jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
J'ai acheté cet été des 4*4 vertical à Tignes et j'ai donc pas encore eu le plaisir de les tester en poudreuse .Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces skis.
Bon ski !
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
On va pas dire que tu as fait une grosse bêtise en achetant ta paire de vertical, car je ne sais pas ce que tu comptes faire avec et je ne sais pas non plus quel est ton gabarit.
Pour la petite histoire, j'en ai acheté une paire il ya deux ans et je les ai ruinés au bout d'une semaine sur une petite pointe de caillaisse vicieuse. nouvelle paire et nouvel accident quelques jours plus tard ; deux paires de vertical en 2 semaines, je n'ai peut-être pas eu de chance mais après ça le type qui me les avait vendu en a eu marre et m'a refilé une paire de powertrack pour quelques francs de plus. Et ça a changé du tout au tout ! le ski est plus lourd plus large, il ne tourne donc pas plus facilement que le vertical en poudreuse mais jouit d'une excellente conduite toutes-neiges toutes-vitesses et évite donc de se mettre à trembler comme une feuille morte dans les grandes courbes. Mais surtout, Quelle solidité ! Ce ski est incassable.
Je ne veux surtout pas te faire regretter d'avoir acheter un vertical, car c'est un excellent ski et que tu vas te régaler sur tous les terrains que tu pourras trouver, mais attention ; prends en soin, entretiens les et occupe toi plus spécialement de tes semelles pour les rendre bien denses et bien solides. Au moindre accroc, réagis ! Si tu skies comme un bourrin et que tu pèses 90 kg pense à les revendre car ils ne supporteront ni les sauts de 15m ni les grosses courbes à grande vitesse.
Mais je te le répète tout dépend de toi ?
Zuba et Bon ski quand même
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Et dire que je croyait faire la bonne affaire en achetant cette paire !
Merci Poon pour tes renseignements mais sache que tu viens de me briser le coeur.Parceque je suis pas un gros balèze de 90 kg mais par contre je suis un peu bourrin une fois sorti des pistes. Il faudra donc que je fasse gaffe a pas tuer la semelle sur la première caillasse venue.
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Arrête de pleurer, je te répète que ton achat est peut-être le bon, ni moi ni toi ne pouvons dire quoique ce soit tant que tu ne les auras pas essayer. je pense qu'avec la neige qui commence à tomber drue tu devrais bientôt être fixé... En tout cas si tu as vraiment peur de les casser, saches que ce sont des skis qui se revendent très bien.

Ne t'en fais pas !

Allez, zuuuuba et bon ski (putain, ça approche...)

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
C'est pas bien poon de dire à quelqu'un que ses skis sont pas terrible essprès pour lui racheter pas cher...

Hors de toute plaisanterie (quoique) qand poon dit tu vas être fixé, ça me rappele que quand j'ai loué des verticals(caux)les fix étaient tellement légères que même bloqué, ça lâchait à tout va. Moralité, j'ai trouvé que c'était des bons skis de piste, très léger au pied. C'est sympa, il faut s'y faire, moi j'ai du mal, notamment pour les sensations à haute vitesse, mais dans les endroits difficiles ou en fin de journée, ça permet de garder la forme.
Si t'es top skieur, ça dépend de ton type de façon de skier,à niveau intermédiaire quoiqu'il arrive c'est vraiment un bon ski.

A+ Intoxicated

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Enfin, dès que t'en a marre de tes Vertical, rien ne t'empêche de me racheter mes Fischer...

allez, pouet!

poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Bon ok d'accord, ilest vrai que ma grand'tante avait besoin d'une paire de skis qui conviendrait à ses84 ans bien tassés et j'ai pensé qu'une paire de vertical fraichement utilisés et délaissés, qui plus est à bon prix, feraient allégrement l'affaire. Salop ! Sweetti, chapeau tu m'as grillé et déjoué mon complot.

Non non non, toutes plaisanteries mises à part (encore une fois!), je me suis fait engueuler par les gars du Vieux qui m'ont dit que les verticals de cette année n'avaient rien à voir avec les trois modèles précédents.... j'attends la sacrosainte expérimentation qui contredira mes préjugés !

Zubbaaaa.

jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Enfin du positif au sujet des "vertical"(s)
En fait avant de les vendre à la grand tante freerideuse de 84 ans je crois que je vais les mettre à l'épreuve dans les pentes gavées pyrénéenes.
Ciao
godjul
godjul

inscrit le 12/10/00
1 message
D'accord avec Poon.
J'ai été l'heureux propriétaire du Vertical
et maintenant du Powertrac. Vraiment different. Je fait 95 kilos pour 1.85m (bon gabarit)et là, le Vertical avait du mal à gerer l'affaire à grande vitesse et sur neige dure. Ca vibrait beaucoup de l'avant. Probleme reglé avec le Powertrac. C'est juste une pure merveille ce ski....Un peu plus cher mais il en vaut la peine -en comparaison du Vertical, parcequ'autrement demandé 3200ff pour des skis c'est du racket, de l'argent volé à des passionné(e)s qui ne peuvent s'empecher d'acquerir la nouvelle arme absolue-).
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
NAN! L'arme absloue c'est les Storms!!!
Allez, les stormamoureux, tous derrière moi!!!
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Tous derrière et lui devant !
lala lala lala...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass