien68

et je ne te donnerai même pas mon avis sur le freestyle Môssieur freestyle.titou ...hahahahaha
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le probleme est que "en general" ceux qui ont des snowblades sont debutants. Donc ils font n'importe quoi, meme se faire entourer par 7 secouristes sur une piste noire, fracture ou dechiremeent musculaire a la cle (voui ca arrive) !
Je dirais que c'est aussi moche qu'un skieur ou un snowboarder (ou un telemarker, mais je vois que des bons !) qui ne sait pas se maitriser.

Voilou, passez une bonne nuit mon lit m'appelle.
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
pastak (29 décembre 2004 01 h 45) disait:

Le probleme est que "en general" ceux qui ont des snowblades sont debutants. Donc ils font n'importe quoi, meme se faire entourer par 7 secouristes sur une piste noire, fracture ou dechiremeent musculaire a la cle (voui ca arrive) !
Je dirais que c'est aussi moche qu'un skieur ou un snowboarder (ou un telemarker, mais je vois que des bons !) qui ne sait pas se maitriser.

Voilou, passez une bonne nuit mon lit m'appelle.


Complètement d'accord avec toi, mais j'en ai ras le bol de ses soi-disants skieurs à la fun qui se la jouent méprisants et moqueurs parce que eux, ils font du freestyle, eux ils font du freeride, eux ils font... ils oublient qu'ils ont été "pingouins" un jour ...comme tout le monde
et je connais des skiboarders qui leur en mettraient plein la vue sans problème !! ;-)

bref, CHACUN SA PRATIQUE ET SON PLAISIR en respectant la sécurité (la sienne et celle des autres)

parce que (entre nous ;-) ) si les skiboarders sont des blaireaux, quand je suis sur les pistes j'ai 100 fois plus peur des surfeurs débutants (assis, à genoux, sur les fesses dans les murs que des skiboarders ;-) mais je n'ai pas peur des pratiquants de rando, de telemark, de skating... bizarre ;-)

sur ce dodo effectivement pour être en forme ce week-end sur les skiboards: ma réputation est en jeu !!

ahahahahaha
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
zigou68>
Je mesure 1.80m pour 85 kg !
mais moi j'aime les barres à mine de 194 et plus...

Mais j'ai aussi une paire de 9.20 Beta Race Atomic en 180 et un special Ross 9S en 165 ! ;)

Mais bon plus c'est long...plus c'est bon !!! ;) ;)

Steph'
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
merde...C'est pas à Zigou68 que je devais repondre mais à vosgien68... ;)

sorry !

steph'
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
jeuski (29 décembre 2004 02 h 16) disait:

Complètement d'accord avec toi, mais j'en ai ras le bol de ses soi-disants skieurs à la fun qui se la jouent méprisants et moqueurs parce que eux, ils font du freestyle, eux ils font du freeride, eux ils font... ils oublient qu'ils ont été "pingouins" un jour ...comme tout le monde
et je connais des skiboarders qui leur en mettraient plein la vue sans problème !! ;-)

bref, CHACUN SA PRATIQUE ET SON PLAISIR en respectant la sécurité (la sienne et celle des autres)

parce que (entre nous ;-) ) si les skiboarders sont des blaireaux, quand je suis sur les pistes j'ai 100 fois plus peur des surfeurs débutants (assis, à genoux, sur les fesses dans les murs que des skiboarders ;-) mais je n'ai pas peur des pratiquants de rando, de telemark, de skating... bizarre ;-)

sur ce dodo effectivement pour être en forme ce week-end sur les skiboards: ma réputation est en jeu !!

ahahahahaha

Tu parles bien du skating, ski de fond (je pratique) ? Car j'en vois pas souvent s'aventurer sur les pistes moi ! LOL
Et puis bon, descendre avec des brindilles sans carres c'est carremement chaud.
Il est vrai aussi que les gars "forts" sont passes par la case debutant mais malgre leur mepris (c'est toi qui le dis jeuski !) j'aime mieux eux sur piste que des blaireaux qui s'etalent sur la largeur totale de la piste !

P.S : Le pourcentage de bons skiboarders c'est combien ? Car tu vois il y a le mauvais skiboarder et le bon skiboarder. C'est carrement different !
-->
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
les snowblades(ou skiboards)c'est vraiment de trucs de clanpins moyens qu'arrivent pas a skier avec des skis d'1m60.En plus sa bousille les pistes deux fois plus vite !!Les gars qui pratiquent le snowblade sont des vrais danger pour les skieur parce qu'il vont a mach 12 sans rien controller !:(y en quand meme qui maitrise un peu pres)
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Ok j'ai donc loué mes atomic paraboliques (assez prononcé;) avant hier et utilisés aujourd'hui (cf résumé engelberg).. Je suis assez satisfait, et je pense pas revenir aux skis longs avant quelques temps.. l'année prochaine je vais sans doute acheter (B2 peut etre ou quelque chose de proche)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass