Salut à tous
En effet introduire du carbone dans des skis c’est nouveau, la durée de vie est plus longue. Néanmoins je pourrai le confirmer ou non une fois la saison passée et que je les aurais skié plusieurs mois.
J’ai déjà passé une saison entière sur des salomon scream 10 pilot en 186 cm et à la fin de la saison le noyau bois était mort. Du moins n’était plus aussi performant. Dommage pour un ski « haut de gamme » qui n’est pas donné (environ 760 euros il y a 2 ans). Les skis actuels : Xtra Hot sont à 820 euros (avec fix).
Le carbone fera en sorte que le ski sera plus résistant et vieillira mieux, de plus le carbone réagit mieux que le bois.
J’ai aussi essayé un des 2 autres (je ne pourrai te dire lequel car j’ai surtout flashé sur le tabla rasa) mais je ne pourrai te le décrire car une descente sur piste n’est pas représentative du ski et de plus les conditions météo (visibilité

n’étaient pas très bonnes. Néanmoins le seul point dont je peux parler c’est la légèreté du ski qui facilite sa maniabilité bien que le ski que j’ai essayé était assez long environ 180 cm.
En ce qui concerne mes mensurations : 169 cm pour 69 kg. Et en ski je ne me débrouille pas trop mal, je skie depuis l’âge de 3 ans et c’est mon travail je suis pisteur secouriste aux Arcs. Depuis 5-6 ans je me consacre en grande partie au freeeride pour mon plaisir avec des amis. Et uniquement quand les conditions de sécurité et d’enneigement sont réunies mais le risque zéro n’existe pas en montagne comme dans d’autres domaines.
Pour finir le choix des flex est intéressant car aucune marque n’a proposé ce critère ils sont tous de série alors que chez DrakeBoinay on peut choisir les flex et c’est assez pertinent quand l’on se connaît assez bien. Pour ma part j’ai pris le tabla rasa 186 cm en 29 lbs et j’espère que cela me conviendra car j’aime lorsque les skis ont du répondant. De plus mon choix de flex s’est fait en partie grâce aux conseils de Mike et de Stephen Drake en personne car il avait essayé les 2 flex et que je lui avais expliqué ce que je recherchai et ferai avec mes skis. On verra si le choix a été judicieux quand les premiers flocons tomberont. Mon choix s’est fait sur ces critères : grands virages à grande vitesse (la queue de pie est efficace) et bien sûr dans de grands espaces. Bien entendu idéal quand les conditions d’enneigement sont satisfaisantes pour que les skis puissent s’exprimer. Seulement ces derniers sont plutôt dirigés vers des personnes qui pratiquent un ski agressif et qui pèsent plus de 85 kg. Mais on verra bien. Et les 25 lbs étaient plus pour une pratique de tous les jours bien que leur terrain de prédilection soit les grands espaces.
J’espère que ces quelques indications te seront utiles et désolé pour le délai de réponse.
A+
Julius
.
inscrit le 19/12/12
594 messages