sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Enneigement en grandes pompes pour mes TNT AVS "Racing" qui disaient...
Elles vécurent heureuses sans broncher jusqu'à ce que je leur propose un stage de 4 jours d'inauguration de Storms flambants neuf.
Conséquence ou coincidence ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de surprise, notamment chez technica ? Y a-t-il vice caché ?
Merci de me donner vos appréciation, et éventuellement vos bon plans sur le matos actuel (va falloir penser à changer vite fait pour pas avoir trop frais aux arpions)
Description :
Jour 1 : ouverture du plastique coup de pied droit sur 3 cm
Jour 2 : élargissement sur 5 cm, ouverture d'une breche identique pied gauche
Jour 3 : Arrachage du crochet de bout de pied gauche + arrachage de l'axe du canting intérieur, élargissement général des brèches.
Jour 4 : Nouvelle brèche en pied droit, du bas du tibia, jusqu'au réglage de plante de pied (approx 12cm).

AH, un dernier truc, je ne suis pas terminator, ayant même mouillé un gabarit de biscuit sec (Bn) soit 56 kg.
Quelqu'un voit une raison pour que tout lâche le même jour et en même temps. Merci d ne pas répondre une compensation d'appui d'un pied sur l'autre. Ma question c'est :
1 c'est de la merde ou bien ?
2 Qu'est ce qui se fait de bien actuellement, que pesnez vous des raichle F1 et des Langes ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pour tes nouvelles pompes, tout dépend du flex désiré, mais les bons modèles de cette année semblent être

Rossignol freeride XX (flex 85-95 il me semble, la freeride X est plus souple)
Salomon X-wave 10.0
Dolomite a sorti des pompes avec un cinquième crochet au niveau du coup de pied, l'idée me parait excellente et je ne demande qu'à les essayer
perso, je skie sur des nordica grand prix R (flex 95-120), la pécision est excellente mais c'est vrai qu'en matière de confort on a vu mieux, c'est pourquoi les freeride de rossignol me semblent être une bonne alternative (je me demande même s'il n'existe pas un modèle XXX, encore plus rigide)


Avec mes storms et mes nordica, aucun pb pour l'instant, mais ils n'en sont qu'à 3 jours de ski ... Rapport après ce WE

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
A propos de la Rossignol freeride X, j'en ai acheté une paire cet automne, et j'en suis très content MAIS je précise que tu peu regler le flex et qu'en position "soft", c'est hyper souple (presque trop à mon gout) alors que en position "hard", c'est souple mais sans plus, et ça devient vraiment de la balle.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pub pour les chaussures Salomon.
J'ai les X-scream dérivées des Force (chsuures de bosses), et c'est la première fois de ma vie que j'utilise le même matos trois saisons de suite.
Mais je pense que tes godasses avaient en défaut. Ca arrive, dans le plastique-composite.

Perso, plutôt que les X-wave 10, je conseillerais plutôt les "course" oranges. Le même nom, mais un flex différent pour chaque couleur: 130 pour rouge, 115 pour orange. Elles sont plus près du pied que les X-wave.
Et pour les petits gabarits, la 1080. Très rigide en latéral, elle doit être super confortable en flexion avant-arrière.

Allez, zou

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Merci à tous, mais ma question, c'est aussi : côté flex que choisir ?
Personnellement, sans demander rien à personne j'aurai tendance à penser : vas y mon gars, prend rigidité maxi because ma première attente c'est de pas attendre la réaction de la chaussure. Aujourd'hui un vendeur en qui j'ai pas mal confiance me dit que je devrais essayer un flex plus léger, que la progressivité c'est bien, notamment en freeride. J'ai peur de me retrouver avec un truc mou. Faut dire que j'étais super content des TNT avant...quoi vous savez.
Je ne suis pas convaincu idéologiquement d'assimiler chaussures molles à neige molle. C'est comme si on me parlait de skis mous en freeride. On m'a même dit qu'il fallait compenser la rigidité des skis par la chaussure. Alors pourquoi choisir des skis rigides ? Je pensais qu'un ensemble ski-fix -pompes devait être cohérent.(j'ai pas dit de la même couleur !)
Enfin, il, y a quoi qui chausse fin (oui, parce que j'ai des petits petons )

Encore merci, et A+

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie ces différents flex ????? 115 , 150 etc .....
Par exemple pour moi :
bon skieur (chamois de bronze et flèche d'argent de 20 ans d'age )
1m87 & 110 kg
quelles chaussures et quelle dureté choisir ???
Quels skis choisir ??????
Pratique : champs de bosse ... poudreuse ... trafollées ... murs bien raides ....
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut ! si je suis ta logique , prends les salomon course pro (flex 160)en vente uniquement usr le catalogue professionnels salomon ! Pour répondre à la question de drakars , flex 115 ,120 ... plus le chiffre est élevé plus la chaussure est rigide en flexion ! attention un bon skieur ne doit pas prendre forcément les chaussures les plus rigides souvent réservé à la compète ( les courses tu skies une journée avec et après tu files te faire amputer le pied !!!) Pour toi une chaussure style salomon x-scream ou rossignol bandit x semble adapté si tu veux pouvoir passer partout !
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Salut,
sweetti, t'as pris quoi finalement?
Moi aussi j'ai des Tecnica TNT qui commencent à se désintegrer (après 5 ans).
Je viens de voir des Rossignol XX Free à 199 sFR (800 FF) au lieu de 550 sFr (2200 FF). Faut dire que je suis tenté. En plus l'orange pétard de mes bons vieux TNT jure avec le trait jaune sur mes storms.

Krax

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Ben, je vais devoir dire un grand merci à Nin Da jin qui m'a trouvé un super plan sur des lange L10 ACD, que j'attend avec impatience. Vraiment ce forum, que ferait-on sans lui ? J'ai appelé le SAV Technica annecy (parc des glaisins) qui ne veut rien savoir. Alors, bon je me réserve le droit de vous faire des photos que j'exhiberait en guise de pub. En plus ça fait un très bon video gag. Désintégré à e point là, je pensais pas possible. Je les ai encore mise dimanche en serrant tout ce qui pouvait être possible, et en restant sur la piste. Un passage tentant plein de peuf en grande pente m'a fait craqué...et un appui un peu fort, crac, 2 crochets en moins, et une taule bien sur. Donc retour à la voiture tenu par 1 crochet sur 4 et le velcro... j'ai fini la journée avec les vieilles trappeur au confort sommaire, au look désuet, mais solide...no comment.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
des pompes désintégrées !!!!!!

Bravo SWEETY

ça me rappelle il y as quelques années (en 83 ou 84 je crois)
J'avais une paire de scott (oui ils faisaient des chaussures de ski trrrrééééésssssssss légéres)
Première casse :
j'ai commencé à sentir en fin de journée un peu de rafraichissement autour de mes chevilles ..... Le collier de la chaussure avait cassé au-dessus du rivet aprés une flexion un peu prononcée (écrasement dans un rupture de pente)
Je remplace le collier de la chaussure (grace à l'importateur SUNSET internationnal)

hiver 86 :
cette fois-ci le collier s'est fendu sur la moitié inférieure dans le sens de la hauteur et à nouveau une sensation de fraicheur sur le talon ..... Résultat .... comme je commençais le snow (ou surf des neiges à l'époque) j'ai revendu mes skis aprés une saison à trimballer les skis dans la voiture chaque fois que je montais en station et je suis resté en snow ....

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tiens t'as commenC le snow en meme temps que moi ... sur quelle planche ?? (moi : duret "je sais pas koi", blanche avec un gros arc en ciel, puis "one sixty" un an apres)
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
sweetti, t'as eu mon mail?

allez, zou

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Une planche de marque SNOWFISH (marque locale de biarritz) sans carres
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
si t'as des photos ...
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Ben non j'ai pas eu ton mail, mais si c'est pour préparer le we to cham, c'est ok d'avance.

A Zou

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

Bon alors elles arrivent les pix des TNT les pompes qui pètent?! :-)

Man qu'a PAS acheté des TNT cette année,

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Sweetti: oué, c'est pour ça!!
Tu peux actualiser ton adresse mail sur ton profil? Ca permettra aux distraits de la retrouver!!

Allez, zou

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
OK LO, je t'ai mailé en direct.
Avis aux autres skipasseurs présent ce we dans les environs de cham, sur â côté ou après les pistes. Tous sont bienvenues.
Tcho
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Rassure toi Sweeti, ça n'est pas arrivé qu'à toi ! Il y a 2 ans (31/12/99), on était allé faire un tour sur Val d'Isère et ce jour là, il faisait -14°C en arrivant à la bagnole (c'était le bon temps où il y avait encore de la neige à Noël...) et à l'intérieur, nous avions un bon 20°C, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais les TNT AVS de mon père n'ont pas du aimer la différence de température de 34°C tout de même et voici ce qu'il s'en est suivi :

Sans commentaire ! Photo prise sur le stade de slalom de la Daille...
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Superbe !

Et Technica a fait quelque chose ? Très belle pub !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bof mon père connaissait un gars qui a un shop à la Daille qui lui a fait un prix sur des Nordica bien solides et donc il a pas cherché à raquer des sous à Tecnica...
mais il aurait du le faire !
en plus je crois qu'ils proposent la même daube en remplacement pour 1000 balles !
mais je vais leur envoyer la photo
pour info, ma tantine qui avait elle aussi des Tecnica les a exploser en sortant des Trifollets à Val également
conclusion : c'est de la grosse daube !
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Sympa, le système anti-odeurs de tecnica!

Allez, zou

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Sympa les savates de ski !!!!!

Un nouveau slogan :
Avec TECNICA faites mieux que ROSSIGNOL .... Faites vous-même vos softboots de ski !!!!!

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ca me semble encore plus efficace que le nouveau systeme Lange contre les dechirures de ligament !)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
methode coue : il y a 1 pt positif ds tout ca il te reste le chausson !!!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais ! ça évite de redescendre à pied sur les chaussettes!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Youp
Pour la bonne nouvelle vous etes pas les seuls, ya deux semaines a Avoriaz, on a vu un type a qui c'est arrive aussi, exactement la meme "brisure" de pompes, mais lui elle a explose pendant un schuss... il s'est mis une mortelle boite
A°, Frederi
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
ça doit être la saison...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass