Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
contrairement aux précédents posts maintenant que j'ai ski mag dans les mains... je le trouve relativement bien fait et je pense donc que les critiques n'étaient pas si justifiées que cela... tout le monde sait que les tests sont mieux et plus hétéroclites dans skieur mais ceci dit ceux de ski mag sont pas trop mauvais... (même si il est vrai ils manquent les gros fats...)

pour résumer j'achèterai:((en se basant sur l'année passée!)
skieur magazine: le premier numéro de l'année (tests) et ce sera tout pour moi...

ski mag toute la saison... (hé oui!)

fluid pour les fotos...

je ne vais pas me faire que des amis...allez c'est parti ... giflez moi!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Permet moi de douter que les tests de skieur sont mieux.

Tester 2 fois le même ski à une année d'intervalle et le noter de manière complétement opposée c'est quand même très fort.
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
 
Tester 2 fois le même ski à une année d'intervalle et le noter de manière complétement opposée c'est quand même très fort.


Le principe de ce genre de test c'est de réunir d'un coup tout les skis de la saison et de les tester ensemble pour se faire une idée de la place de chacuns dans l'éventail disponible.

Donc si un ski est trés bien une année, il se peut trés bien que l'année suivante par rapport aux autres skis testés les testeurs l'apprécient moins et réajuste leur jugement par rapport aux autres. Les jugements ne sont pas qu'intrinseques aux skis il faut un repere pour fonder les jugements et là ce sont les autres skis qui permettent de s'étaloner.

Le 9X de 92 était trés bien... en 92, aujourd'hui un test le massacrerai.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Si un ski à de super carcteristiques en 03 il a les memes en 04.
L'an dernier les fischer 7.6 s'enfoncait un peu en poudreuse du fait de ses cotes, mais cette annee grace a ses cotes c'est bon il flotte , bizarre non ;..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi j'adore l'article la rando au glacier blanc. Les photos sont magnifiques, le rider est super bon, l'article est très bien écrit et on apprend plein de choses.
Vraiment très bien.

Peut être parce que ce sont des skipasseurs ;)
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Tous les magazines de ski en france sont pourris ,il n'y a malheureusement pas à discuter sur ce sujet.Quel triste constatation ,en effet, je vous l'accorde.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
maintenant qu'on a tous les mags en main... il était bien le ski mag!!!!
allez té je fais remonter le post!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu ne confonds pas deux magasines la ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je ne serais pas aussi catégorique sur l'ensemble des magazines de ski en France. Disons que certains comme "fluid" émergent plutôt bien et que "ski mag" reprend des couleurs. Mais il faut avouer que la référence d'antant à savoir "skieur" n'est plus qu'une pâle figure de ce qu'il était.

A force d'intervenir sur les forums critiquant les copains de "G" (Skieur) je sens que je m'en prendre une un de ces quatre. Mais putain "skieur" reprenez vous bon sang.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Mise à part les news pas trop fraiches, je ne me prononce pas
sur les tests, car un test quelqu'il soit et fait par skieur,
fluid ou powder, n'est qu'approximatif et n'est là que pour
le marketing. Un ski bien ou mal noté peut correspondre à un tel
nombre de skieurs différents, qu'il est très stupide d'avancer que
telle planche est mieux pour tel type de skieur ou tel type de
physique ou telle technique. L'alliance des deux est trop complexe
pour décrire des utilisateurs précis.
J'ai vu des gros gabarits techniques incapables de tordre des
skis de géants, et de frêles compétiteurs au bagage technique assuré
emmenés la bête sans problème. Le magazine en général
laisse entendre aux lecteurs se qu'ils veulent entendre pour
bien assoir un achat déjà calculé depuis un moment...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
on m'aurait menti?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
***Pierrot*** (25 octobre 2004 20 h 43) disait:

ouai bof!
sans mentir, j'ai parcouru le mag en 5 minutes, même le test a l'air comparable à l'année dernière (ça vient peut être des skis aussi) mais quel manque d'imagination, quel ronronnement, quel manque d'enthousiasme!! (et puis le nombre de pub à l'intérieur...),
de + en + dégouté...

"Skieur Mag, entre les pubs, le vide?"


mis à part que là on ne parle pas de skieur mag mais de ski mag ex ski francais!!!
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Ben en fait ça dépend pas mal de l'orientation qu'on a.Ski mag c'est moins freestyle que skieur donc voilà ça joue aussi...
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai pas trp aimé certains articles:
j'ai trouvé dans ski mag une pub affichée au grand massif et pour lowe alpine(voir l'article sur les sacs avec en photo untype avec une casquette lowe alpine,un manteau lowe alpine et que des sacs lowe alpine conseillés!)
Mais bon ce n'est qu'une remarque radicale pour faire plaisir a dusse.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
faut rêver "tout est à vendre!"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh bien j'ai finalement craqué pour ski mag et c'est plutôt sympa comme mag!!!!
juste une petite erreur ils ont mis la photo du 9x oversize au lieu du worldcup dans les essais géant, rien de bien grave.
sinon ils n'hésitent pas à donner leur avis en conseillant certains modèles, bref ils prennent position.
Puisque skieur est assez orienté freestyle je pense que je vais m'orienter vers skimag pour les n° suivants si je trouve des sujets intéressants (pour moi).
Les critiques sur la pub sont hors sujet car tt mag doit vivre au sens commercial....et c'est partout pareil.
au final le fondu de matos doit décaisser 10,90 € pour lire ce que disent les "avis autorisés", mais ça fait quand même du bien non ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
autant j'ai acheté ski magazine tout l'hiver ... autant ce numéro d'été 2005 restera dans les kiosques et pas dans ma bibliothèque...
c'est l'arnaque 3 pages pour 4€ ca frôle le foutage de gueule!
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
tanker (24 octobre 2004 19 h 44) disait:

Le magazine, en général,
laisse entendre aux lecteurs ce qu'ils veulent entendre pour
bien asseoir un achat déjà calculé depuis un moment...


Waouw

tu as enfin mis des mots sur une sensation que je n'arrivais pas à définir

Merci!
Nivco
Nivco

inscrit le 17/03/04
58 messages
Dusse (07 octobre 2004 19 h 38) disait:

je ne vais pas me faire que des amis...allez c'est parti ... giflez moi!!!


Bon allé... puisque personne ne l'a encore fait : SLAP !!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
topgun (27 octobre 2004 11 h 08) disait:

eh bien j'ai finalement craqué pour ski mag et c'est plutôt sympa comme mag!!!!
juste une petite erreur ils ont mis la photo du 9x oversize au lieu du worldcup dans les essais géant, rien de bien grave.
sinon ils n'hésitent pas à donner leur avis en conseillant certains modèles, bref ils prennent position.
Puisque skieur est assez orienté freestyle je pense que je vais m'orienter vers skimag pour les n° suivants si je trouve des sujets intéressants (pour moi).
Les critiques sur la pub sont hors sujet car tt mag doit vivre au sens commercial....et c'est partout pareil.
au final le fondu de matos doit décaisser 10,90 € pour lire ce que disent les "avis autorisés", mais ça fait quand même du bien non ?


Tu couches avec la rédactrice en chef toi !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass