mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hello

voici qqes essais effectués au mondial hier:

dynastar legend pro 194:
très bon ski,polyvalent et accessible,il passe très bien sur piste(la neige etait douce),permet de faire de belles courbes.dans la trafolle c'est un ski stable, et sécurisant avec un super amorti et un rebond exceptionnel. Par contre lorsque la vitesse augmente sensiblement il est un peu flou sous le pied,mais reste tout de meme sympa et ne décroche pas.
pour conclure,un très bon ski mais je doute quand meme que les pros de la marque skient sur le meme modèle,on est pas sur un stockli ou d'un head monster 103!

head monster im 103:
alors la ca devient du sérieux!c'est un ski à ne pas mettre sous tous les pieds.sur la piste en neige douce,il passe bien,a condition de respecter 2 règles:skier très vite et ne pas avoir de cibles mobiles sur la trajectoire!il demande beaucoup de vitesse et de physique pour tourner,car le rayon de courbe est très long et son flex est..relativement(;)) rigide!(je pèse 65kgs...)
sur la glace,heu...ben tu slides et tu diriges comme tu peux!
en trafolle,le ski commence à dévoiler tout son potentiel,une bonne grosse barramine pour tirer des droites de folies!pas particulièrement confortable,il est néanmoins super sécurisant à haute vitesse,à condition d'être bien équilibré.ce ski me rappelle un peu les premiers stockli stormriders dans son état d'esprit:un rayon de courbe long,et une rigidité qui fait que l'on tranche la trafolle plus qu'on ne l'amorti!Et il lui faut vraiment de l'espace pour s'exprimer!
pour conclure,ce ski est L'arme de destruction de neige massive(expression typiquement canadienne) si vous chercher
LE ski pour LA journée de la saison.il vous apportera un plaisir de ouf et ne vous demandera que le physique et la technique pour le dompter!

nordica beast 188:la bonne surprise de la journée.le ski est très stable,sa maniabilété est aussi très bonne.il passe bien sur piste avec une bonne accroche et un sentiment de sécurité.
en trafolle il est vraiment très plaisant,stable et rigide.il permet d'envoyer de grosse courbes en toute sécurité grace a son bon amorti et à sa rigidité.
pour conclure,ce ski est un excellent choix pour celui qui cherche un fat polyvalent qui permet tout de même d'envoyer du gros en hors piste mais aussi de se faire plaisir sur piste lorsque la poudre n'est pas la ou que l'on skie avec sa copine.un très bon choix pour celui qui n'a les moyens de se payer qu'une seule paire pour une saison dans les alpes.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Mik (ou un autre skipasseur), peux-tu comparer le legend pro à un thunder
freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
ca m'étonne mik que tu dises que le legend pro 194 soit flou quand on va vite !!! C'est pourtant des skis assez raides réputés pour leur stabilité ! Ils ont les meilleurs notes en stabilité au test de skipresswrold par exemple. T''as testé ceux qui ont 90 au patin ou les tous nouveaux "élargis" ?

est-ce que tu pourrais stp le comparer au pro 186 et au stormrider DP 194 ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
desole je connais pas le thunder.

quand aux legend pros,skilabo et skieur le trouvent souple.un avis c'est forcément subjectif.d'autant plus qu'à ma décharge(;)),je venais de skier avec les im 103,beaucoup plus raides.
mais attention,je n'ais pas dis que les dynastar(194,90 au patin) etaient mauvais!bien au contraire,ils doivent meme etre enormes dans la grosse poudre et sont super polyvalents!
pour comparaison,je les trouvent semblables aux B3 195,si vous connaissez.
par rapport aux asteroids 186(pas encore essayé les DP 194),ils sont plus souples mais plus confortables,plus de rebond et plus tolérants.
voila
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'hésiste juste entre ces 2 skis (thunder et pro legend) : mais le thunder est sans doute plus rigide que les legend
freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
quand skilabo et skieur mag disent que le legend pro est souple, ils parlent du 186 qui n'est pas du tout le même ski que le 194.
Mais ca m'étonne quand même qu'ils disent qu'il est souple vu qu'en magasin j'ai taté le flex du 186 et il me paraissait tout sauf souple enfin du moins pour un fat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass