tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Vu samedi matin dès son arrivée chez Espace Montagne, le nouveau ski de BOHEME, un fat en queue d'hirondelle appelé le WHISTLER avec une spatule à 130mm pour bien déjaugé.
Vraisemblablement,selon ce qui se dit et du fait de sa structure 100% bois, ce serait presque un ski d'exception qui serait aussi bon qu'il est beau. L'acheteur peut choisir son bois de fabrication pour plus de souplesse, de rigidité ou de nervosité.
Hormis le concept magnifique, seul le prix stoppe "un peu"l'élan: 920€/unité pour une fabrication de 200 paires environ.
Mais on peut pas avoir l'exceptionnel au prix du commun...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Hmmmmm......
Tu as une idée des côtes ???

Faut que j'aille voir la bête ! Ca donne bien envie !!
killa beez
killa beez

inscrit le 6/11/01
634 messages
les côtes c'est 130 - 100- 120 ; mais je me pose la question de l'éfficacité du swallow sachant que la spat arriére est relevée , autre problème le relatif manque de longueur , 188 c'est pt'être un brin court ..faut voir.
tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
The brain>> je ne sais pas si le catalogue d'espace montagne est déjà en ligne, mais je l'ai à la maison.
Je regarde ce soir, mais killa beez ne doit pas en être très loin.
Sans même l'acheter, il est à voir, ça vaut le coup....
killa beez
killa beez

inscrit le 6/11/01
634 messages
Les cotes sont celles communiquées par Bohéme donc a priori pas mauvaises ;-)
tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Bon, ben voilà...
killa beez
killa beez

inscrit le 6/11/01
634 messages
rayon 27ml longueur de carre efficace 1640mm pintail 10mm ;effectivement trés joli c't'affaire mais 920 roros...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
boheme.fr

Alors... oui, je n'ai pas testé... mais à priori:

Les côtes sont raisonnables, même si pas énormes... :)
En revanche, le swallow tail est vraiment ridicule; et si on ajoute à ça le fait que c'est relevé... on perd tout intérêt... :(

Ensuite, d'après ce qu'on m'en avait dit... les appuis ne sont pas très francs, le flex est spécial... un ski qu'il "faudrait" skier plutôt à cul... mais bon, mes souvenirs sont vagues et anciens... je laisse donc à Gab (qui l'a testé, lui ;) ) le plaisir de corriger mes dires et surtout de les complèter... ;)

Enfin, le prix est notablement plus élévé par rapport à la concurence... vraiment pas sûr que ce soit le meilleur choix...
Man
Man

inscrit le 24/1/01
1419 messages
'lut Alex,

mais bon, mes souvenirs sont vagues et anciens

Carton rouge Alex ;) 'cause le Whistler est un NOUVEAU modèle pour cet hiver qui n'existait PAS la saison passée et qui est quand même bien différent du Manjii.

Après je peux donner mon avis sur le Manjii que j'ai essayé en 195 une journée complète aux 7 Laux avec les conditions mais bon je ne pense pas que c'est le sujet de ce fil...

Voila,

Man,
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
man disait:
'lut Alex,

mais bon, mes souvenirs sont vagues et anciens

Carton rouge Alex

Bah non...

Ils datent du mondial de cette année mes souvenirs, donc du NOUVEAU modèle... mais pas d'hier, quoi... ;)

Donc pas de pb de ce côté là... c'est juste que j'apprends pas par coeur ce que les gens me racontent... j'ai juste l'idée générale; je préfère donc annoncer que c'est à prendre avec du recul... question d'honnêteté... ;)

Et oui, sans aucun doute... le mondial ya mieux pour tester un ski comme ça... mais c'est une première approche... ;)
Man
Man

inscrit le 24/1/01
1419 messages
re,

Ils datent du mondial de cette année mes souvenirs, donc du NOUVEAU modèle... mais pas d'hier, quoi...

Et Alex, rassure moi ! Le mondial date de 3 semaines !!!
Tu ne fais pas un début d'Alzenheimer quand même ? ;)

je laisse donc à Gab (qui l'a testé, lui ) le plaisir de corriger mes dires et surtout de les complèter...

Finalement tu les as testé, oui ou non ??? :)...Aaaah, je commence à comprendre. C'était le lendemain de la soirée Skipass, tout s'explique ! ;)

Man qui n'y a rien compris au début,
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
Il s'en passe des choses en trois semaines... :) suffisamment pour ne pas bien se souvenir d'une conversation parmi tant d'autres, et peut-être entre deux verres... ;)

Pas de test perso (mais c'est clairement dit ça... ;) ); et c'est Gab qui l'a testé... (c'est aussi clairement dit... ;) )

Maintenant on attend sagement le compte rendu de Gab...

alex :) ,
tanker
tanker

inscrit le 16/4/02
1075 messages
Messieurs, allons allons....

Encore une fois et ça ne sera jamais assez répété, un même ski ne peut pas plaire à tout le monde, heureusement et c'est pour celà que l'on trouve tant de diversité avec les marques d'aujourd'hui.

Cependant, ça devrait ravir pas mal de monde que de voir une marque comme BOHEME sortir des skis donc l'aspect reste le plus naturel possible, le plus proche de la nature avec ce bois apparent. Franchement, ça change de tous ces skis au graphisme trop travaillé et quelques fois surchargé...

Bon, mise à part les seth...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Man > t'es trop vieux....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
J'ai pu les tester au mondial... je vous met un compte rendu dans la soirée...
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
bon alors, comme je suis un peu fatigué, j'avais oublié que le boulot etait deja fait !!!!

voici le compte rendu du whistler -> /forums/sports/ski/freeride/sujet-37795.html
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
Juste une ptite question, a quoi sert la "queue d'hirondelle" ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass