tom le chat
tom le chat

inscrit le 25/02/04
4 messages
J'ai appris que certains Team manager chez des marques des plus connues ( que je ne citerai pas bien sur ) ne sont meme pas passionés de ski ou en tout cas peu pratiquant pour certain !
Moi qui ai travaillé dans le ski, qui ai organisé des exhibitions à l'étranger, eu à faire de la communication , bosser avec des télés , je me dis que je serais sûrement aussi bon que les personnes en place ! et me sachant super bosseur quand je suis dans un milieu qui me plait, je suis un investissement rentable pour n'importe qu'elle boite !

Si j'écris ca aujourd'hui,c'est parce que j'en ai marre
Marre de faire des cvs par dizaine mais voir qu'on ne me laisse même pas ma chance de montrer ma motivation devant un recruteur .
Pourtant les gens du milieu, les riders me l'on dit, " tu serais parfait !"
Alors messieurs les recruteurs, laissez vous une chance de m'embaucher, contactez moi !
0685713098
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bizarre, ceux que je connais (Rossignol, Dynastar et Salomon, les 3 à l'international) sont d'excellents riders, ancien coureurs pour au moins deux d'entre eux.
Team manager, c'est très particulier comme job, très terrain, faut être crédible auprès des riders et connaitre les coulisses des circuits, pour les avoir pratiquées. Si t'as pas été toi même rider trimballé à l'autre bout du monde, c'est dur de penser à tous les petits détails indispensables...

ceci dit, à coeur vaillant rien d'impossible ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Sinon tu n'a qu'a créer ton propre team :)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
...moi, je voudrais être président de la république, oui monsieur...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je connais le Team manager de Ross' sont parcours ne dois rien au hasard que ce soit en terme de de carriere de skieur ou d'ascension au seinde la marque.

Apres pour debuter (au bas de l'echelle pas comme team manager) le passé dans le milieu et le carnet d'adresse entre forcement en ligne de compte

A mon avis ca se passe pas sur l'envoi classique d'un CV ;) plutot par des stages au sein des services marketing et comm'et le fameux carnet d'adresse ;)
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Ouaih, on peut toujours rever.
Et si tu es "si rentable pour les boites" et "que tu serais aussi bon que les personnes en place", pourquoi à tu besoin de chercher du boulot.
Un homme comme toi!
@+
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Euh je connais qqes teams managers personnellement et des dizaines de nom... Un seul constat, c'est un boulot quand meme souvent réservé aux riders ou aux anciens riders...
Et Tom c'est une évidence que certaines boites embauchent des gens qui ne sont aps passionés par la glisse (pas besoin d'aimer le snow ou le surf pour vendre des fringues Q...... à la Redoute ou aux 3 Suisses!!!!).
Bref une chose à dire! Je te connais pas Tom le Chat mais en envoyant des dizaines de CV la seule chose que tu prouves c'est que tu es capable d'envoyer des CV! Terrible!
Ils auront peut etre un job de conseiller pour toi à l'ANPE...
+ sérieusement, le boulot que tu veux faire nécéssite que tu fasses tes preuves et que tu te fasses connaitre!
Et oui!
Mais c la pas les solutions qui manquent si tu es aussi fort que tu le dis!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Bon, je comprends ton desaroi mais moi qui suis en quelques sortes "team manager" (pas dans le ski hein, saturez pas mon mail avec les videos de vos derniers tricks!! ;-) ) je peux confirmer que ce ne sont pas des choses qui se reglent à coups de CV...
Implication, patience, motivation, re-implication, présence sur le terrain, connaissances, encore un peu de patience, encore dix années de plus dans le milieu à gagner la (re-)connaissance, le tout saupoudré des facultés que tu pretends avoir (je ne juge pas) et surtout... de l'humilité et là, là... peut-être!!

D'ailleurs G, on a le droit aux petites annonces d'embauche sur Skipass?

Ah, cool, parceque moi j'aimerais me reconvertir à 100% dans le business du ski (heu, surtout pour le ski hein ;-) ) quand j'en aurais marre de ce que je fais et je me disais que ça pourrait intérésser quelqu'un éventuellement si des fois.... Non? OK, je sors...
tom le chat
tom le chat

inscrit le 25/02/04
4 messages
He bien je ne pensais pas que vous useriez autant vos clavier pour me repondre !

Mon constat est tout de même basé sur des dires de team riders mais effectivement ce ne sont pas ceux de SALOMON , ROSS ou DYNASTAR !
il y a plein d'autres marques !
Concernant mes cv , je signale à ceux qui arrivent à trouver du boulot sans en envoyer qu'ils ont beaucoup de chance et qu'ils devraient jouer au loto !
Et si je cherche du boulot malgré ma rentabilité, c'est pour travailler dans un domaine que j'aime plus que tout autre !

A ceux qui ont vu dans mon texte une eloge a la premiere personne, soyez modérés svp, je bosse de mon mieux et je recois des compliments, que j'ai retranscrits c tout !

Sur ce, je ne me fais pas d'illusions non plus et je sais que mon parcours de rider n'est pas énorme ! Tant pis j'ai autre chose à apporter que de l'expérience des circuits... mon énergie et ma passion.

A tous ceux qui veulent etre président et pas team manager, avec de la perseverance, tu peux peut etre y arriver mais tu devrais changer de forum et trainer plutot sur celui de science-po !!!

a bon entendeur salut.
tom le chat
tom le chat

inscrit le 25/02/04
4 messages
MADEN AK :

merci pour ce message que je trouve le plus realiste et constructif de tous...

Les forums c aussi fait pour ca, faire reflechir ! et c'est le cas Merci !

Tom
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
tomlechat> je pense qu'il faut se rendre compte de la réalité économique actuelle. Elle n'est pas favorable aux jeunes diplômés en général, mais encore moins à ceux qui n'ont pas de piston. D'ou le fameux carnet d'adresses ;)
Sache que tu as au moins un boulot qui te permet de vivre, et qui ne te déplait pas je pense... ce qui n'est pas le cas de tout lemonde sur ce forum.
Et dans ce type de fonction, il est très dur de percer si tu n'es pas issu du milieu.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Tu n'as pas dit que tu voulais un team existant, il me semble! c'est pas facile de s'incruster dans les grandes marques. Alors crée ton team indépendant, organisateur d'événements puisque c'est ta spécialité. Après tu cherches à recruter du bon rider, en tant que figure emblématique correspondant à l'image que tu cherches à faire passer. Et c'est là que tu deviens team manager de fonction même si c'est pas le nom officiel qui te reviendrait...

Elle est pas bien cette idée?? Allez pour te lancer sur le marché et avoir ton premier client je veux bien faire le bon rider emblématique... comment ça non non je m'arrangerais??? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass