Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un matériel de ski + fixations. Mon budget étant étudiant est somme toute limité (moins de 250 euros).
Je cherche quelque chose de valable, je ne recherche pas la performance simplement à pouvoir me faire plaisir ...

Après recherche, il apparaît :


219 euros avec fixations

Sinon, des atomics :


209 euros avec fixations

Sinon, les Quechua en promo :


MRZ 400 (199.99€) + S 710 CP (99.99 €) pour 229.99 € au lieu de 299 Euros

N'y connaissant rien, si vous pouvez me guider :jap:
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut,

A peu de choses près, mes hésitations se sont portées sur ces skis là en début novembre, lors des premières promos sur le matos de ski.

Après réflexion, j'ai choisi le ski Quechua MZR400, pour plusieurs raisons :

D'abord je le trouve bien fini, sa construction semble correcte au vu de son prix, et sa déco est pas trop moche cette année, même si orange c'est pas terrible, mais bon...
Ensuite parce que techniquement il présente des intérêts non négligeables : noyau bois (d'après le fabriquant), un rayon de 11,5 m en taille 160 (donc yper parabolique), sympa pour tourner yper facile, yper court).
Enfin parce que la fix Salomon S710 est une fix de loisirs, mais ça reste un bon produit dans ce créneau là.

J'ai écarté les Rossignol Open 100 car ils sont carrément trop souples (G testé le flex en magasin), notamment au niveau du talon), et les Atomic je les trouvais vraiment moches ! ;-)

Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer ce matos, j'espère mi décembre, à ce moment là je pourrai émettre un avis concret. J'en attends pas des merveilles, à ce prix là (199 euros en novembre avec la promo), mais j'ai pas mal investi dans les grolles, donc je me suis limité à mon budget initial......... :-)