Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un matériel de ski + fixations. Mon budget étant étudiant est somme toute limité (moins de 250 euros).
Je cherche quelque chose de valable, je ne recherche pas la performance simplement à pouvoir me faire plaisir ...

Après recherche, il apparaît :


219 euros avec fixations

Sinon, des atomics :


209 euros avec fixations

Sinon, les Quechua en promo :


MRZ 400 (199.99€) + S 710 CP (99.99 €) pour 229.99 € au lieu de 299 Euros

N'y connaissant rien, si vous pouvez me guider :jap:
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut,

A peu de choses près, mes hésitations se sont portées sur ces skis là en début novembre, lors des premières promos sur le matos de ski.

Après réflexion, j'ai choisi le ski Quechua MZR400, pour plusieurs raisons :

D'abord je le trouve bien fini, sa construction semble correcte au vu de son prix, et sa déco est pas trop moche cette année, même si orange c'est pas terrible, mais bon...
Ensuite parce que techniquement il présente des intérêts non négligeables : noyau bois (d'après le fabriquant), un rayon de 11,5 m en taille 160 (donc yper parabolique), sympa pour tourner yper facile, yper court).
Enfin parce que la fix Salomon S710 est une fix de loisirs, mais ça reste un bon produit dans ce créneau là.

J'ai écarté les Rossignol Open 100 car ils sont carrément trop souples (G testé le flex en magasin), notamment au niveau du talon), et les Atomic je les trouvais vraiment moches ! ;-)

Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer ce matos, j'espère mi décembre, à ce moment là je pourrai émettre un avis concret. J'en attends pas des merveilles, à ce prix là (199 euros en novembre avec la promo), mais j'ai pas mal investi dans les grolles, donc je me suis limité à mon budget initial......... :-)

Maintenant je pense que le ski ROssignol Open 100 est un bon produit, car depuis les années 90' beaucoup de débutants ont trouvé leur plaisir sur la gamme "Open" (avec sa protection de spatule en plastoc toute bizarre à l'époque), donc c'est un ski sympa, mais à mon avis vraiment limité aux skieurs de faible niveau.

Voilà............ Bons achats de Noël ! ;-)
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Est ce que tu as essayé de trouvé des gammes de l'année dernière?
Salutations,
Kannushi
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
Merci bien ... cela confirme ma première impression renforcée par la garantie 5 ans sur les fixations et deux ans sur les skis.

Concernant les Open 100 que j'ai eu en loc voici deux ans, c'est un matériel très sympathique :jap:
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
Autre petite question : quelle taille choisir ?
Je fais 1m 73 entre 61 et 67 kg suivant les périodes ... je recherche davantage la maniabilité à la vitesse. Pas ou très peu d'usage hors piste.
Les prendre plus petits serait il un bon choix ?
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Prend alors -5cm a peu pres par rapport à ta taille, je pense que ça sera pas mal.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Bien que n'ayant essayé aucun de ses skis, l'an dernier j'ai essayé des atomic plutôt bas de gamme (les C9) et j'avais été très agréablement surpris par leur rigidité et leur accroche. J'ai toujours entendu dire que leurs skis de course étaient "physiques", par contre il me semble que leurs skis "entrée de gamme" sont de bonnes qualité et permettent de bien progresser...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Kannushi > J'ai regardé les fins de série ski, mais à part quelques Crossmaxx 77, et Dynastar Agyl, je n'ai rien débusqué en bonnes affaires.....

Il y avait aussi un Salomon Verse 10 Pilot, mais à 329 euros c'était le même prix qu'un Scrambler 7, donc j'ai laissé tomber....

On va tenter Quechua cette année ;-)
mooly
mooly

inscrit le 06/12/04
2 messages
A décat' tu as des crossmax ldt à 289 euros en ce moment

et pour peu qu'il soit en rupture sur les 170cm tu peux gratter les atomic C9 au même prix (c ce que j'ai fait)
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages

Sinon, on m'a communiqué ce lien :
adrenalinesport.fr

Entre autre, pour le même prix que les decats :
Salomon Verse 7 Plak (mod. 04) 300 €
+ Salomon C 608 70 €

fiche produit
=
249 € (370 €)

zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Verse 7 c'est vraiment un ski de balade.. pépère. Tres doux et agréable mais pépère ;-)
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
:up:

Finalement, cela s'est soldé par les Atomic sur les conseils du vendeur décat'.
A priori, je les suppose sincères ... puisque je suppose que leur marge est plus importante sur un produit de 40 euros plus cher à fortiori de la marque du magasin !
mooly
mooly

inscrit le 06/12/04
2 messages
Je les ais testé ce week-end et malgrè la neige super dure (voir même bloc de glace) je me suis bien amusé.

Ils sont à mon avis un poil plus dur à skier que les crossmax
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass