Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
C'est quoi la gosse nouveauté VTS dont on me parle partout sur les Storms ? C'est vraiment nouveau, ou bien c'est moi qui date ? Et ca apporte quoi ? C'est genre "Prolink" (j'entends "c'est zoli, ca sert a rien, mais c'est pas graveee" !)...

Sinon, j'compte en tester au mondial. Vous me conseillez quoi comme modele, sachant que je suis actuellement sur Xscream series, 198,
que je fais 186 pour 90 kilos ? Nan paskeu je prendrai bien un poil plus court cette fois...

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
vts je sais pas, mais je regarderai sur le catalogue. POur le reste, les storm2 devraient être pour ceux qu'on les sous (mais quand on achète des Xscream...)un concurrent jouant sur le même terrain que les salomon, mais signé Stoeckli... A essayer donc.

A+ Intoxicated

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Sans faire de pub, pour le poil plus court, essaye Gilette
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
vts,c'est le modele sport saxo chez citroen.humour
foireux mis a part,c'est un antivibrateur place a l'avant
du ski,dans le style boule rouge de dynastar
y'a qqes annees,avec un relookage evidemment.
ça te permet pas de sauter des barres + hautes ou
de faire les grands (montets) en une droite mais ça
donne un style aux skis.pour l'efficacite,j'ai po essaye.
cio
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Ouaaaah, hier j'ai trouvé une paire de storms de l'année passé pour FF 1500.- (en Suisse). Le vendeur, pas très compétent, m'a simplement dit que les nouveaux storms sont un peux mieux partout.
Krax
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Bienvenue, donc.
Rassure moi c'est 1500.-balles fromages qui puent. Dans ce cas c'est vraiment la bonne affaire.
A+ Intoxicated
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
GeuuuBeuuuu...

Y'en a encore d'autres ????
Ou les as tu eu exactement ?

Sinon, je viens de lire un ancien Sujet du groupe sur les Storms (celui ou mÔsieur Pierret est apparu. Amen), et vous parliez a l'epoque que les SR2 seraint plus mous et en noyau bois, cad comme mes X-Scream, d'ou une image de ramoli-ramolo carambar ou bout d'une saison . Est-ce confirmer. Avez-vous plus d'infos la dessus ?

Sinon je voudrais pô paraître lourdingue, mais pour mon histoire de taille...
J'voudrais faire le bon choix au mondial !

'lusss.

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
C'était la dernière paire (des 198 cm). Chez Stöckli dans la région de Zürich (Suisse). Je sais, c'est loin, très loin. Je peux appeler les différents magasins En Suisse pour voir s'il en reste. Ma femme est française, je suis souvent dans la région de Genève...il y des possibilités quoi.
A+
Krax
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Copain ??!!??


Enfin, pour l'instant, ne te bile pas, je vais quand même voir a essayer les nouveaux au mondial. Mais bon, s'il sont moins bien et que toi t'as des filons moins chers pour les anciens, ben porké s'priver !

J'te tiens au courant.

Thanks man !

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
samedi,chez stockli a vevey st legier,il restait 2 paires
de stoms 192 et 3 ou 4 paires en 198.les storms 2
sont effectivement + souples.
pour la taille,si tu trouves 198 un poil trop long chez
mr x scream,prend plutot des 192 anciennes generation(
magnes toi y'en reste quasiment plus)si tu peux pas
les prendre t de suite,reserve par tel a st legier,ils sont
cools.
ciao
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Salut Barnabe,

Effectivement, les SR II seront un poil (sic) plus souples que la première génération, mais pour les grandes tailles seulement (192, 198). En effet, ces dernières bénéficiaient d'un sandwich titanal triple, contre un double pour les petites. Le nouveau SR, lui, aura une structure identique pour toutes les tailles: noyau bois et sandwich titanal double.
Donc, pour les petites tailles, le passage d'un noyau fibres à un un noyau bois ne devrait pas trop changer le comportement, et, pour les grandes tailles, ça devrait faire un ski un peu plus facile, mais pas autant que des X-scream de toute manière. Autrement, la ligne de cotes est inchangée. Il ne faut donc pas t'attendre à carver comme un pro comme tu pouvais le faire avec tes X-screams (j'ai eu le bonheur d'en exploser quelques uns avant de passer aux SR).

Mais comme tu le dis si bien ,le mieux c'est de tester au Mondial. T'envoies à fond, et tu mesures la différence!

Allez, zou, BLM (Bientôt Le Mondial )

Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Merci Lo

Donc, si je comprends bien, comme il carve un peu moins, j'peux rester sur du 198 alors ? Moi j'demandais ca c'est paskeu la tendance va vers le racourcis des skis (voir la nouvelle politique de Rossignol et de ces T-Power), alors bon...

Sinon dernière petite question : comment se comporte-t-il en bosses le SR ? Plutot lourd ou bien s'en sort-il pas mal pour son gabarit ?

Enfin (promis, j'arrete apres !), savez-vous si il y a des possibilités de commandes auprès de Stokli au Mondial, afin d'eviter de me rendre en Suisse ? hé hé

Barnabé

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Re-salut,

Concernant la taille: NON, justement!
Plus le rayon est court, plus c'est facile de faire carver le ski. Et, à ligne de cotes identique, plus le ski est court, plus le rayon est court. Donc, comme les lignes de cotes sont moins taillées pour le SR, il carve moins bien. Et plus le ski sera long, moins tu ressentiras l'effet de direction assistée qu'un ski de carving proposerait.
taille->rayon: (SR II) (X-scream series)
176->20 169->16
186->24 179->18
192->26 187->20
198->27 195->22

D'autre part, il y a aussi la souplesse qui entre en jeu: si le ski est raide, il te faudra appuyer plus fort pour que toute la longueur de la carre soit au contact de la neige. Donc, à cause de sa raideur, tu auras plus de mal à initier le virage avec un SR qu'avec un X-scream (il carve moins facilement). Et, là encore, plus le ski sera long, plus l'"effet raideur" se fera sentir.

Après un X-scream de 195, tu ressentiras moins de changement en passant à un SR de 192 qu'à un SR de 198 (quoique c'est déjà tout un monde qui les sépare!!)

Si les fabricants nous proposent des skis plus courts, c'est avant tout parce qu'ils ont fait des progrès technologiques: "autrefois", il était difficile d'espérer de la stabilité à grande vitesse d'un ski court. Maintenant, il semblerait qu'il y ait quelques changements. Alors on peut se permettre de les prendre 15cm plus courts: on gagne en maniabilité et en effet "carving", et ce en conservant une stabilité acceptable. Mais ce progrès a ses limites. Tu noteras que le concept T-power, ski extra court, n'est pas appliqué au ski de géant. Ce qui veut dire qu'au-dela d'une certaine vitesse, une patinette de 175cm ne te donnera pas autant de sécurité et de puissance qu'un ski de 195cm. Ceci dit, même les skis faits pour aller vite ont profité de l'évolution des technologies: alors que nos ainés sortaient des skis de géant de 2m10 pour faire du hors-piste, maintenant la taille des skis de freeride n'atteint plus que rarement 2m00.

Concernant les bosses: le SR I est moins facile à trimballer que le X-scream series. (Le SR II, j'en sais rien) Je crois que c'est parce que le changement de carre demande plus d'énergie, et surtout parce que le SR pivote beaucoup moins facilement. Du moins c'est ce qu'il m'a semblé. Ou alors je vieillis. Et puis, ça sera peut-être moins le cas avec le SR II.

Concernant les commandes: je crois qu'aucune entreprise commerciale au monde ne laisserait passer une occasion de vendre ses produits. Alors ça m'étonnerait que les exposants du Mondial ne profitent pas de l'occasion pour prendre quelques commandes!

allez, zou
BLM

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bah le pb si tu les commandes au mondial, c'est que soit tu payes le prix suisse (moins cher qu'en France), ils te les envoient mais tu te fais prendre à la douane, avec tous les frais que cela suppose; soit tu contactes l'importateur français mais là ce sera forcément plus cher (TVA...)
La solution consiste à aller soi-même les chercher en suisse, puis les rapatrier en fraude en France (je pense qu'ils fouillent moins les bagnoles que les colis postaux), en plus le soir y'a personne à la douane.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
l'astuce,t'attends novembre,tu vas en suisse avec tes
fringues de ski,t'achetes tes planches(armees de fix
si possible!!!),et tu repasses la douane,si ils t'embetent,
tu barratines un sejour sur verbier ou zermatt.
resultat,t'economises du pognon!
cio
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Enfin j'espere que ça marche parce que c'est l'option que j'ai pris...Mais bon, je les aurai sans doute pas pour le mondial. Arghhhh...
Enfin, c'est pas plus mal quitte à les délaisser dans un stand à l'air libre...
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Enfin j'espere que ça marche parce que c'est l'option que j'ai pris...Mais bon, je les aurai sans doute pas pour le mondial. Arghhhh...
Enfin, c'est pas plus mal quitte à les délaisser dans un stand à l'air libre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass