marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je viens de voir les tests de skieur mag et je me pose des sérieuses questions par rapport à Rossignol.
Pas mal des skis rossignols testé obtiennent de super commentaires.
Le bandit b3 est très bien coté et je ne trouve pas ca mérité.
Je l'ai acheté en 195 et je pense sérieusement à le revendre.
Comparé à d'autres fats il manque de stabilité en grandes courbes (on a pas l'impression d'avoir quelque chose sous les pieds), son accroche sur le dur est moyenne, il manque de vie.

Je suis donc très ètonné de le voir encensé à ce point.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Tu sais, Marc, les tests ski, c'est comme pour tous les tests.Il suffit que le testeur soit mal reçu, où qu'il fasse mauvais, bref, que tous les paramètres soient mauvais pour que la qualité du commentaire en patisse.

A l'inverse, si c'est une charmante demoiselle qui t'apporte tes skis, qu'elle t'aide à enfiler tes chaussures et qu'à midi, tu as droit à un bon gueuleton dans le meilleur resto du coin, le commentaire ne sera que plus élogieux.

Enfin, pour les skis, le commentaire à faire est très subjectif. Ils ne peuvent que donner des tendances générales.

Avrel.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
je suis pas sûr que ca se passe comme çà les tests :
* il y a plusieurs testeurs chapotés par un chef testeur qui synthetise les divers avis
* les skis sont tous testes en meme temps etdonc dans les memes conditions ( au moins pour chaque gamme )
* meme si c'est pas vrai pour tous les skis, certains sont etonnants de verités : pour exemple; le test du movement Thunder sur skieur.. c'est exactement çà sur la neige
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Dans le domaine du Windsurf, le constat est à peu près identique, mais il joue aussi sur le type de pratique du testeur.
En effet, celui qui teste le matos n'a pas forcément une préférence ou une sensibilité particulière pour le type de matos qu'il doit ensuite noter et commenter ! Et honnêtement, la neutralité pûre n'existe pas.. Chacun a ses préférences ;-)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Je pense aussi, que les gens qui font les tests, ne sont pas tout à fait le reflet de l'utilisateur normal.

C'est comme si tu fais essayer une 2CV par Shumacher, il va dire qu'elle se traîne.

Perso, plutôt que de lire les tests dans la presse, je préfère demander à des utilisateurs lambda ce qu'ils pensent du matos.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je ne suis pas trop d'accord avec toi avrel.

Déjà pour essayer un ski il faut qu'il soit convenablement préparé et beaucoup de gens confondent un mauvais ski et une mauvaise préparation, ensuite le niveau des gens est pour le moins hétérogène et je ne suis pas sûr que beaucoup sachent 1) sentir les choses et 2) les expliquer.

Donc à priori moi je ferais plutot confiance aux testeurs "professionnels". Simplement pour éviter la note de "sympathie" je pense qu'il faut recouper les tests de différents magasines en essayant en particulier de trouver des tests étrangers.

Mais bon rossignol et salomon ne font pas de mauvais skis et beaucoup de leurs modèles dont le B2 et éventuellement le B3 sont bien notés à l'étranger aussi.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
par ailleurs il ne faut pas non plus s'imaginer que les testeurs gardent la même paire toute la journée ! si ils font deux descentes avec la même paire c'est déjà bien !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Un b2 face à un 7/24pro... 2 mondes les séparent et pourtant les tests...
malexx74
malexx74

inscrit le 7/9/03
388 messages
Matiouf (03 novembre 2004 21 h 28) disait:

Un b2 face à un 7/24pro... 2 mondes les séparent et pourtant les tests...

Je ne trouve pas le 7/24 pro si bandant que ca Matiouf. Le b2 non plu cela dit.....
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
malexx74 (03 novembre 2004 22 h 13) disait:

Je ne trouve pas le 7/24 pro si bandant que ca Matiouf. Le b2 non plu cela dit.....

Bah, là ce n'est pas à un test de dire s'il fait bander ou pas... Le propre d'un test c'est de décrire le ski de façon homogène pour que le skieur puisse choisir un ski qui lui convienne tel qu'il skie, ou tel qu'il se rêve skier... ;)

Par exemple le 7.24, dans le test je le reconnais assez bien Sauf cette histoire de ludique, mais là encore, ça dépends de ce qu'on cherche... Si on cherche un ski tranquilou pour skier en famille, ce qui est tout à fait honorable, je ne le recommanderais pas...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Avrelbdsescg -> je ne suis pas sur que l'acceuil joue sur la qualité des skis.

En fait je me demandais comment un ski pas si génial que ca comparé à d'autres fats arrive à faire péter les scores de performance et à obtenir des commentaires que je trouve surfait.

D'autres fats comme le Volkl Explosiv étaient bien plus performant que lui sur le dur et bien plus stables, on sentait qu'on pouvait appuyer sans risque que le ski décroche.

Donc j'ai de la peine à comprendre qu'on puisse dire du B3 qu'il accroche bien sur le dur et qu'il est table en grandes courbes.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
marc (04 novembre 2004 12 h 20) disait:

D'autres fats comme le Volkl Explosiv étaient bien plus performant que lui sur le dur et bien plus stables, on sentait qu'on pouvait appuyer sans risque que le ski décroche.

Mouaip, enfin tu teste plutôt un fat dans la poudre, non? ;)

Pour moi, les tests servent à se faire un vague idée, ensuite j'en parle avec d'autres gens qui ont essayé, et ensuite j'achète APRES AVOIR TESTE. Ca me parait être le B.A-BA pour acheter des lattes.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
marc> en plus en observant les posts de skipass sur les fat performants (ce que tu recherches à priori), nous n'avons jamais classé le b3 dans cette catégorie... ;)

Tu arriveras à les revendre facilement tes b3... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Carambole et Averell> Les produits sont testés, justement, avant, durant leur mise au point, par des consommateurs correspondant à la cible visée... Je fais ça pour S******, je suppose que les autres boites le font aussi... Les fabricants ont donc déjà un retour des consommateurs... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass