Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
le choix est difficile... quelqu'un a t'il testé le 8000 et 8800 de dynastar... le 8800 tient-il la route sur piste?(bien que ce soit un fat!)
kaiser
kaiser

inscrit le 6/8/04
391 messages
je me pose également la même question
j'ai peur que le 8800 soit un peu trop fat. Bien que je les sortirai que les jours ou je "freeride"

Je pense que si tu cherche un ski polyvalent piste et poudre, c'est pas le ski qu'il te faut. A la limite le 8000, 79mm au patin, c'est déjà plus raisonnable.

Faut voir, moi je connais pas bien les skis fat, j'espère que ca facilite pas trop le ski quand même...
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
c'est vrai qu'avec ses 79 en patin il est semi fat le 8000!
kaiser
kaiser

inscrit le 6/8/04
391 messages
oui c un freeride quoi, pas vraiment un fat

Seulement, y'as question à se poser !

vaut il mieux avoir un vrai fat (8800) avec 89mm, ou un ski pseudo polyvalent (8000) avec 79mm, qui de toutes facons sera pas performant en piste (y'a pas de miracle, si tu veux vraiment envoyer en piste faut un skicross ou un slalom, car déjà le powertrak était limite accroche sur le dur) et qui aura pas toutes les qualités de son grand frère en neige lourde, poudreuse ou croutée ?

J'hésite. J'ai des skis pour la piste, plus de ski de freeride, à la limite j'ai pas besoin d'un truc polyvalent quoi, je m'en fou

a suivre a++ bonne recherche !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu as quoi pour la piste ?
kaiser
kaiser

inscrit le 6/8/04
391 messages
des head de slalom qui vont très bien, c pas les modèles de course, mais ceux d'en dessous (XP100)
a++
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Si non, le Mex de chez atomic (84 au patin) ça couperait la poire en deux et vue la tenue des atomic, ils doivent bien tenir sur piste beton, non...
C'est sur que un freeride n'atteind pas le niveau d'un sx ou slalom ou geant, mais si c'est pas béton, tu peux envoyer aussi vite en moins précis certes...
Gros dillème tout ça surtout quand dans la mème journée tu fais du Hp et de la piste, beton, puis mou, puis un peu de poudre tout en haut, puis des bosse... L'an passé, j'avais SX11 et des mid fat AXIS XP de K2. En début de saison, pas trop moyen de sortir et neige parfois béton, je skais les SX11, fameux... et faisait tout de méme un peu de HP de ci de là, plus délicat... Ensuite, j'ai skié les mid fat, m'y suis habitué et skiais aussi vite qu'avec les SX11 sauf sur béton bien sur... résultat sur 62 journées, 16 avec les Sx11 dont au moins 10 auraient été aussi bonnes voire mieux avec les mid fat... En fait, méme si j'aime la piste, le Hp m'attire tellement que avec des midfat, je ne prend pas la téte, je fais tout. Cette année, j'ai des fat (suis tombé sur une grosse affaire...), et des mid fat, mais j'aimerais des mid fat encore plus performants sur piste (bien que les miens sont pas mal quad méme)... ça existe, je pense a des 724pro (entre autre...), sur piste ça doit étre bien sympat pour ceux qui aiment les grandes courbes.
De toute façon le choix est vaste mais difficile et quand on multiplie des paires de ski, on finit par se prendre la téte. Il est aussi bien agréable d'avoir son matos bien en main, mais aussi bien sympat de varier un peu. donc j'opte pour deux paires au plus. Mais pour quelqu'un qui en veux une seule et qui aime un peu tout, le mid fat est la solution, vue qu'en journée normale tu fait un peu de tout...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 3/11/03
1117 messages
c quoi les mensurations du 8800?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/2/02
635 messages
le 8800 est plus beau que le 8000, mon choix est fait.

je n'aime pas le bout en métal en haut de la spatule.
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai testé en mars dernier le 8000 et il est tres polyvalent bien dans pratiquement toutes les situations je le preferais meme à mes B2 et puis son look retro sort un peu de l'ordinaire
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Levieux,

Je suis de Stras et ma question est: Où l'as tu testé? Mars Avoriaz (test Techniskis)?
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
je l'ai teste en Italie mais c'est un copain qui travaille dans un magasin de sport et qui emmene une vingtaine de paires à tester on avait du head dynastar etc

J'avais aussi reçu le courrier pour le test de techniski
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
OK, merci et a+.

Je ne sais pas si tu es client chez Tecniskis mais je pas l'info quand même.

Claude a réouvert son nouveau mag "Techniskis" depuis deux jours. Sa nouvelle adresse est 34 rue principale 67206 MITTELHAUSBERGEN. Le mag est plus grand que l'ancien 5x, et sa gamme de skis disponibles en mag est impressionnante.

Un ski test est prévu du 11 au 14 novembre.
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
[quote=hakan_cheronsen (30 septembre 2004 09 h 19)]
le 8800 est plus beau que le 8000, mon choix est fait.

tu choisis pas tes skis qu'en fonction du look!!!

>le vieux
tu peux nous donner ton impression approfondie sur les 8000...
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
le 8000 m'a agréablement surpris j'ai pu l'essayer dans differentes qualités de neiges il est tres bon sur pistes dures et glaces passe bien dans la croute mais est quand meme moins bon que le B2 dans la poudre et dans la soupe il est assez rigide alors que le B2 est trop souple sur pistes dures et glacées ( bon faut dire j'suis pas leger leger)je pense que si je n'avais pas acheté les B2 en debut de saison c'est le 8000 que j'aurai choisi la grande force du 8000 est sa grande ^polyvalence sur tous types de neige sinon le 4800 est egalement assez sympa mais plus typé piste et plus facile
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
et voila pour remonter un peu le sujet a rapprocher du post legend 8000
Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai skié la moitié de la saison sur des 8800. Ils sont faciles, maniables.
Ils sont très sympa dans toutes les neiges molles (poudre, traffole souple, soupe), mais sont bien plus limités sur le dur. Très souple, sur la neige irrégulière ou bien dure, l'accroche n'est pas là.
En complément d'une paire de piste, ca peux être pas mal. :)
mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Matos : 2 avis
Tonio : justement quand tu parles d'une paire de piste, penses tu qu'un 8000 peut être considéré comme suffisant sur piste et sortir un peu, sachant que pour les grosses journées HP, on est d'accord que rien ne remplace un bon fat
kaiser
kaiser

inscrit le 6/8/04
391 messages
ca depend si tu veux te faire des journées avec que de la piste, ou si c'est juste pour faire des liaisons entre HP...

A mon avis si tu veux faire que de la piste certain jour, tu va te faire chier, car c'est pas assez rigide.

De toutes facons les skis polyvalents piste/HP, j'y crois pas trop. Même les powertrak manquait d'accroche sur neige dure, et pourtant c'était des derivés de Speed SX (ski de géant). Sur piste, rien ne vaudra un skicross, ou un slalom.

Si tu veux juste sortir un peu, prend un skicross, mais pas un 8000 !

a++
kaiser
kaiser

inscrit le 6/8/04
391 messages
ca depend si tu veux te faire des journées avec que de la piste, ou si c'est juste pour faire des liaisons entre HP...

A mon avis si tu veux faire que de la piste certain jour, tu va te faire chier, car c'est pas assez rigide.

De toutes facons les skis polyvalents piste/HP, j'y crois pas trop. Même les powertrak manquait d'accroche sur neige dure, et pourtant c'était des derivés de Speed SX (ski de géant). Sur piste, rien ne vaudra un skicross, ou un slalom.

Si tu veux juste sortir un peu, prend un skicross, mais pas un 8000 !

a++
Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
mottaret (12 octobre 2004 14 h 17) disait:

penses tu qu'un 8000 peut être considéré comme suffisant sur piste et sortir un peu

No sé, j'ai pas skié le 8000 :).
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
je dirais que sur le "papier" le 8000 rentre dans la categorie du 50/50 piste hors piste... le 8800 semble plus exclusif...
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
comme dit precedement le 8000 est tres polyvalent mais il excelle sur presque toutes les neiges sur piste et est egalement sympa en hp mais un ton en dessous du B2 c'est sur ca ne vaut pas un bon fat mais la c'est autre debat la y va falloir acheter un ski pour chaque type de neige lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass