20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout le monde,

Je viens demander l'avis des possesseurs (ou anciens possesseurs) des Salomon ProModel.

Voilà, j'ai l'occasion d'acquérir ces chaussures pour pas trop cher.

J'en ai essayé pas mal dans différents magasins, je partais plutôt sur des Tecnica (les Icon DP).

Je ne pensais pas avoir le pied Salomon:
- coup de pied fin mais avant du pied assez large (mon talon se décolle)
- essai sur piste de X-Wave 8, certes qui avaient vécus, pas très concluant et douloureux,

mais là, ça été la révélation: j'ai été hyper bien dedans.

Niveau flex: 95, ça me paraît pas mal pour mon utilisation (50-50 piste-HP avec des 724 Pro) et mon gabarit (1m92-88kg: ça aide pour les déformer!!! ;) ).

Donc tout me paraît bien, mais je me posais des questions sur leur solidité (coque), sur la durée de vie du chausson, et sur votre avis sur cette pompe (pour ceux qui l'ont utilisée).

Je sais que le top serait de pouvoir les essayer sur les pistes, mais là, vu que ça ne va pas être possible, et vu le prix, j'ai bien envie de prendre le risque!!!

Je suis à l'écoute de vos expériences.
Merci pour votre aide...
frite
frite

inscrit le 3/3/04
290 messages
Stations : 1 avis
Je ne peux pas t'informer sur les ProModels actuels, mais niveau fiabilité dans le temps, c'est beaucoup mieux que leurs skis ;-)
J'ai des Equipe 10.0 (ce qui équivaut aux promodels actuels si je ne me trompe) depuis 5 ans (3-4 semaines de ski par an) qui sont toujours en bon état, je ne compte pas les changer rapidement... Depuis les choses ont peut-être changées mais en tous cas, si je pouvais en racheter, je le ferais :-)
Voilà, bonne chance...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
La "promodèle" est une chaussure basé sur la "course", c'est à dire qu'elle possède la meme coque et le meme chausson très près du pied...
La difference de flex, vient du fait qu'elle est depourvu d'une petite pièce metallique qui fixe le collier au carbonlink...

Je possède le modèle "course" depuis une saison et demi, et c'est une chaussure très précise....
En terme de confort, il ya beaucoup mieux.... mais elle reste quand meme bien suportable toute une journée...
Il faut juste penser à changer la semelle de propreter, par une vrai semelle termo pour gagner en confort... car les semelles salomon, sont très fine et vraiment pas confortable...
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages
Merci pour vos avis.

Une question: pour le thermoformage du chausson, j'ai cru lire il y a quelques temps qu'il fallait mieux skier les chaussures non thermoformées pendant 2 ou 3 jours puis les thermoformer après. Ou mieux vaut-il les thermoformer dès l'achat sachant que c'est surtout les parties osseuses du pied qui sont moulées par le chausson et donc qui ne bougent pas (a priori!!! :) )???
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
Le termoformage du chausson c'est du marketing !!!!!!
De plus, je ne suis pas sur que le chausson de la pro-modèle soit termoformable... (ce n'etait pas le cas sur mes courses).

Attention, ne pas confondre chausson termoformable et chausson à Injection PU !!!!
Ce dernier apport un vrai plus, car la mousse injecté prend réelement la forme du pied !!
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
370 messages

Merci Gab pour toutes ces précisions...

Dixit le Vieux Camps (auvieuxcampeur.fr le chausson a un thermoformage intégral, donc, a priori, au niveau des malléoles, du talon, de l'avant du pied (jonction avec les orteils). Peut-être n'est-ce que du marketing???

Y aurait-il d'autres possesseurs de ProModel qui pourraient confirmer???

volvoman
volvoman

inscrit le 25/8/04
1 message
De mon côté, trop tard pour hésiter, j'ai craqué hier, ok avec un prix super sympas aussi... Pas encore d'essai sur piste, mais une comparaison poussée avec Lange (FR 120) et tecnica (diablo magnésium).
Le chausson de la pro (idem couse) est hyperprés du pied, ce qui aide tous les pieds-trop-fins-quelque-part et bon pour la précision. Côté coque, le promodel donne les mêmes sensations que la diablo : une chaussure évolutive, trés souple sur l'avant, en revanche même avec un flex pas énorme (95), la structure "nid d'abeille" me semble envoyer du pâté, question ressort tonique ?? Même pour des skieurs pas forcéments freestylers ou QUE freeride, ca doit être super agréable.
La suite après les premières pîstes !
pioul
pioul

inscrit le 13/1/04
486 messages
Matos : 25 avis
ça sera également ma chaussure pr cette année. je les ai commandées la semaines dernière mais pas encore testées désolé. le chausson est bien thermoformable c sûr. à suivre ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass