Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
N'ayant pas trouvé de post à ce sujet, je m'y lance.

J'ai enfin ma carte fitness pour pouvoir aller m'entrainer quand je veux dans la bonne salle de notre université. Maintenant avant d'aborder au hasard tout ces appareils, j'aimerais savoir si vous connaissez des exercices spécifiques qui pourraient être bien en préparation au ski?

Après environ 13 ans de ski, je sais bien quels sont les muscles qui sont solicités pendant le ski, mais ma question est surtout de savoir s'il existe des programmes d'entrainements spécifiques pour le ski en vue des appareils disponible dans les salles de fitness?

Qui peut m'aider? Merci d'avance!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
Personnellement, mon programme, c'est vélo, pour l'endurance évidemmment, l'effort aéorobie et le travail du cardio..
Beaucoup de presse à 45° et/ou squat pour gagner en force et masse musculaire sur les quadris, les ischios et un peu les fessiers ce qui permet ensuite à mon avis de gagner sur le terrain en résistance et donc beaucoup en contrôle..
Le travail des adducteurs sur une machine dont j'ai égaré le nom ("écarteleur" ??.;)) est un bon complément pour les quadri, je pense.
J'pense que le travail du haut du corps, (pour moi principalement basé sur les abdos ) est bien important pour le maintien du buste, prévenir les problèmes dos et le maintien d'une bonne position sur les planches..Et y'a vraiment tout plein de manières de travailler les abdos..
Et bien sûr beaucoup beaucoup d'étirements, des quadri, ischios, pieds etc..
En gros pour moi, l'important est de travailler sur la force (le max), l'explosivité (la capacité à atteindre le max en le minimum de temps) et dans une moindre mesure la résistance des quadris..

Y'a sûrement mieux mais faudrait y passer encore plus de temps je pense..:)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis

Bon ben :

et

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Merci, akrocket38 et carambole! Vais lire ça attentivement et je m'y mettrai activement dès la semaine prochaine :)

Encore merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass