Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Que pensez vous des Head S10 et S12 (chaussures)?

A comparer à une Xwave 9 ou 10 ou Diablo Tecnica. Ne pas tenir compte de la forme des pieds. Les trois marques ne me pose pas de problème.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Alors personne a essayé ou possède une S10 ou S12 de chez Head?
Head vous connaissez en chaussure de ski?
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
franchemen moi jai des s10 et c'est vraiment ben ia beaucoup de réglages possibles et le chausson est vraiment confortable et je trouve la couleur bien car ca change du gris ou noir (elles sont orange)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,
j'ai des tecnica diablo fire hotform et ca marche tres bien,niveau confort impecable mais bon ca t'avance pas dans tes recherches.
tchao
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pikelmonster
Je trouve la diablo un peu trop courte (hauteur) et un peu trop souple au niveau de l'appui tibia. Maintenant selon tecnica, la diablo étant une nouvelle génération de chaussure, il se peut que l'ensemble ski de plus en plus carve et cette chaussure fasse merveille. Qu'en penses tu après essai et ton ancienne chaussure était elle plus rigide?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
lauthib,
j'ai remarqué la meme chose que toi lorsque je les ais vu pour la premiere fois
J'avais les ross free xx avant mes tecnica,je n'ai resenti aucune gene particuliere au niveau du tibia par rapport a mes anciennes le pied est bien calé dedans,le confort tip top(mieux que dans ma free xx)lors des appuis le talon reste bien calé au fond de la chaussure,les appuis sont direct,le ski reagi directement.L'inclinaison vers l'avant est un peu plus prononcé que sur la ross ce qui permet d'avoir une meilleur position,ideal pour progresser.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
On a essayé beaucoup de chaussures milieu à haut de gamme hier avec un collègue, et la S10 offre un rapport rigidité/confort vraiment excellent par rapport à ses concurrentes, elle a beaucoup étonné. Je pense que ça va être un must cet hiver.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pikelmonster

Tes explications confirme en partie ce que je pense de la Diablo. Par contre là ou je me pose des questions c'est plus sur son comportement en profonde. Son appui tibia étant plus souple, en cas de relief non régulier sous la neige, je me dis que le skieur risque d'être plus facilement déstasilisé (par un relief accidenté et non visible) que dans une chaussure plus rigide au niveau du tibia.
Maintenant vu la quantité de neige actuellement, je pense qu'il faut un peut attendre (sauf dans les pyrénées) pour pouvoir la tester dans ces conditions. S’il t’est possible de la tester en profonde je serais ou peu être nous serions intéressés de connaître tes impressions.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hautokt

Quand tu dis essayer, c'est essayé en mag ou sur skis?
J'ai aussi essayé la S10 en mag et j'en tire un peut la même conclusion que toi. Lors d'un test ski l'année dernière, j'ai un pote qui avait une S12 provenant de chez Head et il en disait que du bien.
De plus, effectivement le rapport qualité prix de ces deux chaussures à l'air très intéressant, son flex est assez rigide et l'augmentation de la rigidité de la chaussure liée à la diminution de la température à l'air plus importante que chez les concurrents .Donc attention, si vous les trouvez trop souple en mag, elle seront bien plus rigide au froid.
La mesure de flex ne voulant pas dire grand chose entre comparatif de marque, je pense que la S10 doit se situer au alentour d'un flex de 90/100 en comparaison avec les deux modèles Diablo.

Par contre j'ai trouvé que la diablo avait une meilleure tenue au niveau du talon. Chose que j'ai toujours apprécié chez tecnica.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass