Imothep
Imothep

inscrit le 8/6/03
278 messages
Dans le tout nouveau skieur Magazine ils présentent les head i.sl comme de véritables bêtes de course, mais pratiquement indomptable ; sans vouloir les remettre en question je voulais savoir si certains d'entre vous les avaient déja essayé et ce que vous en pensez ?
kaiser
kaiser

inscrit le 6/8/04
391 messages
Je connais très bien head pour des raisons personnels.

J'ai jamais connu de head indomptable. En général ce sont des skis performant mais également assez facile et efficace même sans un bagage technique de compétiteur.

Je vois par exemple mes XP100 qui sont en fait les anciens i.C200, ben la spatule est très large et le ski rentre tout seul dans la courbe. Le retour est pas trop violent car le talon reste assez souple. C'est sur que c moins performant qu'un atomic mais c aussi bcp plus docile.

Pour avoir testé le i.SL et le i.race de l'année dernière, je dirai qu'il est dans la lignée des autres, assez performant et facile à exploiter. Le i.race est vraiment excellent
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai eu l'occasion de l'essayer une matinée ce primtemps c'est vrai c'est un ski qui m'a laissé un bonne impression mais de la à dire qu'il est indomptable !!!
l'omeglas de dynastar le 63 est aussi tres sympa et pas plus facile que le head
bon depuis l'an passe je suis plutot skieur plus coul les B2 ou legend 8000 me conviennent mieux mais j'aime encore me faire quelques plaisirs de tps en geant le dynastar course 68 ou le 9x meritent le detour
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca depend si c'est le i.SL World Cup qui est un vrai ski de Slamom ou i.SL Chip qui est plus un ski de carving c'est comme en entre un Atomic SL11 et SL9.
Imothep
Imothep

inscrit le 8/6/03
278 messages
Super Seb - ah c'est vrai j'avais oublié de préciser, c'est le chip system, j'en suis pas encore au niveau prise de tête quand même ...
kaiser
kaiser

inscrit le 6/8/04
391 messages
le i.SL chip serait un peu la continuation du i.C200 (en fait le XP100), alors que le world cup est la version type compét (enfin quand je dis compét, c'est à petit niveau comme les omeglass, rien à voir avec des skis de courses petites séries...)

a++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass