lb
lb

inscrit le 06/12/00
5 messages
benh la question est déjà posée...

En TPower je pensais au 9S même si il sont très typés piste d'après ce qu'on m'a dit.

Suis ouvert a toutes les autres suggestions en ski de bon niveau assez polivalent
Merci

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Et en matière de facilité, tu cherches quoi?
C'est embêtant si c'est un poil plus physique qu'un autre ski?

Devinez ce que je vais recommander....

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Vraiment on se demnande... Mais Bn t'aurai pas le poil un peu long ? Parce qu'entre les T Power 177 et les Storms 198, le poil a un peu tendance à se la jouer façon Robinson Crusoé.
Mais c'est vrai que la questin, c'est avant tout : pour quoi faire ? Quand tu dis même s'ils sont très typés piste. On supppose que tu sors de temps à autres. Moi je prendrais pas des T power dès que je fais plus de 10% de hors piste. Tant que c'est occasionnel, pourquoi pas, si c'est ton plaisir, oubli les T. Tu te feras plus plaisir avec les 3/4 de la production actuelle. Par contre sur piste, ou mieux dans le coffre d'une voiture, ils sont supers.
A+
viracocha
viracocha

inscrit le 12/01/99
5 messages
si tu veux aller taquiner la poudre, OUBLIE LES T-POWER!au moins c'est clair!
je les ai essayer à châtel début janvier quand il y avait gras à tracer et ils n'ont aucune portance, normal, ils ne sont pas fait pour ça!
heureusement j'ai pu changer pour des x-screams series assez rapidement, donc si tu veux t'éclater en poudreuse, ne choisit pas les t-power.
Par contre, leur comportement sur piste est assez sympa, bon renvoi, notamment de l'arrière et conduite agréable.Pas très stable à grande vitesse et à tendance à décrocher dès qu'on envoie un peu fort en virage type géant.voilà.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
salut ib ! De toute manière , les t-power 9s sont au départ des skis de slalom et sont classés dans la même catégorie que les 3v de salomon ou les stc de dynastar ! Ils ne sont nib faits pour la peuf , ni pour les sauts ! Si tu veux un ski plus polyvalent , il faut taper le scream pilot un peu mou et moins porteur qu'un scream series quand même !

A+ VINCENT

le chin
le chin

inscrit le 10/12/00
13 messages
Salut à toi lb
je peux juste te dire que j'ai déja essayé par 2 fois les pilot et que j'ai été plus que décu...
skis pas vifs pour un franc, et seulement très gros tapage publicitaire à leur actif...
maintenant , tout dépend ce que tu cherches.
j'ai un ski vif et dynamique et fait rarement des grandes courbes.
Par contre, si toi tu aimes les grands virages et carver, peut être te plaieront ils.
mais essaient les avant d'acheter!!!
je préfère nettement pour ma part les X Scream series qui sont tout simplement fabuleux pour moi ( mais c'est pareil, ça dépend toujours du style de ski)
Pour les Rossignols, j'en sais rien car je ne les ai pas essayés.
Bon voila, désolé pour la briéveté de la réponse mais je suis parti au service il y a bientôt 15 jours et le temps m'est compté.
lb
lb

inscrit le 06/12/00
5 messages
Merci et continuez a répondre

Alors j'ai essayé les PILOT ce week-end aux Arcs et bon c sur que dès qu'il y a plus de 10 cm de fraiche c beaucoup mieux que les TPower.Sinon sur piste c pas mal même si la précision laisse un peu a désirer de tps en tps...

Pour répondre a Bn j'ai pas trop de probleme pour le niveau necessaire pour les skis.

Je sx=ki surtoût sur piste mais bon un petit hors-piste quelque fois c pas mal.

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est pas pour contredire "le chin" mais les scream pilot 10 sont les skis les plus vifs et réactifs que j'ai rencontré (sauf specifique slalom 3sv). Leur meilleur rendement se trouve en virage bien fermés avec un minimum de vitesse. Sinon , vis à vis des scream series que je maitrisent depuis 2 ans maintenant, ils sont carrement plus performant dans tous les categories, meme dans la poudre car les cotes sont legerement superieures. En tout cas, le pilot10 est un ski à tous faire tres efficace. le suel endroit où il est en diffuculté c'est dans 50 de fraiche mais là il faut sortir......les ak rockets
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
héhé scream, attends d'essayer mes storms 192 avant de chanter les louanges du scream pilot... Bon ce sera peut-être un peu plus physqiue à skier, mais c'est autre chose je pense
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
peut-être essayer les dynastar speed cross 66. Sans doute un peu lourd, mais très polyvalents, excellent sur piste, comme en dehors, en grande courbe comme en enchainements. A voir.

A+

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas, en regle générale un ski cher est un bon ski , un ski tres cher est un tres bon ski. Ah la la, pkoi y font pas des skis à 1000frs .....
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
oui pkoi moi ca m'interesse a ce prix la !!!
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
pour continuer le catalogue promo stockli, si si y'a des skis d'exception à -de 1000.-
Les stoeckli lynx (ex viper et ceux imitation bois, hawk)sont à 199. ch boules. Skis tout droit, ancienne génération (89-61-77, pour le hawk), mais toujours fignolé avec le bout des ongles des doigts de pied. Chacun était facturé pas loin de 4000.- french boules l'an dernier au vieux campeur, alors 800.- y'a pas de quoi pleurer, mais bon, faut vouloir conduire ses virages tout seul comme un grand, sans paraboler, a part ça, ski d'exception quand même.

A+

lb
lb

inscrit le 06/12/00
5 messages
qqun aurait-il des précisions sur les scream series ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est de la balle partout sauf à 200 à l'heure
le chin
le chin

inscrit le 10/12/00
13 messages
n'empèche que je maintiens ce que j'ai dit à propos des Pilot. ils sont nettement moins vifs que les Series et c'est pour moi juste un gros coup médiatique.
je n'ai pas pu répondre avant car à l'armée, ils nous aiment bien et se font un plaisir de nous garder mais bon...
il est vrai que la deuxième fois que je les ai essayé, il y avait environ 30 cm de fraiche, donc que cela peut changer les données du problème, mais la première fois, la piste ressemblait à un billard...
le chin
le chin

inscrit le 10/12/00
13 messages
n'empèche que je maintiens ce que j'ai dit à propos des Pilot. ils sont nettement moins vifs que les Series et c'est pour moi juste un gros coup médiatique.
je n'ai pas pu répondre avant car à l'armée, ils nous aiment bien et se font un plaisir de nous garder mais bon...
il est vrai que la deuxième fois que je les ai essayé, il y avait environ 30 cm de fraiche, donc que cela peut changer les données du problème, mais la première fois, la piste ressemblait à un billard...
Chat B
Chat B

inscrit le 01/03/01
2 messages
Mais tous ces freerides qu'est-ce que ça vaut sur la glace ? On en rencontre quand-même beaucoup des petits couloirs bien raide et tout rappé au début ou à la fin d'un super champ de neige vierge
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ça dépend des modèles... Les Scream pas top, les st...biiiip impeccable, accroche formidable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass