MALUBA
MALUBA

inscrit le 02/03/00
1 message
Voila, je suis perdu !

Je skie correctement, ma femme aussi mais sur du matériel hors d'age. Ces derniers temps, je m'occupai surtout de faire progresser les momes. C'est capital qu'ils aiment la glisse.

En participant, un peu par hasard à un derby pyrénéen, j'ai compris qu'ils nous faut renouveller car on n'arrivera jamais à relancer sur nos planches comme sur ces trucs qu'on appelle parabolique.

Et voila, depuis je suis perdu. Je sais pas quoi acheter et je compte sur vous.

Mes critères (à peu près identique pour ma femme) :

Je suis prêt à mettre le prix, mais je veux le meilleur rapport qualité/prix.

Je veux un truc qui dure. Je suis pas prêt de rechanger.

Je veux un truc nerveux, à priori je skie pas pour faire du tourisme. J'aime enquiller des bosses, j'aime être face à la pente et déclencher, j'aime la poudre même si j'ai pas tant l'occasion. Par contre, jamais de saut mes skis sont faits pour coller à la neige, c'est un principe.

Je sais pas si le passage au parabolique est un réapprentissage et qu'il me faut des skis "polyvalents" (berk) ou des skis qualifiés de plus technique.

Est-ce que je dois prendre des skis orientés compet car de toutes façons ça déclenche bien partout et ça envoie du bois ou est-ce que je dois prendre des free-rides

Donnez moi des noms.
J'achete bientot (1 semaine de vacances en mars).

Pour finir :
moi 1m95, 85 kg
ma femme 1m70 63 kg

Attention, c'est une canadienne, je peux pas me tromper sur son équipement.

Merci à ceux qui pourront m'aider et bonne glisse à tous

Jean noel

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
a mon avis,le "bandit X"(a ne pas confondre avec le bandit)
peut etre pas trop mal,ployvalent bosses/poudre,accrocheur,
nerveux.la taille 198 semblerait indiquee vu ton gabarit(je
dis pas ça mechamment).pour ta femme,tu peux opter
pour un "bandit" qui est un peu moins technique,donc
plus facile que le Xpour la taille,a voir entre 184 et 177,
a mon avis,il faut choisir la taiile la plus proche de ses
skis actuels.
sinon,plus type piste mais diablement efficace,le 9X race
carve ou si tu preferes choisir un ski oriente plus hors pistes
il faut que tu prennes le bandit XX(plus large).par contre,
ces 2 skis sont moins polyvalents.

ciao et bonne glisse a toi
montmirail
montmirail

inscrit le 19/02/00
6 messages
OK pour le bandit pour madame mais pour monsieur j'opterai plus pour un Salomon X scream voire le nouveau Salomon Pilote,un vrai régal sur toutes les neiges.

bonne glisse et bonne vacances.

MALUBA
MALUBA

inscrit le 02/03/00
1 message
Pourquoi un ski différent pour madame.
Parce qu'elle est plus légère ?
Nos techniques sont équivalentes, la sienne peut etre un peu plus précise.
merci de confirmer à l'occasion.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le bandit X est un peu plus physique que le bandit,c'est
pour ça que conseillais different mais si elle est en bonne
conditon,le X lui irait sans problemes.
quand au x scream de salomon,ses utilisateurs trouvent
qu'il a une duree de vie limite dans le temps.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Excellent ski à l'achat, le X-scream, s'il est utilisé pour son titre, à savoir le freeride à toc, vieillit effectivement un peu vite. En tout cas la paire que j'ai achetée!

Dans la série tout bons skis, j'ai essayé chez Rossignol le Viper X, mêmes lignes de cotes que l'excellent ski de géant de Rossignol, mais légèrement plus souple, donc moins exigeant. Pour les tailles, ben, pour toi, la plus grande, et pour ta douce, autour de 180. Dans la même famille de skis, il y a le speed SX chez dynastar, que j'avais essayé et adoré également il y a deux ans, mais qui, vu son succès, devrait être reconduit encore cette saison. Et puis, pour finir, toujours dans la même famille, le salomon super axe series 2V, 192 pour toi, 184 pour la dame, ski unanimement apprécié.

Mais peut-être que, vu ton gabarit (costaud), tu aurais intérêt à prendre carrément le modèle ski de géant des marques suivantes: 9X 10.22 chez Rossignol, ou equipe axe series chez Salomon.

Il n'y pas de skis de freeride dans ce pannel, parce que tu as dit que tu ne sortais dans la pow que rarement. Mais, au cas où tu irais, saches que pour ce type d'exercice, les rossignols dont j'ai parlé sont moyens... On a l'impression de s'enfoncer jusqu'à la taille.

Allez, zou

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Si tu veux vraiment envoyer du bois et que tu en as les moyens physiques, il y a les powertrac de dynastar, ils sont plus rigides que les X-screams. Personnelement, j'ai des X-screams et j'en suis pleinement content.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et si tu veux envoyer encore + du bois,il y a les stormriders
de chez stockli et la c'est encore autre chose!!!!
manux
manux

inscrit le 08/03/00
13 messages
surtout essaye les ne te fie aux putains de test a la con dans les magazines .
en stations ils sont assez commerçants pour te les faire essayer gratuitement.
mefie toi des skis facile tres a la mode en ce moment.meme si quelques moniteur les affectionnent , c est qu avec des debutant
toute la journee ils leur faut des skis qui tourne tout seul .mais avec des x scream
on regresse on croit qu ont ski mieux
mais des que l ont repasse une paire de compete on pleure. mais bon ça flate une clientele qui ski pas trop mal qui veut s'la
peter quand arrive l hiver, mais comme il a pas trop de cuisse il faut que ça tourne facile et surtout que ça soit tres cher, comme ca on croit que ç est pas de la merde,
salomon est une des meilleur marque de skis,
mais mes x scream je les aie explosés apres 2 semaine de ski intensif après j ai pris des power trak et je me faisait peur
alors qu ils ne sont pas effrayant du tout!!
puis des speciaux atomic 1m70
j avais l impression d avoir des bombe aux pieds c est limite violent.
puis les atomic 10.20 tout rose ,ca c est des skis (facile certe) mais existant, present,et cest du solide.
si tu veut les guarder longtemps je te conseille atomic .le ski ca les connait il font que ça!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass