vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Je suis nouvellement arrivee sur le site alors bonjour a tous
Je skie actuellement avec des vieux dynastar course SL de 1992. Je regarde pour les changer. On m'a propose des dynastar 4*4 offroad mais aussi des dynastar speed x
Je suis bonne skieuse, j'aime la vitesse et les bosses et je skie essentiellement sur piste. Ma crainte est que les 4*4 ne sont pas assez accrocheurs
Que pensez vous de ces skis et des speed x ?

Merci

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
je n'ai pas de réponse mais en tout cas bienvenue ici!
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Salut Vab, et bienvenue,

Si tu a l'habitude de rester sur piste, le SX est plus adapte que le 4x4.
Le 4x4 a un rayon de 24m (SX: 22m) et un patin plus large que le SX. Cela lui permet d'etre plus adapte a la poudreuse et neige traffole. De plus il est forcement plus souple (c'est pas une eponge non plus !) pour pouvoir justement pardonner en hors-piste.
En plus si tu aimes la vitesse et les bosses, le SX est plus conseille, car ils sont plus stables en courbe et en ligne droite, et dans les bosses y seront un brin plus nerveux.

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Il existe egalement une version inferieure aux speed sx les speed x ( sans magnetic system )
Y a t'il une grosse difference ? Car niveau prix il y en a une ?
Sinon si vous avez d'autres skis a me proposer que vous connaissez pour ce que je veux faire, je suis preneuse de toute info ?
( salomon equipeaxe,.. )
On m'a egalement dit du bien des Head cyber 26 ??
Merci a tous
Titou
Titou

inscrit le 22/01/99
10 messages
Salut Vab,
Il y a quelques jours j'étais comme toi, je cherchais de nouveaux skis.J'ai découvert les ATOMIC 9.24,ils sont excelent! Sur la piste ça accroche bien et en hors-piste ils sont agéable parce que pas trop lourd...Mais ils sont relativement cher, alors à toi de voir...
LIO
LIO

inscrit le 27/01/99
5 messages
Pour vab, sans hésitation, les sx...
Voilà 3 sorties que je m'éclate sur tous les terrains:
bosses ou ils sont souples mais assez nerveux
piste ou ils coupent et tiennent très bien la vitesse, pas beaucoup de changement avec mes anciens 27.
poudre ou ils passent vraiment bien pour des skis paraboliques.
Sinon, c'est vrai que l'on peut acheter 3 paires de ski(poudre, bosse, et géant)pour en profiter comme il faut quand il faut...mais, franchement, c'est lourd sur le sac....mieu vaut travailler un peu sa technique, ça coute moins cher....
fox223
fox223

inscrit le 15/12/98
6 messages
Salut à tous !

Une petite contribution pour VAB :
J'ai pu essayer (et même carrément later sur les cailloux ...) une paire de Head cyber 26.

Ils étaient neufs (enfin au début *s*); résultats : super accroche, un ski assez dur (donc un peu technique quand même) mais très polyvalents (poudre, neige trafollée, verglas, piste ...)
Un peu plus dur de carver à donf que le head space mais BEAUCOUP plus sûr pour prendre un virage sur neige dure ...

Je tiens ici à renouveler mes excuses auprès de 3S Puy St Vincent pour les trous dans la semelle - pas fait exprès ...*s*

Akeutchaow

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je voulais juste voir quel etait le plus vieux post du forum.

Ben c'est celui la.

Qui me rappelle les dynastar 4*4 qui me faisaient rever etant jeune ...

tout le monde s'en ouf, mais ca me fait délirer!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Chapeau !
Et figure toi que des Speedcarve63 de cette époque j'en ait vendu une paire le mois dernier, pour 60€, un eperf !
Et qu'en rando je garde des 4x4Big qui marche encore très bien.

Voilà, voilà dans le genre commentaire dont on se fout, j'attends quelqu'un qui fasse mieux ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass