fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
Bonjour !
Enieme sujet sur le scratch mais bon!
Apres plusieurs methode de mesure je me suis apercu que le scratch bc n'avais pas la longueur annoncée !
En effet ayant acheté une paire d'occasion je l'ai superposé sur mes 1080 pour voir par rapport au milieu de chaussure ou j'avais gagné de la surface ,(partout me direz vous ! yesyesyesyes!it's good), mes 1080 faisant 181cm je m'apercois que mon scratch fait 4 bon cm de plus!Je pensais avoir acheté des 182!
Pas demonté et plutot content je prend un metre ruban (ma copine adore la couture lol) et mesure ce superbe scratch que je viens d'acquerir!
Stupefaction lorsque la longueur mesurée s'avère être de 185 cm ou 186 suivant deux méthodes de mesure ( le deroulé du ski et son gabarit) alors je regarde dans mes magazines et sites internet préférés et m'apercois que le scratch est annoncé en 182 cm et 188cm alors j'ai des 188 qui chauusse petit ou des 182 qui chaussent grand !
Donc si quelqu'un posssède des scratch dont il est sur de la taille (achetés en magasin par exemple) pourrait'il proceder a la mesure de ses skis!

C'etait un peu roman d'avoir lu et desolé pour les fautes (y'en a que ca irrite)!

Qu'est ce qu'on se fait cxxxr avec ca ? Ca se voit que la neige est bientot la et que le chromosome du ski nous titille!

Arvi ! Et on remercie Christian pour les belles images!
Speciale dedicace à la place du village!!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
T'as pas une longueur d'affichée sur ta sérigraphie ? Ou alors tu penses que ça pourrait justement être une erreur, qu'ils auraient mis une sérigraphie de 182 sur un 188...
A mon avis c'est peu probable, c'est courant de voir des tailles approximatives annoncées par les fabricants. Souvant la taille hors-tout est inférieure à cause des spatules, mais parfois ils annoncent juste une taille qui peut leur faire vendre au plus grand nombre... Les SethPistol 189 mesurent 191cm hors tout par exemple, et là pas d'erreur possible avec d'autres tailles...
fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
Pas d'indications sur le ski ...
attends je verifie ....?
Non a priori par contre c'est quoi les correspondances tailles serigraphies ? Si quelqu'un sait?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Peut etre qu'ils annoncent la longueur en contact avec la neige, donc tu vires quelques centimetres pour les spatules et hop t'a du 182 cm :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass