sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Voila, j'ai la haine, des bâtons, c'est pas grave, mais quand on a fait la folie de s'appuyer sur des machins tout carbone, profilés et tout et tout (le truc qui vaut plus que cher !) on espère que ça va tenir un peu. Si quelqu'un utilise ce genre de matos, quelles sont vos expériences en la matière. Est ce accidentel ou fréquent. J'envisage de prendre a présent un modèle(sans doute scott) avec rondelle interchangeable pour la poudre (quelqu'un sait si le mécanisme est solide ?). D'avance merci et on ride à tous.
A+ INTOXICATED.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
moi jai une vieille paire de rossignols en alu ou acier j'en
sais rien,en tout cas ça a jamais bouge et j'ai mis des
rondelles plus large pour la peuf,terrible.l'inconveniant
du carbone c'est que si y'a un choc dessus,c'est
tellement rigide que ça piie pas mais ça pete,le choc
n'est pas amorti,alors perso je pense qu'une paire
traditionelle c'est aussi bien.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
moi jai une vieille paire de rossignols en alu ou acier j'en
sais rien,en tout cas ça a jamais bouge et j'ai mis des
rondelles plus large pour la peuf,terrible.l'inconveniant
du carbone c'est que si y'a un choc dessus,c'est
tellement rigide que ça piie pas mais ça pete,le choc
n'est pas amorti,alors perso je pense qu'une paire
traditionelle c'est aussi bien.
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Hello
Les batons et moi sa fait 36,... chais pas se qui ont mais ils adorent se briser entre mes mains,... j'ai beaux changer de gants, leur dire des mots gentil, les mettre dans ma house avec mes ski,... rien a faire y se casse des que je me rammasse une grosse gamelle. Les batons réputé "solides" commes les salomons equipes ou x-scream n'on pas tenu le coup,... Mon shop se tire des balles 3 ou 4 fois par saison,... Je sais plus quios essayer. Je pense me mettre au bambou ou au tuyau en plastique avec des fil des fer,... BYE JMl
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
essaye sans batons c'est plus economique!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
M'est avis qu'avant de partir skier, il y en a qui oublient de faire une offrande au dieu des bâtons. Pour ma part, ça n'a pas raté: à chaque fois que je suis sorti sans prendre le temps d'offrir une jeune vierge fraîchement sacrifiée (un petit carré de chocolat fait également l'affaire), je suis rentré avec un bâton en moins. Mais j'ai l'impression d'avoir cassé et vu se casser plus de bâtons slomon (équipe et X-scream) que de moyenne. Faut-il en déduire que les utilisateurs de ces bâtons sont moins mystiques?... Ou plus brutaux? Ou qu'ils utilisent leurs bâtons comme pieds-de-biche pour ouvrir la porte de leur voiture fermée à clé? Ou que le Dieu des Bâtons les a spécialement à la bonne? Ou qu'ils sont plus fragiles?

Mon conseil: essaie les scott de compèt', je connais des brutasses qui les ont gardé plusieurs saisons d'affilée!!

(s) le grand bâton niais

Allez, zou

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
PS: le ski sans bâton? C'est cool! Sauf dans les grands plats. Autant se mettre au snow, non?

Allez, zou

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Pas plus tard qu'hier, j'ai un pote qui a brisé une paire de scott. Faut-il en conclure qu'il n'a pas fait d'offrande au saint patron ou que les scott ne valent pas mieux que les autres ?
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
c'est clair que si tu t'amuse a tomber dessus ou a foutre des grand coup de latte avec c'est pas concu pour. Moi j'ai des REFLEX (made in usa) en Alu easton E9 et ca fait 8 ans que je les traines. pas tordu et tres leger. Sinon il y a GIPRON c'est encore mieux que scott mais moins connu. Il te reset evidemment les gipron en Carbon, tres solide et tres tres cher.
dreniere solution 2 barres a mine, lourd certe mais variment indestructible!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
j'ai des batons en carbone achetés cet hiver, et j'avoue qu'ils ont pris des énormes boites sans broncher. En fait ils sont très solides, et s'ils se plient un peu la déformation ne reste pas. c'est vraiment solide par rapport à des bâtons en alu ou acier, le seul problème c'est que si tu perds ta pointe, ils se fendent très facilement dans le sens de la longueur (c'est ce qui m'est d'ailleurs arrivé cet hiver, mais j'ai pu sans aucun pb les changer chez speck-sports, bien connu des vosgiens et des alsaciens). Sinon c'est vraiment top. j'ai qd même payé ça 400 boules... mais si ça dure, après tout!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Chez SPECK Sports? Whouaouh! On est deux à connaître cette adresse sur skipass?!!

Quand aux bâtons gipron, pour reprendre la suite de bourrinator, je dois confesser quelque chose: ce sont les bâtons les plus costauds que j'aie jamais eus (bâtons acier, compèt'). Voilà.

Allez, zou

neurochir.25
neurochir.25

inscrit le 23/03/00
1 message
rien ne vaut une paire de batons touvés dans une poubelle de station suisse allemande !!
Des scott presque neufs.
Si t'envoies du gras oublies les batons bien droits !!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass