Cams
Cams

inscrit le 1/10/02
278 messages
Bien le bonjour à tous!
J'ai vu en me baladant dans les shops de skis que sur les Scratch BC, il y avait deux positions pour monter les fixs! qu'est que ça modifie? C'est au niveau de l'équilibre sur le ski je pense! Mais comment on le ressens? et pour une utilisation plutot mixtes freeride piste freestyle il vaut quelle position?
Merki..!
Cams
Cams

inscrit le 1/10/02
278 messages
oups... c'est le matin,(pas trop reiveillé...) je me suis trompé de touches...!

le titre c'est bien sur: position des fixs sur le ski.

pardon pardon....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
la position centrée faciliterait l'envoi de back-flip..
mais de là à pouvoir t'expliquer pourquoi...!!
topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
Fix sur l'arriere= meilleur conduite du ski en grande courbe.
Fix centrée= ski plus maniable, mais moins stable en grande courbe ou schuss.

J'ai bon là?;)
Cams
Cams

inscrit le 1/10/02
278 messages
Merki...!!!!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 3/10/04
311 messages
En postition centre c'est plus dur de s'en sortir en freeride le ski dejauera plus difficilement et tu sera plus stable sur piste....si tu les centre tu favorisera le freestyle (par exemple l'evolution en switch sera plus facil)...
Apres c'est a chacun de tester...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
en potition "centré", position freestyle, les rotations sont facilitées...
en position "reculé", position freeride , tu dejauge plus facilement oui.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Rossignol a un gros secteur marketting qui s'est creusé la tête pendant de longs mois avant de pondre ce magnifique deuxième trait, tout comme K2 nous a pondu une magnifique graduation sur les SethPistol, et tout comme Völkl a dessiné de magnifiques différentes angulations de fixs sur les Sanouk et Gotama...

Il faut bien garder en tête que sur tous les skis, tu es libre de poser tes fixations décalées si ça te chante. Le problème c'est que le seul vrai centre de ski, c'est le SkiBootCenter. 3cm avant et 3cm après, ta fixation est décalée par rapport au point les plus étroit du ski, et tu n'appuies plus au bon endroit sur ta carre... Donc lorsqu'on modifie ces réglages, il faut modifier sa position sur les skis !
Seth Morrison pose ses fixs 2cm en arrière, mais tu as vu sa position sur les skis, toujours au maximum en appui frontal !

Donc si tu veux mon avis, si ton style n'est pas à proprement dit radical, un changement de centre de fixation te pénalisera plus qu'il ne t'aidera.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
"Rossignol a un gros secteur marketting qui s'est creusé la tête pendant de longs mois avant de pondre ce magnifique deuxième trait"
"Donc si tu veux mon avis, si ton style n'est pas à proprement dit radical, un changement de centre de fixation te pénalisera plus qu'il ne t'aidera."
-> Hautokt
chuis bien d'accord, mais c'est lequel des deux, le premier trait?
parce que là il ne s'agit pas de changer le centre de fixation, mais de choisir entre les deux possibilités offertes au départ.

C'était juste pour préciser, sinon je souscris à tout ce qui a été dit avant, en ce qui me concerne j'ai utilisé l'astuce "je fais glisser mes fix de location", un coup centré, un coup reculé, c'est une bonne alternative.
Y z'en parlent là: /forums/sports/ski/freestyle/sujet-39305.html

Le seul problème c'est quand tu veux faire le zouave en poudreuse, et que tu essaies de faire ton saut avec les fixations centrées, c'est super technique de les remettre en position arrière juste avant la réception.
Faut s'entraîner, c'est tout. Question de dextérité et de coup d'oeil.

Euh. Et si je sortais, là?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass