jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Comme vous parlez tout le temps des alpes je commence à me demander si vous êtes déjà allé skier dans les Pyrénées.Y a beaucoup moins de monde et beaucoup de neige alors n'hesitez pas a venir visiter les stations du coin. Et vive Font Romeu (Et ses pistes plattes... et ses hors pistes dans les sapins).
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
C'est sans doute très bien, j'ai pas mal skié à Andorre, on va dire gentiement que c'est moyen, mais relativement bien enneigé. Le problème c'est que le seul avantage de ces montagnes, c'est la proximité de la mer.
Pour ma part, j'ai tendance à délaissé les pyrénnés non par sectarisme, mais plus par pragmatisme. Quant on vit entre les pentes d'Avoriaz et de Verbier (un peu plus loin quand même) faire 800 bornes pour les pistes plattes de Font Romeu, ce serait de la gourmandise... Un vilain pêché auquel on ne me prendra pas.
A+ Intoxicated
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Salut tout le monde .....
Ah les pyrénées .........
Arette la pierre st martin , Gourette , Artouste , Cauterets , Luz-ardiden .... Barège , La mongie , piau-engaly .... St lary ...... et IRATY .... ....
en espagne : Candanchu .... Astùn (il y a 15 ans) ....
Tout celà était mon domaine d'évolution il y a 3 ans et plus avec de belles chutes de neige ......
J'ai quitté tout celà pour venir travailler à grenoble et voir les faibles précipitations en isére ..... la neige conserve mais tombe peu par rapport aux pyrénées de l'ouest .... alors foncez sur les pyrénées pour en profiter avant que le réchauffement global ne balaye toute possibilité d'y skier et rider
babou
babou

inscrit le 24/02/00
10 messages
Salut tlm !

Jumpskier a raison !!!!!!!!!!
Moi meme qui habitait dans les alpes et qui habite maintenant a saint lary , je peut vous dire que les pyrénées, c le top !!!!

Bon, ok dans les alpes y a des remontées qui vont a 30 km/sec. , y a pas une seule petite bosse en trop sur les piste et un forfait journée qui avoisine parfois les 300 francs, mais quand meme... ( j'exagere car moi aussi j'aime bien les Alpes )

Mais venez a Saint Lary et vous verrez que dans les Pyrénnées aussi on a des supers snowpark, de la bonne neige, tout plein de bons hors pistes et tout le machin chose !

Les Pyrénées ont souvent gardés leurs cotés naturel et sauvage ( contrairement a certaines usines a skis des Alpes ).

Venez un jour a Saint Lary, Peyragudes, Pas de la Case ou la Mongie et vous verrez que les Pyrénnées aussi c pas mal pour rider !!!

Allez, bonne glisse a tous et j'espere a bientot chez les ours !

Babou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'voudrais pas semer le trouble mais dire que y'a un
max de neige et citer font romeu derriere,c'est pas vraiment
le meilleur exemple
ciao
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Alors là Mik je t'arrete parcque quand tu sors des pistes at que tu vas dans la foret t'as un max de neige bien conservée et souvent légère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass