mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
salut les jeunes,je voudrais savoir qui est votre modele
en ski,la personne a qui vous voulez ressembler au niveau technique
et qui vous impressionne le +,et pourkoi?
perso,il s'agit de perret car c'est a mon avis le freerider
le + costaud.il n'envoie pas specialement des gros
sauts comme certain freeriders mais il maitrise mieux
que quiquonc le ski a haute vitesse.bref,ce mec est
vraiment costaud et le voir skier c'est vraiment impressionnant.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Seb michaud pour ses sauts, Denis Rey, Jeremy Nobis et Dominique Perret pour leur vitesse, Yann André et Arnaud Adam pour leur attitude, et Julien Ruffier pour son style coulé et vif, et surtout Dominique Perret pour ses cuisses.

Et pis Luc Heusch qui m'a appris qu'avant de faire un premier virage, il faut d'abord tirer tout droit pour prendre de la vitesse!!!

Allez, zou

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Idem

mais une petite couche de Grospiron pour le fun et la spontanéitée dans les rideS et dans la vie...

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Moi mon idol s'est MOnSieUr Candid aIr Thovex bon ok sa peut paraitre un peu lour mais je l'admire surtout pour sa progression dans le milieu par rapport a son age et son aisance dans ses tricks,...
Sinon Dominique perret est halluciant dans ses saut de barres,...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
OOOp,

J'avais oublié Nano Pourtier et Edgar Grospiron, dont les posters masquaient avantageusement les motifs de la tapisserie de ma chambre. Mes héros!

Allez, zou

poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Pour moi, gros respect pour Seb Michaud même si il vient de s'exploser le genou et que ça devait lui arriver un jour, mais j'ai en tête des skieurs des skieurs dont je n'ai jamais vu de photos hallucinantes mais que j'ai eu le plasir de voir skier et qui m'ont vraiment bluffé; Sam ROCHET, Tchico, Enak GAVAGGIO... Le plus couillu; Guerlain CHICHERIT
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Perret, j'aime bien, même si j'ai pas encore vu en films, Michaud bien sûr, même si le ski est d'abord du contact avec la neige, faut oser ce qu'il fait, et surtout dans les endroits où il le fait (toutefois, ça ne m'inspire pas dans la pratique de tous les jours...). A cette liste déjà joliement pourvu, j'ajouterai Doug Combs, pour le touché de neige vraiment magique, et le côté légende du free ride de l'ère pré-marketing de l'appelation.
Tchuss !
Intoxicated.
MiLlHoM
MiLlHoM

inscrit le 26/02/00
1 message
Ben je vais faire originale: Mr CaNdIdE ThovEx...
Il a 17 ans et il envoie trop du gros..Il est completemnt dejante : j adore ce mec..En plus il est cool !!
Sinonh Dim charriére (il ride ds ma station preferee AVORIAZ!! yeah baby yeah !!) et puis Auclair...
Voila...
Peace :-)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Je rejoind Toon sur le faite que Guerlain CHICHERIT est le plus couillut !!

Maintenant que je l'ai vu à l'oeuvre à la SNOW TRILL au Brevent, je reconnait qu'il envoie du très très gros et surtout qu'il maitrise !!

IMPRESSIONANT !
Même moi qui pratique le freeride avec des bons saut de barres, je suis resté sur le cul quand il s'est lancé de cette barre pour aterrire parfaitement 35-40 metres plus bas à 1 metre à tout cassé du bord du rocher !

Il a bien mérité de gagner !
vivement que je sois aussi balaise que lui

Tchusssssss !!!

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
James Couttet, Jean-Claude Killy...

Et personne pour parler de Luc Alphand. Il a pourtant sa place. Quel délireur, ce Lucho.

Mais sinon, en gros, vous les avez cités.

Aloha à Gagar, Doug, Guerlain, Seb et ceux que j'oublie.

mathieu.laporte
mathieu.laporte

inscrit le 29/02/00
20 messages
moi j'aime bien david brun car j'ai eu la chance de rider avec lui dans les pyrennees
en plus il est cool
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des sites le concernant
merci
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
En fait, le rider préféré idéal, c'est celui qui skie avec toi, juste plus vite et plus haut bien sûr, pour que tu puisses l'admirer et apprendre des trucs, mais pas trop quand même, pour qu'il accepte de te traîner...

Moi je skie toujours tout seul...

Mais trop vite ou trop doucement?

Allez, zzzzzzzzzzzzou

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Je m'etonne que personne n'ait parle de la canadian air force, à savoir JP Auclair, JF Cusson, Dorion et Poirier, car niveau freestyle ce sont les plus forts (avec candide thovex). Pour le freeride, des anciens descendeurs comme Denis Rey ou Jeremy Nobis se sont bien reconvertis.
bryann
bryann

inscrit le 28/02/99
15 messages
pour moi c'est lucho,a savoir luc alphand;
parce qu'il est de serre che comme moi et qu'il est super impressionent et très sympa!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'avais oublie tardivel,le plus burne et le meilleur skieur
extreme avec sylvain saudan(respect!!!!),les seuls
tres connus encore vivants!
freecrew99
freecrew99

inscrit le 10/11/99
11 messages
ps: Candide Thovex c'est peter le genoux, dommage.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ca c'est vrai Saudan, il etait qd meme couillu le Monsieur!
n'oublions poas non plus Heini Holzer (qui lui n'est plus vivant) de la meme epoque que Saudan.
manux
manux

inscrit le 08/03/00
13 messages
c est des bourrins,
les chicherits les michaut,
influancés par les sponsors sanscrupules dont ils sont les marionnettes ça pus
ce sont d excellent skieurs mais dans dix ans ils n auron plus de cartilage.
je leur souhaite d arreter ces conneries pour ados ; risquer sa vit pour une marque de fringue c est plutot con non?
le free ride deviens le fricride
avec des noms d idole ;
je croyait que ces gars la detestaient
la compete et les reglement
PIPOS!!c est la meme chose juste qu il y a pas encore vraiment de concurrence ca leur permet de gagner parce qu en fis on est plutot mal.desfois je reguarde les competes sur eurosport (extreme ski machins bidule!!!
leur descente dure maxi 30 secondes ils risque leur vies sur deux barres rocheuse a la con , nique les skis sur les caillou (cest dynastar qui paille)font dix virage catastrophe (a cul) y a meme pas de peuf!!
et ils sont contents , des skieurs comme ca y en a des millions ,mais le hors piste
a l origine c est un autre esprit,
pas un placard numero 10 avec marquer red bull!
c est la montagne, la nature,les sensations
un passion pas une mode!!
je reffuse que l ont transforme le hors piste
en mouvement de mode!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
entirement d'accord,des mecs comme chicherit sont
des anciens bosseurs qui ne comprennent rien a l'esprit
freeride,ils sont la pour le pognon,si c'etait le ballet qui
etait a la mode,je suis sur qu'ls seraient la dedans.le
seul avantage que ça a,c'est que les fabricants investissent +
du pognon dans la recherche et les skis de poudreuse
sont devenus vraiment bons.
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Vrai-faux, je suis pas dans le milieu, et ça m'intéresse moyen de savoir d'où ils viennent et où ils vont. D'après mes sources, quoi qu'il arrive, on devient pas millionnaire sur des sauts de barre. Quand aux fringues, à la rigueur, meme avec un numéro, je préfère ceux de la snow thrill aux moules b... de la FIS.
Et puis à la rigueur, qu'un Michaud, CHicherit ou autres prennent 3 seconde dans un slalom de coupe du monde, franchment ça m'intéresse pas. Et puis Valençant, je ne l'ai jamais vu entre des piquets. Il m'a fait rêver quand même. Moi je suis heureux quand j'ai passé pas mal de temps sur les planches. Qu'on remette une médaille à celui qui a passé le moins de temps sur la neige, pour moi c'est plus un dédommagement !
Question matos hors piste, le développement a fait des miracles et pour des petits cons comme moi qui se font plaisir simplement en skiant, c'est déjà pas mal.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
je ne pense pas que manux parle piquet a 100% pourcent. ce sur quoi il a raison, c'est que les enjeux financiers, provoque par l'effet de mode "freeride" pousse effectivement ces tres bons skieurs a aller toujours plus loin...ferait il variment ca pour leur plaisir s'il n'y avait pas photo, sponsor et cheque a la clef? la question est la. pour le moi le hors piste (enfin freeride puisque miantenant c'est comme ca qu'on dit) c'est se faire plaisir, apprecier le terrain sauvage. C'est vrai que c'est grisant de se faire un peu peur (surtout qd ca s'arrete apres) mais de la a pousser le bouchon tres loin...c'est pas ds la nature humaine de spontanement se foutre ds la merde (quoique...)!
mais c'est sur je ne crois pas le milieu de la compete FIS plus sain que le milieu compete freeride (qd on voit les cuisses d^Herminator...) on se pose des questions!
manux
manux

inscrit le 08/03/00
13 messages
on est tous d accord !
la compete c est la compete, le free ride
c est le free ride,
c est con qu il faille melanger , avec des juges des chronos des sponsors etc...
l esprit free et ride s eloigne.
bientot ils vont nous fabriquer des fausses bares rocheuses dans des free rides parcs si ca continue!!!
et les pauvres gars meme avec les protection dainese ca fait vraiment mal croyer moi!
le corp entier subit de graves traumatisme!
quand le dos s ecrase a l arierre des skis
les ligaments des genou subissent a max
le bassin n en parlon pas !
et puis chacun sa merde!
je ne suis pas plus piquet du tout
quoiqu ils se soit tous tapé les vieux piquet de l esf comme tout l monde
ils on devié par la suite ,faut pas rever!
ils disent tous "moi j aime pas la compete"
what! si ca avait marché t y serait encore!
puis d abbord les snow thrill c est des competes!crono ,sponso,juges ,comme au patinage artistique!!mon idole c est cameron diaz!!
je lui apprendrais bien le chasse neige glissé entre mes jambes!!
a+ tchuss
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ouaip, bon, enfin, sans parler de la moralité du commerce en général et de celui du ski en particulier, ni du manque de cervelle de certain en général et de ceux qui vont sur les lattes en particulier, c'est quand même pas interdit de dire qu'on trouve chouette l'attitude sur la neige ou en l'air d'un Michaud ou d'un Chicherit dans tel ou tel magazine ou film, non?

Je te sens un poil agressif, manux. Je suppose que t'as de bonnes raisons, mais keep cool quand même . Si on devait partir en guerre contre les timbrés qui risquent leur peau, qui se tuent la santé, ou contre ceux qui font leurs bénèfs là-dessus, on n'aurait pas fini. Au hasard, vente d'armes, de tabac, d'alcool, de voitures...

Je suppose que tu es déjà sorti hors-piste, euh, non, pardon, rider avec des potes. Et là, tu as fait pire et tu as pris plus de risques que si tu étais sorti tout seul, non? Ben, moi, c'est pareil, ainsi que la majorité de mecs: sans forcément aller jusqu'à l'esprit de compétition, l'émulation du groupe est ressentie par tous et se concrétise (se concrétinise? ) par des prises de risques souvent discutables. (il me semble que les filles ont plus de retenue dans ces circonstances, une qualité de plus à laur actif) Et chez les rider pros, pour l'instant, j'ai l'impression que quand ils sortent ensemble, il leur reste encore un peu de ce côté fou-fou des mecs en groupe. En plus, c'est vrai, vient se greffer l'ambition de, maintenant, pouvoir gagner sa vie (mal) avec ces séances de déconnades extrêmes, et là ça devient discutable. Est-ce que ça vaut le coup de se tuer la santé pour que Mr Dynastar vende plus de skis? Bien sûr que non! Mais n'ont-ils pas le droit à un peu d'indulgence de notre part, ne peut-on pas les laisser s'assagir doucement avec l'expérience?

En plus, ils ne prennent des risques que pour eux-même. Quand je me fais doubler par un chauffard, je râle, non pas parce qu'il se met en danger, mais parce qu'il met en danger mes passagers, moi, et d'autres encore. Mais, si j'étais certain que le type ne roulait à cette vitesse que sur circuit, éh ben ça me laisserait froid. Que les skieurs extrêmes soient assez crétins pour passer à quelques cm de la chaise roulante, c'est plutôt leur problème, c'est leur choix, et ce d'autant plus qu'ils sont prévenus. En outre, les voir faire ça ne nous incite pas spécialement à les imiter...

Ceci dit, même si on préfère les photos de ski aux acrobaties aériennes ou aux courses à l'échalotte entre barres rocheuses, il faut reconnaître qu'il y en a quelques uns qui font des trucs hallucinants, non?

Alleeeeeez, manux, avoue que t'as déjà bavé devant le monstrueux back flip de Michaud!!

Allez, zou

manux
manux

inscrit le 08/03/00
13 messages
tu as entierement raison!
je dois etre un peu stressé par le boulot
et parce qu il n'y a plus de neige chez moi!evidemment que je fais le con aussi!
il m ait meme arivé de skier seul dans des couloir a55° avec 1m de peuff accumuler par risque 5!!a cham!
je ne l ai meme pas raconté pour pas me faire engueuler!!(par ma femme!)
mais je ne veux pas que cette prise de risque devienne une mode pour les ados qui ne sont pas des sportif de haut niveau.
mais tu as raison ces mec j aime ce qu ils font,leurs photos me font baver;et j aimerais les voir tout les jours a la tele.
des qu il y a un contest de free,
je suis planté devant eurosport,
ca degenere un peu d ailleurs!
j aimerai les voir plus skier!
et moins sauter!t es pas d accord?
compagnet a fait un super run ,il a skié.
et ben non !il a fallu que chicherit aille tout droit de haut en bas pour lui niquer la premiere place!je ne comprends plus les critères de jugement.
je ne pars pas en guerre contre eux
je suis meme de leur coté ,c est peut etre
pour çà que j ai des coup de gueule;
je veuxque notre sport garde toute sa grandeur,avec humilité,et passion;
pas que ça suive le chemin des musiques commerciales et des producteurs!(fric,fric,fric)ça nous boufferait la liberté.
exemple ,pour ceux qui ne sont pas au courant.si tu as un contrat avec salomon et qu'on te voit avec marquer head
sur tes skis dans skieur mag!aiiie!
et ça c est nouveau dans le ski,du moins dans le free et c 'est dommage.
longue vie au free ride!!!!
tchuss
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
le jour ou dans du 55° tu trouves 1m de peuf, tu m'appelles! (le couturier avec 1m de peuf j'ai jamis vu!)
a part ca par risque 5, c'est ptetre le seul endroit ou t'es a l'abris! cela dit je te laisse volontiers y aller seul...mais t'en vente pas trop c'est pas pas terrible pour l'image de marque.
Te vexe pas, je taquine
manux
manux

inscrit le 08/03/00
13 messages
c est une image!!
ceci dit c est très possible,
dans un couloir en v très prononcé ,soufflé nord,sud ,une semaine de neige!
dire risque 5 a l abrit c'est un peu alléatoire..(le tour remember!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pour répondre à Manux, je suis d'accord sur le point que ces mecs risquent leur vie, mais je ne pense pas qu'ils nous poussent vraiment à faire des trucs de fous. Bien sùr, je bave en voyant Seb Michaud envoyer une barre de 35 mètres. mais ça devient pas forcément pour autant une mode pour tout le monde, je sais que j'ai pas la condition physique suffisante pour amortir des grosses boites alors je me contente de 7-8 mètres, ça me suffit! Je pense que pour les ados que nous sommes, il ne faut surtout pas oublier que ces types, mêmes s'ils ont bien repéré avant, ils prennent qd même pas mal de risques et puis surtout il faut connaître ses limites, on peut vraiment s'amuser en hors-piste et en montagne sans être influencé par l'aspect commercial du freeride.


Bons rides

BN

manux
manux

inscrit le 08/03/00
13 messages
tu as raison,
c est peut etre parce que moi ,j etais du genre (si ça se fait je peux le faire!)
le toyu des alpages!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass