Mat57
Mat57

inscrit le 24/12/04
10 messages
salut,
D'apres vous lesquels sont les meilleurs pour une utilisation piste, park et un peu de FR?
je mesure 1.74m et pese 60kg je suppose qu'il faut que je prenne soit les teneighty en 171cm ou les scratch en 174cm
merci
a+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fais fonction recherche avant qu'il y'en ait qui s'enerve;)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Trop tard, grrrrrrrr, rooooooooaaaaaaaa, niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, prrrrr, talalalaa, à moi la cavalarie, kameameamea
http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/kamehaanim01.gif
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
et pis la question se pose pas.
Tout comme l'homme évolue du moins bien vers le meilleur, et tout comme Thovex évolue, tu as la réponse (Ironie)

Honnetement chacun percoit le ski différement, donc n'est apte à te dire quel est le meilleur ski pour toi. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est essaye tes skis avant de les acheter. Pour la taille ton choix est bon.


See u
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'ai loue des 1080 171 aux arcs l'an dernier et me suis amuse avec. Facile, joueur et ca passait meme dans les 20cm de poudreuse que l'on avait eu meme si fallait pas trop s'exciter.
La j'ai une paire de FS 174 et c'est moins facile mais ca reste super drole. Pas vraiment essaye en poudreuse mais en trafollee ca va.
Je fait 1m70 x 72Kg (plutot muscle ;) )
Pour ton poids, je pense que le 1080 serait peut etre plus adapte mais ca depends de ton niveau.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Essaye les 2 tu verra...

Ma prèfèrence au jours d'aujourd'hui irait (pour moi) au scratch.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
j'ai essayé le scratch et le teneighty

j'ai aimé le scratch en freestyle: tres stable en l'air, maniable,et les receptions correctes. je l'ai moins aimé sur piste, sur le dur notamment et en petits virages (du au centrage des fixs). Bref, je pense que c'est un top ski de freestyle, oublie le HP, c'est pas trop son point fort (un peu logique).

J'ai essayé le teneighty, j'ai adoré sa polyvalence: que ce soit en piste, en HP, ou en freestyle, il se debrouile nickel.il est léger et meme si beaucoups crachent sur salomon , je trouve que c'es vraiment un top ski et qui vieillit plutot bien par rapport aux autres skis que j'ai eu (ya qu'à voir les tests dans les mags, meme si c'est toujours mieux de juger soi meme).
Depuis je ne ski plus que sur mes teneighty, quelque soit la neige, ou la pratique. Ses 80 mm au patin sont un bon compromis piste et Hp.Bref un ski ludique facile d'acces, une valeure sure.

Apres ca depend des gouts, Yen a qui aime, d'autres pas, je te conseille quand meme de tester les deux si tu en as l'occasion.

sur ce , bon ride.
Mat57
Mat57

inscrit le 24/12/04
10 messages
merci les gars
Donc normalement je vais me prendre les teneighty en 171cm (180 cm pour 1.74m ca va faire beaucoup trop surtout que je pese que 60kg...) avec fixe S810FL le tout pour 489 euros.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Tiens je tombe sur cette discution!:)
Perso j'ai des 1080 et je les trouve très bien pour le moment ( 2 sorties ) j'espère qu'il ne vont pas devenir trop souple! :(
Je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai jamais essayer les scratch fs :)

Sinon j'en profite pour poser une question:
Quelle est la différence entre les fixation S810 S810 ti et S810 FL?

Bon je vais pas me cacher et je vais vous dire tout desuite que j'ai acheter mes skis a decathlon et qu'ils m'ont mis les S810 ti au lieu des S810 FL mais je ne vois pas la différence...
nicol@s
nicol@s

inscrit le 06/11/04
72 messages
moi je vien d'acheter les nouveaux scratch fs mais je pas encore eu le temps de les tester mais j'ai testé les ancien et je peu te dire qu'il vals le coup.et les 1080 ils sont bien mais ils sont pas assez acrocheur sur toute les neiges
nicol@s
nicol@s

inscrit le 06/11/04
72 messages
moi je vien d'acheter les nouveaux scratch fs mais je pas encore eu le temps de les tester mais j'ai testé les ancien et je peu te dire qu'il vals le coup.et les 1080 ils sont bien mais ils sont pas assez acrocheur sur toute les neiges
Mat57
Mat57

inscrit le 24/12/04
10 messages
En lisant le dossier de tomitchy, je me pose la question :
es ce que je dois prendre les teneighty en 171 ou 180 sachant que je mesure environ 1.75 et que j'ai surement pas fini de grandir... je pese que 60kg.
Mon programme c'est surtout piste ( grand, petits virages, champ de bosses...) un peu de park et peu de FR.
J'hesite grave et je veux pas me planter dans mon choix, j'ai vraiment peur que en 181cm ca soit beacoup trop grand, et que je me fasse chier...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mat57 (27 décembre 2004 23 h 25) disait:

...je mesure environ 1.75 et que j'ai surement pas fini de grandir... j'ai vraiment peur que en 181cm ca soit beacoup trop grand, et que je me fasse chier...

Alors je mesure 1.78 et je ride toute l'année avec une paire de Gotama en 183 et je ne me fais pas chié, que ce soit sur piste, en snowpark ou en freeride...
Après, bah pour ton choix, faut savoir que si tu rides comme un porc pendant toute la saison avec ta paire de salomon, elle vaudra plus rien l'année d'après ;)
Mat57
Mat57

inscrit le 24/12/04
10 messages
Non je ne ride pas baucoup pendant une saison t'inquiete...j'habite pas a la montagne!
Mat57
Mat57

inscrit le 24/12/04
10 messages
Mat57 (27 décembre 2004 23 h 25) disait:

En lisant le dossier de tomitchy, je me pose la question :
es ce que je dois prendre les teneighty en 171 ou 180 sachant que je mesure environ 1.75 et que j'ai surement pas fini de grandir... je pese que 60kg.
Mon programme c'est surtout piste ( grand, petits virages, champ de bosses...) un peu de park et peu de FR.
J'hesite grave et je veux pas me planter dans mon choix, j'ai vraiment peur que en 181cm ca soit beacoup trop grand, et que je me fasse chier...

up up up
des avis s'il vous plait
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Ben moi j'ai acheté des 1080 cette année, mais comme j'ai jamais essayer les FS je peux pas t'aider a ce niveau la...

Mon experience en 1080 est limitée a 2 sorties Par contre je fais 1m75, 60kg et j'ai fini d'grandir... et, a mon gout, les 1080 en 171 ca me convient impec' ! ces skis sont vraiments faciles et polyvalents ! mais si tu n'hesite plus que sur la taille teste les 2 tu verra bien !
Mat57
Mat57

inscrit le 24/12/04
10 messages
Justement c'est plus sur le modele mais sur la taille que j'hesite...
C'est pour ca que j'aimerais avoir un max d'avis sur la taille que je dois prendre!
allé up
merci
a+
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dis....
Je vais être poli et je vais encore passé pour le vieux ronchon... Mais tu dépasses les bornes garçon...

Tu fais chier tout le monde à poster un post misérable avec une question déjà abordée 124234 fois sur ce forum. Tu ne fais pas de recherche et en plus tu fais remonter le post.

Tu cherches les coups ou bien ?
Mat57
Mat57

inscrit le 24/12/04
10 messages
oula je vois qu'il y a des gens vachement sympa sur ce forum...
j'ai recherché, j'ai regardé le dossier de Tomitchy et j'aimerais avoir plusieurs avis sur la taille de skis entre 171 et 181...
Mais bon apparement ici on est plutot du genre énérvé de premiere!
sur ce a+
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
heu...
/forums/sports/ski/freestyle/sujet-22820.html
/tests05/index.php?ProductId=268
/forums/sports/ski/sujet-40854.html
/ubbvf/Forum5/HTML/003420.html

tu veux d'autres exemples ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ya 2 types de posts où on est sur d'avoir une réponse de TheBrain : les Seth Pistols et les teneighty ! hé... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ! j'oubliais les slips redboule... ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
d'ailleurs, si quelque sait où je pourrais me trouver le slip de candide pour aller avec mon casque jon olson replica red bull et mes seth déco 2009...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Parait que ya un pro model ross qui va sortir, mais après certaines personnes bien placées disent qu'ils ne comptent pas sortir en france le modèle avec les dollars... Et que le flex serait beaucoup plus rigide...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tu parles du B5 Squad Candide Thovex Replica ??
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pour la taille des skis du skipasseur ci dessus, 181 cm sans hésiter.
Mat57
Mat57

inscrit le 24/12/04
10 messages
Pierro (29 décembre 2004 18 h 13) disait:

pour la taille des skis du skipasseur ci dessus, 181 cm sans hésiter.

pour 1.74m et surtout de la piste tu me conseil 174cm.
merci de ta réponse, meme si 181 ca me parait grand
encore merci
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass