felicia79
felicia79

inscrit le 20/12/04
0 message
Bonjour,

je suis journaliste pour une émission de reportages et j'aimerais réaliser un reportage sur un(e) passionné(e) de ski dont la compagne (ou le compagnon) ne comprendrait pas sa passion et ne serait absolument pas doué (e) pour ce sport.

Si vous vous reconnaissez, voici mes coordonnées Félicia au 01 55 26 69 84 ou 06 03 39 61 13 ou fcheriet@tf1.fr
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Félicia faut reformuler ta dernière phrase il manque un truc :). Je propose:
"si vous vous reconnaissez ET que vous n'avez pas peur de vous taper la honte en servant de bétail à la télé-poubelle, voici mes coordonnées Félicia au 01 55 26 69 84 ou 06 03 39 61 13 ou fcheriet@tf1.fr"

bon à mon avis tu t'en tapes et tu repasseras pas par ici, mais vous servez que des clichés pour l'audimat c'est relou...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je me suis toujours demandé combien recevaient les gens qui acceptent que la télé filme leurs disputes avec leur femme, ou avec leurs voisins.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tiens, l'an dernier, c'est réservoir prod qui m'avait contacté :)
Si tu connais Prune, Félicia, passe lui le bonjour de la part de l'association ThC73, qui malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas..) n'a pu faire partie de l'équipe de "Vis ma vie" l'an passé.

Mais bon, tellement rien à foutre du sujet les dirigeants qu'ils ont laissé tombé...

Mais d'un côté, je salue ton initiative et te souhaite bon courage, mais tu risques de te faire assez mal voir sur le forum si tu t'es juste inscrite pour ça :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ce type d'antagonisme n'est pas propre au ski. On peut retrouver ce schema avec bien d'autres passions ou travers...
Enfin, il faut bien coller avec la saison, alors pourquoi pas le ski hein ?

En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas envie de servir de matiere a ce type de reportage-deformation-foutage-de-gueule qui de plus est made in TF1. C'est severe mais on se venge comme on peu. C'est juste un ras-le-bol de tous ces programmes dont l'objectif non avoue est la manipulation et la cretinisation des masses...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
maupertuis (21 décembre 2004 00 h 17) disait:
Je me suis toujours demandé combien recevaient les gens qui acceptent que la télé filme leurs disputes avec leur femme, ou avec leurs voisins.
Le tarif syndical kamarade, il y a souvent emploi de figurants et "acteurs" stagiaires. La sincerite et l'honnetete ne sont pas de se mode. Seules comptent les recettes...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
de se mode
de ce monde

Desole (qwerty sux)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens, ça a été un sujet d'échanges un peu vifs chez moi ...

Alors, ce sont toujours des vrais témoignages que l'on voit ou certaines émissions nous passent des reportages bidonnés avec des acteurs ? Les 2 cas existent ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Lol, je correspondrai au profil type, ma copine detestant le ski, mais alors faire plaisir à TF1 merde ça jamais...

Pauvre esprit de la télévision qui pousse vers le bas

Pitoyable
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/5/03
124 messages
Pierro, c'est quoi "TF1 merde" ? Le vrai nom de la 1ere chaine ?
kannushi
kannushi

inscrit le 1/2/03
232 messages
Salut
Je trouve ça très bien et tres constructifs vos interventions. Et puis, pas manichéens pour un sous. C'est vrai qu'une émission qui montrerait un passionné de neige, respectueux de la montagne, avec un bon esprit, ça ne servirai à rien. La télé, on le sait tous, ça ne peut pas servir à faire passer de messages. En plus on le sait : tous les mecs qui travaillent à TF1 sont des cons, de la même manière que tous les surfeurs sont dangereux. Bien entendu, je travailleà TF1, j'ai toutes mes actions dans cette chaine et c'est la seule que je regarde sans discontinuer.
salut à vous.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Kannushi

Quels messages??? Voir un homme qui tape sa femme parcequ'elle n'aime pas la montagne, ou les humilier en montrant leur dispute (la violence c'est en bonus), çà n'a aucun interet, si ce n'est de faire de l'audimat.

Le fond de commerce de TF1 reste le voyeurisme.

Je te cite :
"je travailleà TF1, j'ai toutes mes actions dans cette chaine et c'est la seule que je regarde sans discontinuer."

Et bien c'est bien triste pour toi!!!
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
"je travailleà TF1, j'ai toutes mes actions dans cette chaine et c'est la seule que je regarde sans discontinuer."

...heu... Viking... je crois que c'était de l'humour là.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
désolé:(
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Enfin bon, tout le monde se défoule mais notre principale intéressée se tait...

je dis ça, j'dis rien...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
evidement les postulants auront plus de chances d'etre selectionnés si ils sont maniaco-depressifs, si ils ont des tocs, si ils ont ete violés par leur moniteur de ski etant jeune, ou si ils derouillent leur femme.
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
moi ça me branche bien... mais faudra me trouver une fille pour jouer le rôle de ma cop's... parce que je suis tout seul :-(
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/5/03
124 messages
Kanushi --> Si tu trouves 5 emissions qui font passer un message (un tout petit peu interessant) dans les 168 heures de programmes de la semaine, ... je m'acheterai peut etre une tele en 2005.

PS: on ne compte pas les bulletins meteo annonciateurs de grosses chutes ;)
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
qui est prêt à se compromettre pour "vendre du temps de cerveau disponible"? ;)
Hopeùla
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
guigui74 :)

1 "on ne peu pas plaire a tout le monde" , juste pour les interventions de guy carlier, qu'on peu retrouver tous les jours sur france inter dans "le fou du roi" entre 11h et 12h40.
2 "chroniques d'en haut"
3 "c'est pas sorcier" j'adoooOOOoore
4 les reportages de la 5, y'en a des super bien comme les series des "lonely planet".
5 "les real tv" parce qu'avec des chips c'est quand meme bons quoiqu'on en dise de voir et de mepriser plus mediocre que sois. (si si des fois, meme toi qui me lit)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mince j'ai oublié "de rire , et de se moquer" devant mepriser.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
karkoukas : t'as été trop vite, il te parlait des 168 heures de programme de TF1...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah oui, parce que encore sur les autres chaines on peut trouver mais bon...

Et y a encore autant de gens qui regarde la star ac :(
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/5/03
124 messages
He Krakoukas, un peu de challenge s'il te plait ... uniquement chez le "vendeur de temps de cerveau" ... ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah bah oui scusi, j'avais pas vu que c'etait que pour TF1... tf1... tf... tiens j'irais bien me chercher un coca dans le frigo moi... et de lait aussi, j'ai envi de sensations pures, et pendant que je suis levé je prendrais bien une danette, ah et pourquoi pas non plus un truc qui fait huuuummmm , ou un moment nutella... parce que 20 ans d'experience feront... mais non krakoukas donne toi plutot un kinder pingui !! pingui !! c'est 80% de lait et du fer et tout ce dont j'ai besoin pour hola hola, j'(ai failli me faire avoir... je vais plutot aller me chercher une pomme :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Oauih vive la pomme...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
krakoukas (21 décembre 2004 15 h 58) disait:

4 les reportages de la 5, y'en a des super bien comme les series des "lonely planet".

Super reportage sur les tornades d'ailleurs cette aprem. Vous saviez vous que les débris pouvaient être retrouvé jusqu'à 360 km de leur lieu d'origine ?? Et ça, c'est pour un objet léger. Pour une voiture, on peut la retrouver à une distance équivalente à la moitié !!

Monstrueux !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
felicia79 (20 décembre 2004 16 h 12) disait:

Bonjour,
je suis journaliste pour une émission de reportages et j'aimerais réaliser un reportage sur un(e) passionné(e) de ski dont la compagne (ou le compagnon) ne comprendrait pas sa passion et ne serait absolument pas doué (e) pour ce sport.
Si vous vous reconnaissez, voici mes coordonnées Félicia au 01 55 26 69 84 ou 06 03 39 61 13 ou fcheriet@tf1.fr

c'est notre cas, ici :)
pas de chance, je ne regarde pas la télévision ... je n'en ai plus depuis des mois et des mois ... :(
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaip thc73, et dans un reportage du meme genre qui passe regulierement une fois par an a la teloche, on y apprends qu'un brin de paille peu se planter dans un mur en beton, avec l'energie cinetique emmagasiné, pareil qu'une balle de pistolet qui ne pese que qq grammes et qui peu pratiquement tout traverser, c'est fou... un brin de paille se planter dans du beton.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
On est pas prêt de revoir Felicia!!!

Elle a trouvé un nouveau sujet, "les skippasseurs, c'est vraiment des c....."
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
elle est jamais revenue oui... elle est à la pêche ;) elle balance une info avec ses coordonnées, et elle attend que ça morde, le reste elle s'en tape ;)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
A moins qu'elle aie déjà reçu plein de message personnel et que son émossion est déjà bouclée.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pour continuer sur les tornades, je conseille la lecture du bouquin de Sterling: Gros temps.
C'est l'histoire de chasseurs de tornades aux USA. Ce genre de types existent vraiment.Genre hippies fascinés et obsédés par les tornades, qui arpentent le texas et l'oklahoma avec les moyens les plus sophistiqués (satellites, ...) dans des vans pourris à la recherche de la mythique F6.

Quand je flâne sur Infoclimat, parfois j'ai l'impression de reconnaître ces dingues chez certains passionnés.

Pardon pour la digression. Nous parlions d'audimat, c'est ça?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
krakoukas (21 décembre 2004 20 h 59) disait:

ouaip thc73, et dans un reportage du meme genre qui passe regulierement une fois par an a la teloche, on y apprends qu'un brin de paille peu se planter dans un mur en beton, avec l'energie cinetique emmagasiné, pareil qu'une balle de pistolet qui ne pese que qq grammes et qui peu pratiquement tout traverser, c'est fou... un brin de paille se planter dans du beton.

Il montrait cette aprem aussi le test réalisé avec une simple poutre en bois. Bah pour une tornade de force 5, la poutre traverse la maison et vla le dégat...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
felicia79 (20 décembre 2004 16 h 12) disait:

Bonjour,

je suis journaliste

y a deja une erreur dans le post , non je deconne. On chambre mais chacun son metiers. Si on balance nos professions qui peut se vanter d'etre plus respectable que l'autre ? On bosse tous chez Emmaus c'est vrai, on est desinteresse par le profit, l'argent, nos boites sont toutes parfaites, et aux pied on a surtout pas des pompes fabriques par des petites mains payés 3 $ par mois ?

En cette periode de Noel ou tous le monde se bouscule, s'ignore a t'on le privilege de la bienseance ? J'espere que les amoureux de la montagne y trouve une plenitude , du respect mais bon faut pas rever on est des humain donc imparfait moi le premier ...

Pour en revenir a la TV "de merde" je la regarde pas ou tres peu mais bon ca rencontre un audimat, bizarrement (malheureusement) il zappe pas sur des programmes meilleurs je suis pas sur que la majorite des gens qui matent ce type d'emission soit plus con que moi/nous ... Certains regardent surement en ce disant "qu'est que c'est con , pathetique" d'autres plus premier degres etc.

Petite interogation : nombreux ici mettent leur photos, videos etc. Y a bien un debut d'exhibionnisme, unn besoin de reconnaissance ? en gros n'est ce pas le premier maillon qui menent a la TV realite ?
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/5/03
124 messages
Pour preciser un tout petit peu ... d'abord (et soyons clair) il ne s'agit pas du tout de Felicia, qui est certainement qq'un de tres bien. Elle bosse pour une boite qui ne fait sans doute pas l'unanimite mais bon, on est des millions dans ce cas !

Ensuite par rapport au visionage passif (ou en se disant "oh c'est nul" ) ... je trouve que cela revient a se dire que l'on ne peut rien changer a notre micro-echelle. Et bien desole, je ne m'y resouds pas ... et comme je ne jette pas mon papier de Grany en station (au milieu des megots), je ne regarde pas non plus les emissions debiles ... En esperant, que pleins d'autres font comme moi et que finalement, on ne trouvera plus de detritus sur la neige et qu'il y aura a nouveau des emissions interessantes sur TF1 ... Joyeux Noel !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est pas le nouveau dirigeant de Radio France ou France Inter (je ne me souviens plus) qui a demandé une radio ... plus populaire ... ?
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
Il serait temps. Ils ont viré tous les meilleurs.
L'exemple des trois grandes radios (France Inter, Europe 1, RTL) montre qu'il y a de la place pour 3 genres complémentaires.
TF1, RTL, Gala, Voici, ... il faut de tout pour faire un monde.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
acrobatic>>>les mecs qui montrent leurs videos montrent quelque chose produit par leurs efforts, ils essaient de montrer quelque chose de jolies, d'artistique.
Quand tu regarde le loft tu vois de gens vivre dans une petite baraque avec leurs querelles, faire des trucs super debile, alors moi ca me plait pas parce que je vois rien qui puisse m'interesser ou alors m'aporter quelque chose(a part la certitude que la tele realite du moment c'est vraiment du lavage de cerveau).
Alors bon dire que les videos de ski ou de snow c'est de l'exibitionisme(asp le bon ortographe je sais), pourquoi pas, mais alors a un tout petit degree.
Et sincerement on fait de plus en plus debile, la ferme celebrites par exemple je trouve ca choquant comme emission, on film des gens traiter des animaux sans aucune experience.ALors je me permet de dire que les gens qui regarde et qui vote sont plus con que moi parce qu'ils ne realisent pas ce qui se passe.

Sur ce desole pour l'acceuil felicia mais c'etait a prevoir.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/1/04
639 messages
acrobatic>>>les mecs qui montrent leurs videos montrent quelque chose produit par leurs efforts, ils essaient de montrer quelque chose de jolies, d'artistique.
Quand tu regarde le loft tu vois de gens vivre dans une petite baraque avec leurs querelles, faire des trucs super debile, alors moi ca me plait pas parce que je vois rien qui puisse m'interesser ou alors m'aporter quelque chose(a part la certitude que la tele realite du moment c'est vraiment du lavage de cerveau).
Alors bon dire que les videos de ski ou de snow c'est de l'exibitionisme(asp le bon ortographe je sais), pourquoi pas, mais alors a un tout petit degree.
Et sincerement on fait de plus en plus debile, la ferme celebrites par exemple je trouve ca choquant comme emission, on film des gens traiter des animaux sans aucune experience.ALors je me permet de dire que les gens qui regarde et qui vote sont plus con que moi parce qu'ils ne realisent pas ce qui se passe.

Sur ce desole pour l'acceuil felicia mais c'etait a prevoir.
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
je suis plutôt d'accord avec pelloboy. ce besoin de reconnaissance est très éloigné de la télé réalité et a peu de chances d'y mener car il y a une certaine recherche esthétique. on ne cherche pas à reproduire le quotidien mais à faire la plus belle photo. (du coup ça peut amener à d'autres dérives ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass