francois80
francois80

inscrit le 23/11/04
8 messages
salut j'ai un petit soucis
je chausse du 39 je viens de passer chez decat essayer des chaussures differents modeles seul petit probleme je passe en mondo du 25 au 26;5 selon les chaussures ce qui represente quand meme du 39 au 41 est normal?????
connaissez vous le probleme comme les chaussures normales la taille varie selon les marques?
comment faire si je veux de l'occaz????
merci de votre aide!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Et oui, ça varie selon les marques... dur dur, donc pour une occas', soit t'essaye des neuves en magasin (ça varie rarement d'une année sur l'autre par contre...), soit t'essaye les chaussures directement...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/3/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ça me paraît vraiment bizarre. à part quelques cas pariculiers les différences de longueurs entre les différentes marques sont relativement minimes.

retire la semelle intérieure et pose ton pied dessus!!
compare si les grandeurs entre les semelles varient réellement.

moi ça m'étonne vraiment.
je pense plutôt que tu croyais toucher le bout réel de la chaussure, alors que tu touchais un bord.
ou qu'alors tu rentrais dans la chaussure sans la fermer ni faire reculer ton pied en faisant 1-2 flexions. et dans ce cas c'est normal de venir toucher devant.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Un tout petit conseil..Fais le tour des proshop il ont souvent des pompes d'occas, et eux au moins ils savent comment choisir des chaussures par rapport à la forme de tes pieds (chaussures pieds fin, forts...). Sinon tu feras comme beaucoup, tu diras, J'ai mal là...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
il peut eventuellement y avoir un probleme de tailles sur les pompes italiennes qui ont tendences a chausser plus petit.
je rejoint egalement les autres sur les differences de volumes des pompes qui peut constituer un trompe pointure.
saches qd meme qu entre le bout du chausson et la coque il y a environ une demie pointure donc si tu touches au bout en rentrant dans la pompe c est normal.
moi j essaye les pompes en chaussette de ville car le chausson va se tasser un peu et tu pourras corriger le tire avec une chaussete plus grosse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass