Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Raghhh degoute.. apres un mois d'attente de mes nouveaux B3 j'apprends que les 185 sont en ruptures de stock :(

Reste plus qu'a attendre que mon fournisseur en localise un par miracle, ou acheter un 178 (Bof) ou un BC en 182 (ouai bof.. ca irais bien en poudreuse je suppose mais un peu lourd peut etre.. ) ou attendre les modeles 2005:

Ce qui amene cette question: si j'attends le modele de l'an prochain (B3? B4?) supposement comme un B3 de cette annee mais en vert kawasaki, ca devrait sortir quand pour le public??? (je recois directement du rep mais n'etant pas -mais alors pas du tout- coureur je n'aurais bien sur pas l'un des premiers modeles qu'il a dispo si tant est que je fait ca) janvier? fevrier? mars?

Juste pour voir si ca vaux le coups d'etre patient (j'ai d'ancien XXX que je peux utiliser quand j'ai envie donc je ne suis pas a la rue non plus)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pas grave...
Prends autre chose : Sugar, Seth, etc....

Ne reste pas bloquer sur ces skis... surtout pas...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Seth?? Non car fab en Chine
Sugar... Hum Libby a une paire neuve en 183 avec les 6-14 a vendre pour 450$ mais bon c'est un peu rigide tout ca non?
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
Si tu habites sur grenoble, va voir au shop rossignol Loc'one à saint martin d'hères, il me semble qu'ils ont des B3 en 185cm.
Et je pense que tu devrais rester sur ces skis....ils ont quand même permis à Manu Gaidet d'être champion du monde de freeride et ils le sont depuis 5 ans !!!!
Bonne chance pour les trouver !!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pas sur que grenoble ca soit le plus pratique pour lui ;)
pas sur nonplus que manu gaidet skie sur les mêmes b3 ;)
et pis bon il skie sur ce qu'il veut aussi :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
cherche dans d'autres shops y a surement moyen de trouver paire à ta taille.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ils sont produits en Chine les Seth??? Je croyais que les "factory sery" de K2 etaient encore produits aux States.
Moi j'essaierai bien des Prophets de Line si j'etais aux States.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les arc: par 100% sur.. le Made'nAK est fabrique a 100% sur en Chine (ca m'avait fait rire alros je m'en souvient).

Heu Powderskiing, Manu n'est pas exactement sur des B3 ;) Meme pour une nana ils sont trop mou pour de la compete. Ca n'en reste pas moi de tres bon skis pour les gens normaux.
Et je ne veux pas les prendre en shop, car je dois passer par le rep pour avoir un prix raisonnable (en shop ils sont a 850$ nu ici!!!)

Reste les sugar mais bon ils me font un peu peur..
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et les dynastar legend pro?c'est un peu le meme style...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mais c'est pas du tout le meme prix!!!
Le legend pro est horriblement cher ici. le 8800 qui me conviendrait mieux de toute facon me forcerait a recommencer ma seduction de representant ;)

Non la c'est oui Ross ou alors les Sugars de Libby mais j'ai des doutes sur ces skis par rapport a mon programme (poudreuse et traffolee vite mais sans technique)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Endorphin > en fait , ton gros probleme c'est d'etre au paradis .... je te plains tsé ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
c'est pas un problème que les skis soient fabriqués en Chine... Vraiment... Surtout quand tu vois la qualité de fabrication de certains skis produits en France....

Honnêtement, le Seth sera vachement bien pour toi.... Sinon, tu as la Ak Maden...

Le Sugar sera peut être un peu court et rigide pour toi... Mais bon, tu n'as qu'à les tester pour voir...
Un Big Daddy pour envoyer gros ? ?? ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
PowderSKIING (23 décembre 2004 17 h 19) disait:

Si tu habites sur grenoble, va voir au shop rossignol Loc'one à saint martin d'hères, il me semble qu'ils ont des B3 en 185cm.
Et je pense que tu devrais rester sur ces skis....ils ont quand même permis à Manu Gaidet d'être champion du monde de freeride et ils le sont depuis 5 ans !!!!
Bonne chance pour les trouver !!!


Pour info ;) :

1. Endorphin habite SnowBird
2. Manu Gaidet n'utilise pas les B3 de monsieur tout le monde... (éternel débat assez lourd à la longue... ) et puis il les a en 195...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah bon? Moi je croyais qu'il etait sur Salt Lake City ;)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Et puisqu'on parle des Sugar, vous en pensez quoi des Pimp, je me rappelle qu'Endorphin disait qu'ils etaient moins rigides que les Sugar en 185.

SP: Endorphin, il vient d'ou ton pseudo au fait? Tu fais de la course a pieds?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
the brain>c'est pas la qualité qui le dérange,mais plutot le principe...
pour le pseudo,y'avait pas un mountain bike qui s'appelait endorphin?ca pourrait venir de la...
faudrait faire un concours:le premier qui trouve gagne une semaine à snowbird avec la coloc comme monitrice!:D
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Rôles des endorphines:
- Atténuation de la douleur
- Réduction du stress
- Contrôle de la respiration
- etc...

L’endorphine agit comme un euphorisant naturel en diminuant la perception de la douleur par exemple.

Donc "endorphine" c'est sympa à la base... et comme endorphin est un mec, on vire le "e"... ou alors c'est l'hortografhe des youaisses...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
On est bien d'accord, mais c'est pas en skiant que tu en secretes....a moins qu'aux youaisses....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben perso je randonne acec des asteroids+alpine trekkers et ca ne me derange pas.ce qu'il faut c'est surtout des peaux adaptées à la largeur du ski parceque c'est vraiment merdique autrement.apres,le poids,tu montes moins vite,c'est pas genant...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL... il dois y avoir 5 sujets different dans cette discussion :)

Brain> Mik a raison pour les Seth.. Je ne critique pas la qualite c'est plus le sauvetage des boites de skis europeennes qui m'interesse

Les arcs> Les endorphins t'en secrete enormement en skiant. Entre la brutalite du froids, les impacts, la mise a epreuve de tes quads, glutes, hams... Tu rentres chez toi et la t'es dans une espece de "zone". C'est une semi-euphorie.. Les endorphines sont en action :D

(Et il n'y a pas de E a la fin car en anglais, endorphine c'est "endorphin" -prononce de la meme maniere d'ailleurs, c'est pas endor"faim";-)...

Que de barratins pour un sujet simple!.. Tiens pour finir hier malgre un -20 au pic, j'ai eu l'une des meilleurs sesh de l'annee comme quoi c'est pas la qualite de la neige qui compte mais bien la qualite des potes avec qui on ski. Rien de remplace de bon potes!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
endorphine = enkephaline = morphine naturelle = neuromédiateur
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"rien ne remplace de bons potes"
c'est vrai,a la rigueur une "bonne"colloc!
desole...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
j'ai donc gagné mes cours de ski avec ta colloc?! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL probleme peu etre regle!!!
Apparemment va colloc va recevoir ses nouveaux skis (B4???) dans 2 semaines du coups elle me revendrais sa paire de 185 B3 a peine servis pour une misere :D
Comme quoi ca ne sers a rien de s'affoler!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Moi je serais toi, j'attendrais fevrier et les premières dispo du modèle 2005 qui est un tout nouveau ski, nouveau shape, nouvo flex.... etc et à mon avis ils vont faire une sacrée concurrence aux 8800, mais par contre là g pas les prix mais si t interessé, demande je chercherais!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
C-real d'Ugines-> oui, il y a des peaux assez larges pour des B3. Black Diamond (Salt Lake City representssss...) en fait des tres performantes.
Pour les fix, ton principal souci sera de trouver des fix de rando qui auront des stoppeurs et des couteaux assez larges pour ton patin. Avec Diamir, c'est possible et probablement aussi avec Naxo. Pas possible par contre avec des Low Tech.
Des B3 avec des Diamir, ca c'est vu, c'est possible et c'est lourd. Si tu fais ca, je te conseillerais neanmoins de faire faire ca par des gens qui savent ce qu'ils font (i.e. pas Decath, Go Sport ou la plupart des magasins de sport que tu peux trouver un peu partout dans la region).

Endorphin-> hummmm...pour les endorphines, j'ai encore lu ce week-end que les sports de fond sont les plus propices a leur secretion. En course a pieds par exemple, il faut quand meme courir pendant une bonne demi-heure pour en ressentir les premiers effets. Le ski je trouve ca tres different comme effort et ca me donne pas les memes sensations. Mais bon, on est pas tous pareils :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Megad> Attendre c'est tentant, mais bon le shape du B3 est parfait pour moi: a 94mm et 24m de rayon avec un peu de souplesse pour se faire pardonner c'est le ski parfait pour un chti gars qui progresse. Je le prefere au 8800 de toute facon qui est notamment plus etroit (et le PRO que tout le monde utilise ici est trop rigide pour moi). Non le B3 nickel en fait! On verra :D

PS Les Arcs: les endorphins c'est genere par beaucoups de choses, les sports d'endurance bien sur comme tout le souligne mais aussi la douleur (un bonne boitasse va t'aider ;) ), et d'autre choses telles que le sexe, le chocolat, les piments...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Comme les endorphines ont un effet anesthesiant, pour le sexe, on parle bien de SM?
Pour l'endorphin kick, rien ne vaut le bruit sec du fouet....j'en ai encore des frissons dans le dos...;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass