mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le sujet a déja peut etre été abordé. mais voici qqes infos.
je suis passé a domancy hier.c'est le seul mag. à vendre ce ski sur toute la france.
niveau ligne de cote,ce sont les memes que l'année derniere(95 au patin) et il mesure 193cm.
par rapport a l'an dernier,les chants ne sont plus droits mais inclinés,dans le style d'un scratch B.C.
niveau flex,dixit le vendeur,ces skis sont très rigides,dans le style storm DP.
coté deco,il est noir avec le logo quechua ecrit à la façon "volkl" sur le gotama.sobre et class.
et enfin,le tarif,549€(ca c'est cool) avec les fixs salomon 14 je crois...
il me tarde de les tester...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
voici le compte rendu d'une journée test d'avril 2003 :
/ubbvf/Forum5/HTML/003038.html


Voici mon mis à jour :

Cotes : 125-95-115
Longueur du ski : 193 (taille unique)
Rayon : autour de 28m il me semble…
Boots utilisé : salomon course
Fixation : S912 Ti de location
Poids du ski : autour de 3.5 à 4kg nue il me semble
Combien de temps sur le ski : 1/2j il ya 2 ans, et 2h la semaine dernière.
Lieu de test Piste/Hp : Toutes conditions….
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 2 ans.
Combien de jours pas saison : entre 30 et 60 jours
Quels skis aimez vous : stromDP, aluflex, Im103 pro…
Quels skis n’aimez vous pas : B2, Xscream, pocket rocket
Quel gabarit : 177 cm, 80 kg


Commentaires :

Alors, comme le dit mik, le ski n’a pas changé depuis leur création il y a presque 2 ans… la structure, le flex et les lignes de cote restent identiques… cette année il adopte une couleur noire assez sobre, avec des chants inclinés oranges (on dirait presque un scratch bc.. ;) ), à la place des chants droits.
Ce changement doit être du au fait que blizzard (le constructeur des 900fr) à adopté le chant incliné sur son fat le «Titan XXL », quechua en a profité pour demander le même changement...
Il est enfin munie d’une semelle noir, qui en plus d’être plus esthétique, est bien plus facilement repérable, et paraît-il glisse un peu mieux…

C’est un bon fat assez léger, et cela est amplifié par le fait qu’il soit monté avec des s912Ti de loc.
Une fois au pied, la rigidité est relativement importante et agréable, mais la répartition de flex, n’est pas comparable à celle d’un storm dp, ou d’un Im103pro !!!
Sa longue spatule est un avantage dans les neiges profonde, le comportement globale du ski est sain, il va là ou le skieur lui dit d’aller…
Pour un fat, il carve facilement et agréablement sur piste en neige souple… mais dès que la neige durcit, le ski devient plus flou, vibre et ne reste pas ancré dans la neige tel un train sur ses rails.
Je trouve qu’il manque un peu de « mordant » dans la conduite de courbe, il n’a pas ce petit truc qui fait que certains skis incite à allonger fortement la courbe… Ceci pouvant être un avantage pour ceux qui désire un ski tolérant, pou ma part, je trouve que c’est un petit manque de caractère….
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et par rapport a un b3 195 ou un legend pro 194,ca dit quoi?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ça dit que ça va bien... Et que certaines rumeurs parlent d'un 205 en préparation.

Après, acheter du Quechua, c'est aussi une philosophie. A terme, on risque de voir certaines marques disparaître à cause de cette concurrence!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'en a bien qui delocalisent et qui vendent plus cher que les autres,alors je sais pas si quechua est la pire des gangrenes pour le ski...
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Mmmmmmmmmmmmmm...........
Les voici enfin à mes pieds. Après les avoir regardé 2 mois sans les fix et tous les jours en plus.
Je viens de leur poser une très jolis paires d'axial 120 et hop directe sur les pistes.

Du régal je vous dis...
Concrètement;
Je suis vraiment séduit, je trouve le ski un peut plus accessible que celui de 2003-2004 il est plus facile à manier et il est possible de moduler plus facilement sont rayon de courbe (les chants inclinés sûrement)ca vas promettre dans les fôrets. La spatule est vraiment généreuse et ne "rechigne" pas au travail, elle accroche bien en entrée de courbe.
Dans la trafollé pas de problème j'ai eut l'impression d'avoir 2 lame de chasse neige devant.
Sur la neige fraîche (plus beaucoup en ce moment) un vrais régal.
Sur la neige croûté la rigidité est bien présente et permet une excellente accroche.
Dans les 2 petit couloirs skié la semaine dernière (neige très dure et un peut gelé;) le ski à une bonne accroche mais dès qu'il prend de la vitesse il à tendance à taper sous le pied.

En clair;
Ski jamais piégeur, il vas la ou le skieur le place.
Il ne demande qu'a accélérer.
Très bonne tenue de courbe.
Excellent comportement en poudreuse, trafollé, croûté.
Que du plaisir
Voila C'est tout

Bon ride
Steph.C
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je prefererai acheter un queskua fait en Autriche qu'un K2 fait en chine ca c'est sur!
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Steph C, tu confirmes le prix de 549 euros avec les fixs??? parce que visiblement, tu les as eus sans fix, si je ne m'abuse!!!

Vivement que je les teste, ces skis-là!!! ;) plus que 2 semaines... s'il neige...
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Yessssssssss
C'est le prix 549€ avec les 914fsi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass