Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
J'ai l'impression que de plus en plus de gens sont intéressés par cette 'nouvelle' catégorie (certains crieront au marketing, je sais); il n'en reste pas moins que nous sommes plusieurs à rechercher des skis à l'aise en HP, sur piste, un peu BC, mais sans envoyer à fond dans aucun de ces domaines.

Les marques ont, il me semble, compris ce besoin et plusieurs proposent des skis qui proposent ces programmes:

Head Monster 75
Dynastar Legend 8000
Movement Demon Flame
K2 Fugative
Volkl Karma
Rossignol B2

(il en manque certainement dans cette liste, certains ne devraient peut etre pas y etre)

Parmi ceux-là, en avaient vous tester? Que faut-il savoir sur ces skis, les petits trucs qui font qu'il vaut mieux en eviter certains?...
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
hello guillaume...

legend 8000
monster 75
demon flame
scott aztec et santiago...

ce sera tout pour moi!

le b2 peut être mais à vrai dire j'ai testé les monster 75 et je les ai trouvés meilleur... à voir le legend.?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le choix d'un ski dépend de ton niveau, ton poids, ta taille, et ta pratique.
Donne nous plus d'infos sur ton niveau, tes mensurations. Ca nous aidera à te conseiller.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Héhé je squatte pour que TheBrain m'aide
1.80m 70 kg 50/50 et suis bien attiré par les movement demon flame en 179(pas de freestyle)
après c'est peut être un mauvais choix...
;-)
topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
Guillaume_65 disait:
il n'en reste pas moins que nous sommes plusieurs à rechercher des skis à l'aise en HP, sur piste, un peu BC, mais sans envoyer à fond dans aucun de ces domaines.

Ben je crois que c'est la definition des b2.non?;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je n'ai pas testé le Demon Flame, mais ça m'a l'air d'êrte un ski bien rigide, qui nécessitera un peu plus de technique.
Le Montster 75 a l'air très bien.
Je pense que le B2 n'est pas intéressant car sans caractère, trop neutre.
Le 8000 : grande question !
Je n'ai pas aimé le Santiago et pour l'Aztec, je ne sais pas.

Un bon conseil : prenez un ski pour vous faire plaisir, un ski qui est un peu nerveux mais pas trop.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
The Brain>> avant de parler pour moi, je voulais avoir un avis général de ces skis, pour tout le monde!

Donc, pour moi: 1m78, 65kg, niveau moyen (mais j'ai de la volonté ;)), pratique HP 40, piste 60, voire 50/50.

Pour le moment, j'avais arreté mon choix sur les Demon Flames ou les Karma. Mais je ne connais pas les autres.
la fille
la fille

inscrit le 22/5/01
1271 messages
pefu> prends les Karma.... ;) enfin, jdis ça, jdis rien.... ;)
jpense pas que les B2 soit un ski pour toi, je rejoint Thebrain sur le manque de caractère du ski,etc..

enfin, bon on testera ensemble du volkl au mondial..;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
La gamme Fisher Big Stix (7.6 ou 8.6, après C plus du mid-fat) pourrait correspondre à ce que tu cherches. Perso, j'ai les 7.6 et ils me conviennent bien: bonne relance et bonne accroche sur pistes (dérivés d'un ski de géant), facilité à passer en peuf... Ce skis sont nettement plus rigides que les b2! Et pr ceux qui bénéficient d'un budget serré, je trouve le rapport quélit-prix imbattables!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
en pur mid fat
les solides : stormrider xl stocli, 7/24pro volkl, fischer 7.6.
Les un peu plus doux : Demon flamme, monster 75, legend 800, Appache recon de k2, PE de k2.
En plus souples, b2...
Tout cela est fait d'après ce que j'ai éssayé, lu ou entendu d'amis ou tout simplement taté... Cette liste est mériterait plus d'éssais sur le terrain... à voir au mondial si pas trop d'attentes....
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pas d'autres avis? :(
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Alpache recon (ou Axis XP) sont des skis trés polyvavents avec un noyau en bois (skis solides). Sur de la neiges dure ou de la glace : ils sont moins stables.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass