gohan
gohan

inscrit le 03/11/04
10 messages
Depuis toujours je ski avec lunette et bonnet, mais j'aimerais maintenant skier avec un casque (pour plus de sécurité;). Le problème c'est qu'il faut alors un masque et non des lunettes. Le peu de fois que j'ai pris un masque (brouillard) ça me gratte franchement, c'est pas confortable et je trouve le champ de vision plus petit. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un masque tip top ? et pour un casque car j'y connais rien aussi

merci
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"bah les masques" il y en a des centaines.. et un super masque pour qq , peu en fonction de la forme de ton visage peut etre tres nul pour toi et "gratter", pareil pour le casque, au niveau securité ils se valent tous plus ou moins. faut essayer et ca depends surtout de toi et de tes gouts..


a la limite le seul conseil que je vois c'est que tous les masques ne passent pas avec tous les casques, et comme un casque qui te plait et dans lequel tu es bien est plus dur a trouver qu'un masque, je conseillerai de d'abord choisir ton casque et ensuite le masque.

ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut, mais qq va surement te dire prends tel modele de casque et tel modele de lunettes c'est de la balle atomique de l'espace et le look dechire trop et c'est le top du top. :)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Tu peux toujours essayer d'aller voir chez worden (worden.fr) ils ont des casques de marque Jofa qui sont franchement sympa...apres pour le masque ca depend si tu as un visage ou pas...vaut mieux aller essayer
gohan
gohan

inscrit le 03/11/04
10 messages
Merci pour ces réponses. Par contre je parlais dans mon premier post que les masques me grattaient fortement. Est-ce que cela vient de moi ou est-ce que cela vient de la qualité du masque ? Le probleme lors des essais d'un masque c'est que ça me gratte pas tout de suite... alors si celui que je choisit me gratte après, c'est pas terrible
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben je sais que les mousses des masques que j'ai essayé etaient toutes tres souples et tres douces, tu es peut etre un peu allergique.
2505t
2505t

inscrit le 01/11/04
14 messages
moi des que je transpir sous mon masque sa me gratte, je ne sais pas pourquoi?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pareil avec mon calecon mais le matin quand je me leve.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
2 suggestions:

la casque crs anti émeute avec visière intégrée ou le casque pilote de chasse avec sa visière teintée et viseur tête haute (Topgun of course).

Avec le premier risque non négligeable de poursuite par hooligans des neiges et avec le second il est recommandé d'avoir du style et de la vitesse d'exécution pour rester "crédible"....
et en général à mach 2 peu de risque de grattage!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass