mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je suis en train de convertir ma miss au fat. Donc en plus de sa paire de powertrack qu'on peut etre passer en rando (qui connait le poids de intuitiv powertrack en 168?), je recherche un modèle facile à emmener. Inutile de proposer le DP en 171, je skie avec le 186, c'est trop raide à tourner. Je pense plutôt à un big de l'annee dernière, ou un B3, je n'ai aucun echos les 8800 de cette année.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Pour le fat, je te conseille l'huile d'olive, c'est assez sain, sinon le beurre reste une valeur sure ...

(Je peux pas m'empecher, c'est pas souvent que ca m: half pipe (nos amis quebecois disent demi-lune), freestyle, snow, boots, fat .... )

-----> []
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
perso, la marmotte domoise ride avec les big nobis de dynastar en 178.. çà lui va tres bien et elle en est tres tres contente.
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
hello
G perso converti une bonne skieuse a la poudre et en deux saisons elle a progressé de la folie, maintenant elle déchir sa m... et tous sa avec des POCKET ROCKET
good ride !
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté à ma femme le phat luv de K2 en 167 (pour 1m60..), elle l'avait essayé en fin de saison et l'avait trouvé fabuleux. Donccette année, investissement et elle attend que ça tombe....
fred31
fred31

inscrit le 03/11/04
4 messages
pour ma part j'ai achete les k2 public enemy a une copine et c'est de la bombe meme s'ils sont assez exigent.
pour en avoir parlé avec un pro c'est inutile de prendre plus gros comme ski apres physiquement une fille aura du mal a suivre.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
fred31>> tu risques de t'attirer la foudre de la gente féminine si tu soutiens celà. Sans les prendre comme référence ni comme comparaison, les quelques "pro-rideuses" ne skient pas avec du "petit", elles ont en général des modèles "d'homme", regardes anne cattelin, francine morillon, andréa benning ou encore wendy fisher, elles n'ont pas du castelbajac sous le pied...
Perso, ma femme qui est loin d'être une fusée, même si elle se débrouille très bien, gère ses fats sans problème...
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Et justement, quels fats lui as tu mis aux pieds?
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Mottaret>> à qui la question?
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Il faut lire toutes les réponses mottaret, sans vouloir t'offenser aucunement.

Mais si ta dame envoie bien, hésite pas à lui mettre du très gros sous les pieds. Le pire qui puisse lui arriver est de muscler un peu plus ses cuisses...
A priori, les seth pistols sont assez accessibles, même si elle ne les poussera pas tout de suite au bout (normalement), ou peut-être les zag gold, mais qui sont assez particuliers à skier m'a-t-on dit.
L'idée des pocket est plutôt bonne aussi à mon avis.
Voilà, bon ride à tous les 2, mais lui donne pas des trops bons skis si tu veux pas la voir toujours devant toi, c'est qu'il faut se méfier de ces p'tites bètes...
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
salut tout le monde.
Pour ma copine qui envoie du très gros, j'avais pensé aussi aux phat luv. Ils ont l'air vraiment bien.

Elle a pas aimé les B2
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Question à tanker, post juste en dessous pardis
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
mottaret> je suis une fille d'1m70 pour 60kg (pour comparaison avec ta copine..) et je skie avec des big nobis en 178 (comme l'a dit scream...). C'est un ski super dans les combes et la neige légère, mais qui est déjà un peu plus physique dans la trafolle et les sapins, surtout en fin de journée.. J'ai d'ailleur bien compris ma peine un jour de poudre dans la foret de serre Che en fin de journée... on était avec une copine qui a des pocket rocket, et c'etait encore une vraie fusée après toute une journée de ride!!
J'ai par ailleurs testé le thunder de movement en 185 au mondial (malheureusement pas en poudre..). C'est un ski génial, qui accroche bien sur piste, et qui normalement doit etre bon dans la pow pow.. Par contre, un peu trop physique en cette taille, mais à étudier en 175...
Pour le 800, c'est un ski que j'ai aussi testé au mondial et que je n'ai pas du tout aimé.. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de pêche, peut etre un peu trop tolérant.. (malgrès toutes les bonnes remarques que j'ai lu...)(mais cela vient peut etre du fait que j'aime bien avoir un ski qui demande un peu de forcer sous les pieds...)

En conclusion: le big, un bon ski avec lequel on se fait plaisir, le pocket, un ski a étudier pour les grosses journées afin de pas etre naze à 2h..
et le thunder, qui a ma préférence, et qui est le ski que j'achèterais si je devais changer cette année...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
marmotte dromoise disait:
Pour le 800, c'est un ski


le legend 8000, bien sûr !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

fred31>> tu risques de t'attirer la foudre de la gente féminine si tu soutiens celà. Sans les prendre comme référence ni comme comparaison, les quelques "pro-rideuses" ne skient pas avec du "petit", elles ont en général des modèles "d'homme",


Oui il veux des coups de baton lui ;)
Quand je vois ma color qui trouve les sugar daddy pimp 193 trop souple, ca te donne une idee de ce que certaine fille peuvent rechercher: un bon stick long et rigide ;)
Elle ne reve que d'une chose, c'est de recevoir la paire de B4 qui lui a ete promis pour janvier!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
=> la marmotte dromoise
je la verrai bien sur un big en 168 (gabarit 162, 57kg), elle skie déjà sur un powertrack en 168 mais c'est un peu étroit en poudre stt à comparer avec des DP qui me font glisser, glisser!!!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
=> la marmotte dromoise
je la verrai bien sur un big en 168 (gabarit 162, 57kg), elle skie déjà sur un powertrack en 168 mais c'est un peu étroit en poudre stt à comparer avec des DP qui me font glisser, glisser!!!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
=> la marmotte dromoise: est ce ta seule paire de planches ou la paire des grands jours?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
mottaret> Non, ce ne sont pas mes seules planches, j'ai aussi une paire de speed 64 en 178 et une paire d'equipe 10 3V lab en 155...
les bigs, je les sort 10 fois par an...
pour les big, 168 ou peut etre 172 (je sais pas si ca existe..), pour les fat, je pense qu'il faut pas hésiter à prendre un peu plus grand.. (c'est d'ailleur pour ca que j'avais essayé les thunder en 185...)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
pour ma part j'ai achete les k2 public enemy a une copine et c'est de la bombe meme s'ils sont assez exigent.
pour en avoir parlé avec un pro c'est inutile de prendre plus gros comme ski apres physiquement une fille aura du mal a suivre.



fred31> tu ne serais pas un peu matcho toi ??

Mottaret> je pense que le stormdp 171, n'est pas un ski à exclure !!!
Tout simplement car il ne faut pas oublier de prendre en compte le fait que stockli adapte la rigidité des skis en fonction de leur taille !!!! Un stormdp 171 est beaucoup plus souple qu'un 186...
Et pour avoir fait tester un stormdp 171 à Thebrainnette (qui skie habituelement sur des intuitiv 74 en 168) elle n'a pas trouvé cela impossible à skier !!!!! elle a d'ailleur été agréablement surprise !
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je te conseille les Phat Luv de K2, je les ai achetés l'année passées et ils sont extras! Je les ai pris en 174. A grande vitesse il est super stable, très maniable peu importe les conditions de neige. Même sur piste, il répond très bien. Et dans la poudre, c'est que du bonheur! :-)

Fred31 disait:
c'est inutile de prendre plus gros comme ski après physiquement une fille aura du mal à suivre

Toutes les filles n'ont pas les même attentes en ski et toutes ne se contentent pas de skier pépère sur les pistes bien préparées avec des skis qui tournent "tout seuls"! il y en a pour tous les goûts, et c'est pareils pour les mecs! alors je trouve que ces préjugés sont un peu dépassés ;-)
sur ce, @+
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Mottaret>> mon cher, quand tu arrêteras le p'tit blanc de 16h coupé par une poire bien sèche, tu pourras alors lire tranquillement ma première intervention sur ton post où j'explique que ma femme ride sur [/b]des fat luv de k2[b] et que c'était un très bon ski.

Ridez, oui, mais ridez bourré...
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
tanker a écrit>> mon cher, quand tu arrêteras le p'tit blanc de 16h coupé par une poire bien sèche, tu pourras alors lire tranquillement ma première intervention sur ton post où j'explique que ma femme ride sur [/b]des fat luv de k2[b] et que c'était un très bon ski.

Ridez, oui, mais ridez bourré...

Faut que j'arrête de picoler, un de plus qui me le dit !!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
c'est vrai que le Phat Luv est un ski qui est aussi attirant, mais en 174.. Jolie déco... Je ne l'ai malheureusement pas essayé, mais il parait qu'il n'est pas très stable à grande vitesse
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
En lisant les tests de ski de cette année, il me semblait avoir vu qu'au contraire, la particularité de ce ski par rapport aux autres ski pour femmes, c'est qu'il demandait a la skieuse une certaine vitesse pour etre vraiment appreciable.
Quoiqu'il en soit il a l'air vraiment excellent.Mais est ce que sa taille max est de 174cm? il n'y a pas de taille au dessus?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
oui, taille max 174.. C'est bien là son défaut!!!
mais ca vient surement du fait qu'il faut prendre un ski plus petit que soit... (perso, pour les fat, je prend plutot plus grand!!)
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Dire que j'etais bien interressée pour les prendre en fin de saison...
J'ai l'habitude de prendre des skis toujours plus grands que moi et je fais 174cm...Pour des fats je trouve que ça fait plus qu'un peu juste
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c'est vrai que 174 c'est un peu juste mais ce n'est pas si génant que ça (pour info, je mesure 1m72).
la marmotte dromoise disait:
il parait qu'il n'est pas très stable à grande vitesse

Comme le dit yosso, c'est justement à grande vitesse qu'on apprécie vraiment ces skis.
@+
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Endorphin dit que les filles recherchent un bon stick long et rigide...

Ca ça peut se trouver ailleurs que dans les magasins de skis...

Ok, je me barre
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Dans les pharmacie, il y a du Labelo, c'est un bon stick à lèvre long et rigide ...
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Pas faut ça, mais faut demeander à la colloc d'endorphin si s'est de ça qu'elle parlait. Après tout si elle aime se mettre des stisks longs et rigides sur les lèvres...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
ma copine (Powstef) skie uniquement avec ses Fats de Bumtribe (ils font pas loin de 100 au patin) et elle en est super contente. Du coup elle se sert que de ça quelle que soit la neige.
Elle me prends aussi parfois mes pistols en 189.

Bref, les filles elles peuvent avoir des planchons aussi larges que les garçons.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

Pas faut ça, mais faut demeander à la colloc d'endorphin si s'est de ça qu'elle parlait. Après tout si elle aime se mettre des stisks longs et rigides sur les lèvres...


Hey ho ! Un peu de respect maintenant les enfants!
Non mais!

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass