jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Je crois que cet été en étant sous l'emprise du soleil de tignes j'ai oublié de sécher mes carres.Conséquence : de belles taches de rouille un peu partout sur le long des skis.
Comment puis-je les enlever et éviter que ça recommence à la prochaine sortie?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
tu dois pouvoir les frotter avec du papier style "essuie tout" sinon essaie un leger affutage??? http://www.ifrance.com/acrobatic

PS : tjs virer la neige de ses skis avant de les mettre ds un housse, ca peut rouiller en quelques heures ...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Salut:

- pour enlever les taches de rouille: passer délicatement la pierre d'affûtage.

-pour éviter qu'elles ne se forment:
1. en rentrant d'une journée de ski: bien sécher les skis AVANT de les mettre dans la voiture, éviter de rouler 4 heures sous la pluie avec les skis sans protection sur le toit
2. à la fin de la saison: sur des carres affûtées, mettre une bonne grosse couche de fart universel; en profiter pour recouvrir la semelle

Allez, zou

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bon bah... Rien à ajouter, je crois que Lo a tout dit...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ou donne un coup de "scotchebritte" de gratounette quoi! pour enlever le superficiel de rouille qui est généralement plus le cas (genre on a oublier d'essuyer une chtite goutte) mais si tes planches ont passé l'été dans un aquarium (plus rare déjà) la rouille risque d'avoir plus bouché les carres et c'est difficilement rattrapable...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Apres chaque sortie , les essuyer tout de suie et un p'tit coup de parafine ou meme de bougie!! le long de la carre et jamais de probleme !!
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Heureusement ce n'était qu'une petite goutte oubliée aprés une journée de folie donc ça à été récupérable .
Merci et bon ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass