FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
ON PARLE BEAUCOUP MATOS ENTRE HOMMES...
Mais peu du materiel feminin !
j'envisage d'acheter des nouvelles pompes de ski a ma copine mais je ne sais que choisir... les pompes masculines sont elles à eviter car pas adaptées aux pieds d'une femme ? faut-il privilegier des chaussures "lady" ??? merci de me venir en aide...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Tout à fait, les fabricants ont depuis peu compris que les chaussures des femmes ne se differenciaient pas uniquement par la pointure par rapport aux chaussures masculines.
En effet les chaussures pour femmes se distinguent notemment par une rigidité moindre un confort plus développé,...et des designs plus typé (parait-il)..
Je me renseigne sur la question pour te donner quelques modeles.
A bientot.
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
je te remercie... il est vrai que la morphologie des pieds est differente chez les femmes... ma copine me le dit d'ailleur souvent : "tu me casse les pieds..." (sic)
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Resalut et désolé pour le retard pour cause de boulot intense en ce moment ...
Pour de plus amples renseignements, je ne saurais trop te conseiller de visualiser le dernier ski francais avec un comparatif sur les chaussures femmes plutot bien fait mais non exhaustif..
A+
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
MERCI ET BONNE GLISSE...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
salut FRERIDER,

Même si ta copine est une bête de course (en ski), je crois que les modèles "lady" sont mieux adaptés. D'une part, la rigidité des modèles masculins est adaptée aux appuis de gros lourds qui font rarement moins de 70 kg. D'autre part, ces dames ont les mollets qui descendent plus bas; le collier d'une chaussure féminine, à pointure égale, doit donc être plus évasé que celui d'une chaussure masculine.

Donc:
- si elle est skieuse moyenne, comme on trouve des modèles de confort et de précision équivalents que ce soit en version masculine ou féminine, tu as tout intérêt à lui acheter des chaussures "lady"
- si elle est skieuse avertie, les modèles "compèt lady" sont vraiment bien, car les modèles "compèt man" sont trop rigides
- si elle est vraiment un terrible bourrin à skis (j'en connais, qui sont pourtant bien charmantes), il faut envisager les chaussures masculines top rigides, avec une option boot-fitting: ponçage, calage, injection, enfin, bon, tout le grand jeu. Réservé aux compétiteurs (trices).

Enfin, toutes les marques proposant des modèles équivalents mais de chaussants différents, il va être difficile de se la jouer grand seigneur (difficile de lui cacher le prix d'achat, comme un gentleman se doit de faire lorsqu'il offre un cadeau digne de ce nom): il faut qu'elle t'accompagne au magasin pour essayer laquelle moule le plus parfaitement ses petons mignons.

Voilà, voilà, voilà


A part ça, je fais de la pub pour la discussion "j'appelle à la résistance, etc...". Ca nous concerne tous ici présents, et en prime les gens qui s'expriment sont de tous horizons...

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass