ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un a-t'il déjà essayé cette formule UCPA aux Arcs et est-ce que ça vaut le coup?

De plus leur niveau "expert" ça veut dire quoi?
  • Je déchire grave et si je ne suis pas dans ski movie V ça veut dire que je n'aurai pas été au bon moment au bon endroit.
  • Je fais tous les coins de la station les doigts dans le nez en switch
  • Je me débrouille bien en poudre et j'enchaine les virages facilement en me prenant quelques pelles quand même
  • Leefip
    Leefip

    inscrit le 24/10/98
    1748 messages
    En général à l'ucpa le niveau "expert" est un vague regroupement des niveaux E et F :

    tout dépend en fait du niveau moyen des inscrits au-dit niveau ... c'est au cours de la première demi-journée que les monos essaient vaguement de se rendre compte des dégâts et tentent de faire qqs transferts ...

    un des pbs est de savoir s'il y a plusieurs groupes ou un seul ... le mieux serait de contacter directement le centre (le centre de réservation ucpa doit pouvoir te fournir le numéro de téléphone) pour discuter avec, par exemple, le chef moniteur s'il est dispo (demander au centre à quelle heure téléphoner pour l'avoir au bout du fil) ... pour notamment savoir le niveau réel moyen des participants ...

    enfin c'est une voie possible ...
    Les Arcs Underground
    Les Arcs Underground

    inscrit le 19/12/12
    594 messages
    Les mecs qui dechirent grave franchement, je suis pas certains qu'ils vont a l'UCPA....pour le ski du moins.
    En tous cas, aux Arcs, ca ressemble plutot a la collo qu'a autre chose.
    Leefip
    Leefip

    inscrit le 24/10/98
    1748 messages
    Même s'ils ne sont pas forcément nombreux, j'ai déjà vu qqs fous furieux même à l'ucpa ... bon, dans la pratique, je ne connais pas le centre des arcs ...
    ElCantalou
    ElCantalou

    inscrit le 05/05/04
    948 messages
    Stations : 2 avis
    Les Arcs Underground -> desfois l'ucpa reste un bon moyen d'aller au ski quand on a pris une semaine où aucun de tes potes ne peut venir. C'est pour ça que je vais là-bas. Il est clair que si j'habitais à la montagne j'irai pas à l'ucpa mais faute de mieux...
    Je vais tenter le niveau expert je pense on verra bien
    Les Arcs Underground
    Les Arcs Underground

    inscrit le 19/12/12
    594 messages
    J'ai pas dit que c'etait forcement une mauvaise idee....
    Tu as raison de tenter le niveau expert, je pense que tu ne risques pas grand chose.
    Have fun!
    constellation
    constellation

    inscrit le 13/10/04
    9 messages
    Personnellement je déconseillerais les arcs meme si c'est une super station.
    Le centre c'est l'usine si tu y vas pendant des vacances scolaire l'usine se transforme en collo.
    Le midi tu rentres au centre qui se trouve a 1600m donc quand tu ne skies pas dans le coin ca coupe trop la journée.
    Essaye plutot le centre de val d'isere ou chamonix/argentiere (la bas tu manges des sandwichs mais au moins tu skies un max).
    Pour le niveau à ski, ca depend de la semaine. A argentiere la moitié du centre est réservé par des suedois qui en principe on la caisse et skie beaucoup plus fort que le parisien lambda.
    ElCantalou
    ElCantalou

    inscrit le 05/05/04
    948 messages
    Stations : 2 avis
    Le problème est que le concept ride'n style me plaisait bien mais je vais étudier les autres stations comme tu dis.
    J'y vais hors vacances scolaires
    ElCantalou
    ElCantalou

    inscrit le 05/05/04
    948 messages
    Stations : 2 avis
    Et le centre des 2 alpes tu connais?
    constellation
    constellation

    inscrit le 13/10/04
    9 messages
    je n'ai jamais été à l'ucpa la-bas
    Apres ca depend la saison, le bas des 2 alpes est tres interessant pour le ski mais souvent peu praticable. Regarde si le midi la bouffe est sur le centre ou sandwich.
    Si tu y vas au mois de mars tu skieras entre 2500m et 3300 donc si il faut rentrer à 1400 pour bouffer c'est pas le top.
    road-gaper
    road-gaper

    inscrit le 18/06/04
    722 messages
    j'ai alluciné cette semaine, j'etais a val tho, a côté d'une piste, des gas avaient posé un rail (plat) bien sympa facil et tout et tout. Je finissais toujours mes journées par deux ou trois rail quand soudain un groupe de snowboarder de l'ucpa arrive (tadada...).

    Le monos tout content descend, sort sa cam et leur dit d'y aller, sincèrement vu les gas c'etait leur debut en snow, et encore si il les faisait passer en 50-50, oui, mais non , il leur disait de le prendre en boardslide frontside ou en boardslide backside.

    Bilan: J'ai regardé deux minutes, il y en a trois ou quatres qui sont tombés sur les cotes et sur le dos...
    max31
    max31

    inscrit le 09/10/04
    3983 messages
    Matos : 2 avis
    MDR j'ai eu fait un stage ucpa l'été a tignes quand je faisais encore du snowboard et honnetement niveau expert c'est cadeau des que tu commences a tater du module t'es expert ...
    Poca_1
    Poca_1

    inscrit le 30/07/04
    53 messages
    max31 (24 décembre 2004 23 h 19) disait:

    MDR j'ai eu fait un stage ucpa l'été a tignes quand je faisais encore du snowboard et honnetement niveau expert c'est cadeau des que tu commences a tater du module t'es expert ...

    c'est clair! Si vous voulez avoir une petite idée, allez matter notre vidéo sur le site du tdc crew, bah nous quand on était à l'ucep on était en experts...je crois que ça veut tout dire...

    En même temps, rien ne vous empêche d'y aller, enfin à Tignes tout du moins, parce qu'il y a une équipe de mono freestyle qui envoie vraiment, et qui plus est très pédago.
    Poca_1
    Poca_1

    inscrit le 30/07/04
    53 messages
    Oups, boulette...je viens de me rendre compte qu'on était dans le forum ski...
    Euh, en fait je parlais des monos de snow...

    désolée, je sors...
    Jamesby
    Jamesby

    inscrit le 03/01/05
    15 messages
    Pour ce qui du niveau, il n'est pas hyper élévé. Je suis disons un cran en dessous d'un moniteur (ce qui est bien mais pas top) eh bien en 4 semaines j'ai été objectivement 3 fois le meilleur stagiaire de tout le centre. Je suis allé aux Arcs trois fois et aux 2 Alpes une fois.

    A ce propos, je ne conseille pas les 2 Alpes l'hiver en tout cas. Il y a beaucoup trop de petits chemins pour aller d'un secteur à un autre, c'est re-lou !

    Les Arcs, c'est très sympa, le hic c'est qu'on revient relativement souvent bouffer au centre à midi. Au moins 2 jours sur les 5 du stage. Ça casse le rythme.

    Visiblement, à Argentière, on part sac au dos toute la journée. Mais comme je manque de pratique dans la poudreuse, je vais commencer par le stage ride'n' style des Arcs, du 16 au 22 janvier. Avec un peu de chance, ce sera le même mono qu'il y a deux ans (il parlait d'ouvrir de nouveaux stages) et il était top ! Argentière, ce sera l'an prochain :-D

    Amicalement
    Jamesby
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass