fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
Salut, comme plein de monde je carresses le doux rêve de travailler (enfin si je pouvais eviter de travailler pour skier ca serait mieux mdr) sur la neige l'hiver enfin bref !

Ayant fuis les pistes dès mes debuts en skis je ne sais pas à quoi correspond la fleche vermeil et les pré-requis techniques à posseder pour être à ce niveau !

C'est un pré-requis au passage des tests pour la formation de pisteur secouriste 1er deg.!

C'est d'ailleurs bizarre que des choses comme connaissance de l'arva et des techniques de recherches ou faire du skirando, être à l'aise en toute neige ou manipulation de cordes et mise en place de mouflage et de relais en neige pour secours ne soient pas pris en compte dans les pré-requis !(en fait tu dois y apprendre pendant la formation mais bon si t'y connais un peu avant ca peut etre mieux non?).

Enfin voila qu'en pensez vous ?
Sommes nous bcp à vouloir faire ce metier?
Avez vous deja passez ces tests?
Les difficultés ou le quotidien de ce metier si vous etes secouristes ?
Merci pour vos reponses!
lutinmalin
lutinmalin

inscrit le 07/11/04
10 messages
moi g passe le test l'annee derniere,j'ai echoue a la partie hp de 2 point sachant qu'il faut avoir 12 pour passer . Cette annee je rentre en stage a font romeu pour la saison ca me laisse 4 mois pour bosser! verra bien!
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
en parlant de ca y a un site qui existe qui expliquerai comment faire ? formation, age limite, durée, etc...
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages

les pisteurs secouristes ont leur site,www.anps.asso.fr, tu pourras également trouver des infos sur les organismes formateurs en allant sur www.anena.org.
bonne lecture.

pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages

les bons liens sont www.anps.asso.fr et www.anena.org
sorry,je suis un skipasseur débutant !

fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
Merci pour vos reponses mais quel niveau recquiert la fleche de vermeil!
C'est assez accessible ou non je n'ai aucune notion de ce niveau !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass