scrath
scrath

inscrit le 18/5/04
92 messages
Matos : 1 avis
Alors voilà, collectionnant un paquet de dvd de ski, il me serait aujourd'hui appréciable d'en faire une critique générale:

Ayant dans ma collection:

*rastafaride
*rastafaride2
*french toast
*special delivery
*ski movie3
*happy days
*X ten
*Focused
*session 1242
*Yearbook
*Scanners
*High level1

... Et les ayant pour chacun visioné un trentaine de fois, j'en ressort une opinion purement subjective parmi tous ces films, 2 sortent largement du lot:

session 1242 et yearbook.

Le premier pour la qualité des riders du team oakley, l'humour qui ne manque pas et le choix des bandes son vachement marrantes (jackson 5 pour le segment de JP Auclair en train de prendre un big air backcountry en luge...)
Quant au second, c'est tout simplement le dvd de l'année, parole de freestyler! Un film riche en freestyle/freeride, des scenes hilarantes (best jump de fou, pom pom girls, ambiances american college...), avec mention spéciale pour Tanner Hall dont les prises de vue où la caméra tourne autour de lui dans les airs sont à couper le souffle, une sarah Burke très sexy et au niveau de kristi leskinen, un Rory Bushfield déjanté sautant d'une quinzaine de metres en backflip torse nu en plein hiver dans une rivière à Calgary...
Bref, de toutes les vidéos que j'ai matté jusqu'à présent, je vous conseille fortement yerabook et session 1242 pour vos futurs achats de Noël, elles valent vraiment le coup!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
moi je retiens essentiellement 1242,focused,quelques belles sequences de RFA,exact science(j'ai aps encore vu red tape)
pioul
pioul

inscrit le 13/1/04
486 messages
Matos : 25 avis
soul purpose à voir absolument !
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Je suis tout à fait d'accord pour Session 1242, mais j'aime autant RFA et n'ai pas encore vu Yearbook (à part le teaser qui déchire, il est vrai).

Je me tâte pour acheter Special Delivery. Qu'en pensez-vous? Comment jugez-vous ce dvd par rapport à tout ce qui a été sorti jusqu'à maintenant?

Merci pour vos conseils...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 9/1/04
967 messages
Bon, moi j'ai vu a peu pres toutes les grosses productions des années passées, mais j'ai vu peu de videos de cette année. J'ai juste vu Special Delivery et Yearbook.

Je précise, je n'aime pas trop le freeride, je préfere le freestyle.

Pour moi, ZE BEST OF ZE BEST c'est:
1- Session1242
2- Focused
3- Ski Movie 3

Special Delivery, c'est assez joli, bien monté, mais j'aime pas trop la zique, du coup je trouve ca moyen au final (et les sauts sont pas aussi enormes que dans les autres grosses prods).
Yearbook j'ai été carrément décu :( L'ambiance US college chui pas fan, les images m'ont pas plus impressionné que ca (à part les sauts freestyle avec angle de caméra de fou), trop de freeride à mon gout, une session de Shane McConkey bcp trop longue (pourtant j'aime bien le ski/base)... Et mine de rien, sans Seth, c'est moins bien :/

Session 1242 est le top du top : montage, ziques, riders, session de Pep enormissime, etc etc.

et Focused et Ski Movie 3, c'est du bien bien lourd à la mode US, et ca me plait bien. Montage top, zique bien, Seth grandiose.

Vala !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j"ai pas tout vu mais pour le moment mes prefs c'est session 1242
rastafaride 2
et ... Septante-Trois des thc73 :)

et c'est vrai que yearbook est bien sympa aussi.
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouaip ben moi j'aime pas trop le freestaille, je préfère le freeride, du coup mon classement ce serait:
1/ High life, j'ai adoré, tout simplement
2/ Les 3 ski movie, excellents, pour moi une série culte
3/ Swedish Posse, moins connu, moins de moyen mais super esprit et montage assez original
4/ Focused, très bien aussi mais un poil trop de freestaille à mon goût et une séquence motoneige qui n'apporte rien.
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
J'adore toutes les PBP (depuis Happy Dayz jusqu'à X) mais malheureusement ces vidéo manquent d'unité (certains segment d'anthologie et d'autres assez moyens). Les MSP ont plus d'unité et souvent un esthetisme qui fait plaisir à voir mais certaines idées (motoneiges, base) les rendent moins sympas. TGR pourraient être pas mal (j'ai pas encore vu Soul purpose) mais la musique et certains runs avec de l'engagement mais sans niveau laissent à désirer ...
Bref la vidéo parfaite n'existe pas, elle reste à faire ...
(A moins que pour les connaisseurs Röpekhnel reste cette perle rare ... ;))
scrath
scrath

inscrit le 18/5/04
92 messages
Pour en revenir à session 1242,
c'est clair c'est ma vidéo préférée, mais cependant y a des segments que je trouve vraiment inutiles: les riders comme philou Poirier, anthony boronski sont bien gentils mais faudrait penser à laisser la place à des jeunes comme simmont dumont, mike wilson, lars veen qui déchirent vraiment!

J'espère que la prochiane prod Oakley intégrera des nouveaux parce que les pionners ont beaucoup apporté au newschool, mais sont un peu lassant à la longue.

Pour moi, à l'heure actuelle, les meilleurs segments toutes vidéo confondues sont ceux de Tanner Hall, Pep Fujas, Simon Dumont, Candide, ce cinglé de Seith Morisson,Peter Olenick, Jön Olson et Micka Deschenaux...

Je trouve que certains sont vraiment Suréstimés, et d'autres au contraire ne sont pas assez reconnus... Mais là encore une fois, ce genre de critique ne concerne que moi...

Un gros fou rire pour les débilités de Rory Bushfield et Jon Mcmuray filmées uniquement par les caméras de Maastitch...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je viens de finir de zyeuter les 3 ski movie... ben vous avez raison, Ça scie un mammouth, Ça tatane le chibre, ca enquille le poum, ca fissure les noix de pecans, Ça remoule le culbuto.
et les sequence de presentation des riders et des marques sont vraiment excellentes. vraiment bien fait.
sly's
sly's

inscrit le 27/5/04
124 messages
Pour ma part je retiens surtout :

-session 1242
-ten=X
-yearbook

au niveau montage un petit plus pour session, avec tous ces changements de couleurs, les zik qui collent bien et tout!
mais niveau shoot, ten et yerabook c'est vraiment impresionnat les prises en hélico de tanner dans yearbook et simon dummont par exemple dans ten!
piétrus
piétrus

inscrit le 10/4/04
201 messages
voila, je vais m'acheter un dvd de ski mais j'hésite entre X ten, another ski movie et wski 106! laquelle vous me conseilez entre ces trois ??
merci a+
rastasail
rastasail

inscrit le 18/4/04
124 messages
En tant que fan incontesté de Candide je ne me prononcerais que sur ses DVD. En plus moi j adore la musique du label Special Delivery...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
candide candide!!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/7/04
1339 messages
voila ce que j'en pense moi des films: /carnets/carnet.php?id=302&art=849
@+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/7/04
1339 messages
la nouvelle de rubrique de skipass sur Peach est excellente je trouve
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass