lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
bon je fais du dual en velo et du ski et snowboard(freestyle freeride) et je voudrais un casque qui aille pour ces 3 sports.
est ce que ca existe ?
vaut- il mieux un casque integral ou un casque type "roller" ou salomon qui couvre les oreilles ?
et aussi je voudrais savoir si vous vous mettez un casque ???????????
steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
Le casque multi fonction ! J'aimerais bien qu'il existe moi aussi mais là dessus j'ai peur que la polyvalence ne soit pas un gage de sécurité.
Pour le ski et uniquement pour le ski, je me suis payé un casque Cébé pour le freeride et tout (500 balles chez intersport). Très agréable à porter, rembourré sans te faire une tête de golgote, il laisse bien libre la tête pour les rotasses horizontales ou verticales (pour le freestyle, ça doit le faire aussi).
Je ne le mets pas tout le temps mais lorsque j'ai prévu des trucs un peu engagé. Juste un commentaire sur le port du casque, on est pas obligé d'envoyer comme michaud et compagnie pour en porter un. Le mien m'a permis de prendre des vautres sans nom en grandes courbes sans être ko pour le reste de la journée.

ciao

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Vélo: protection contr chute et aération maximale
Ski/Snow: protection contre les chutes, le froid et la neige

Je vois comme une incompatibilité là.

Ou alors un casque de vélo avec plein de canaux d'aération, et en option une capote anti-gel/neige.

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Si tu souhaite faire de la compet la réponse est non puisque les casques ne sont pas homologués pour toutes ces disciplines.

Sinon tu peut toujours essayer de tout faire avec un casque de snow assez léger mais tu risque d'avoir chaud à la tête.
Oublie les casques de ski pour le vélo (même si tu ne fais que du dual) parce qu'il sont vraiment spécifiques.

Quand à moi j'ai un casque de freeride que je ne quitte quasiment jamais car je ne sais jamais quelles conditions je vais rencontrer et ou je vais aller.
Du coup, comme je ne peut pas prévoir quel jour je vais me mettre une grosse taule ou me faire exploser par une luge à foin je prefere jouer la sécu.

Bien sur ça met un peu la pression mais on s'en fout un peu et puis t'as toujours chaud et tu peut pretexter que tu n'as rien entendu quand un pote te demande de lui descendre son ski qu'il a perdu en plein milieu d'un bon couloir et que tu prefere te gaver :-)))

Dernier point: Quand on est pris sous une avalanche on perd la plupart de sa chaleur par la tête. Le bonnet va se barrer alors que le casque restera bien en place et augmentera grandement vos chances de survie...

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Question bête et qui n'a pas grand chose à voir avec le forum ?
C'est quoi que t'appele velo en dual ? C'est du VTT cross country ou descente remixé à la même sauce que hors piste devenu freeride ?

Quand au casque, j'avoue ne pas en mettre, ...car je n'en ai pas. Et voila.

Et vu mon épaisse tignasse qui ne suporte pas les bonnets, même dans les pires conditions, je doute de mes capacités à le supporter.
Question utilité,(la je vais faire hurler et me faire traiter de ptit con...) j'ose avouer ne pas me sentir trop concerné. En fait, je ne pense pas encore skier assez barbarre pour en meriter, dans les endroits chauds je m'arrange toujours pour garder une bonne marge et... je n'ai pas encore de cicatrices sur le crane. Quoi que, cela aurais peut être pu m'arriver 2 ou 3 fois...A méditer. Ah, si, ca aurai pu m'éviter la méchante branche qui m'a tapé nez et menton, ce printemps (j'en suis tout honteux, rapport au pseudo).
Donc en fait, même si j'avais un casque, je pense pas que je le mettrait tout le temps, loin de la.
Encore un truc qui m'a fait délirer cet hiver : le nombre de blaireaux casqués et harnachées avec 20 000 balles de mattos, en dérapage ou à la rue dans les bords de pistes tranquilles...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Je comprends ce que tu veux dire FDSB, mais le casque c'est pas forcément fait pour ceux qui sautent des barres de 20 mètre ou quoi dépassent régulièrement le mur du son; pour beaucoup (dont moi) c'est bien utile pour protéger des cailloux malicieusement dissimulés par une couche de fraiche. Je skie pas comme un malade, je saute pas des gros trucs (enfin je saute pas du tout, même ), mais depuis que j'ai un casque j'en suis vraiment satisfait.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
y skie pas comme un malade... mais il envoie bien quand même!

@+

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
D'accord pour tous les blaireaux vu cet hiver avec tout l'equipement du freerider pro et qui skient comme des luges à foin.
Le casque c'est bon pour tout le monde mais l'arva et le reste C pas pour la frime...

Par contre pour ta tignasse je suis pas d'accord, même B. Compagnet arrive à mettre un casque!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
C vrai que là T un peu modeste Bn
en plus j't'ai vu jumper, alors ...

sinon, je rejoins un peu FDSB dans ce sens que le casque donne plus l'image de blaireaux ayant acheter la panoplie "freerideur" qu'autre chose ... C flagrant dans certaine station
mais j'trouve ca bien ... pour une fois qu'une mode à le con va dans le sens de la sécu, on va pas s'en plaindre

quant à moi, j'en ai pas, mais j'pense en acheter un
pourtant j'suis pas un bourrin, et je garde tjrs une marge de sécu ... on pourrait meme dire que "ne pas tomber" est mon style , une obsession meme voir ... y a bien que les glissades après un vitelli foiré que je me permet comme vautre

mais comme dits Bn, le casque est là au cas ou ... et c'est vrai k'on peut jamais tout maitriser

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
j'ai pas jumpé, je me suis magistralement vautré.. Vive le casque!
ET à propos de jolies chutes, ton pote Guillaume il va nous les numériser, les photos du modérateur?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
non non, je parlais bien d'un saut ... avec une reception et tout et tout !!
(CT dans les pentes sur le coté de la combe de la pendant)

ouais non, je penses pas kil ait déjà numeriser les photos ... il a pas d'ordi à megeve, faut attendre kil retourne chez lui dans le pays de la haute patate ... mais ca devrait pas tarder

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
On va bien se marrer, je me demande comment elles rendent... Ces photos, c'est la fin d'une époqie, moi qui croyais que Lo tombait jamais !!!
Sinon tu quittes le pays de La Haute Patate pour Gre? Ptet bien qu'moi aussi je vais me retrouver là-haut... J'ose pas imaginer le massacre!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
ne pas tomber ben non, c'est pas encore mon style. Mais y'a quand même une différence entre se foutre au taquet quand la chute est sans grande conséquence et garder de la marge quand la vautre est déconseillée. la, on c'est pas trop bien compri, hein
Quand à un certain B.Compagnet, qui est encore très loin devant moi au niveau capillaire (et 10 fois plus loin au niveau du ski...), si il arrive à mettre un casque, je devrais y arriver facilement. Mais en risquant fort d'avoir trop chaud.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'voulais juste dire que je guarde (presque) toujours de la marge ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Bn : C guillaume ki est du pays de la Haute Patate (Haute saone koi!), pas moi !!!
moi C le Haut Jura ou la Bas 13ème
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Notre cher ouiabmaster est du septante ? Hé bé, ça m'en bouche un coin. A t'il débuté à Belfay ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Non, c'est un autre Guillaume, pas le gourou!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ah bon. S'xuse moi, gourou veneré. C'est vrai que ça cassait pt'etre un peu le mythe.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
salut a tous
moi je mets un casque depuis cette anne et contrairement a ce que je pensais ca gene pas et ca protege bien quand tu te mets une mine sur de la glace
comme je suis plutot freestyle ca aide bien
le casque cé un "red" en fait cé burton un casque de snow donc mais qui va bien
pour du velo je sais pas si cé le top par contre
tcho
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Mon casque a déjà 3 ans de bons et loyaux services , jusqu 'a cette année , je le mttais que pour les entrainements et les courses mais pas en ski libre .
Seulement un pote de ma classe ski étude s'est mis une boite sur soit disant "allez le dernier saut et on rentre bouffer" sur le big air de valtho , il avait pas son casque . Il a tenté un 360 et s'est un peu désaxé de manière a retomber sur la tête . Résultat : son pote qui le voit pisser du sang par la bouche et j'en passe , 4 semaines de comas profond et le test technique dans 2 semaines niqué ( comme toute la saison d'ailleurs ) Depuis je mets mon casque tout le temps . Alors pour ceux qui disent que le casque ça tient chaud ou que ça fait con . Moi je leurs dis qui faut mieux être con et avoir chaud au crâne que passer a 2 doigts de la mort et avoir des séquelles toute sa vie .

A+

Vincerider

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est justement la (petite) probabilité d'un évenement de ce genre qui fait reflechir ces personnes...
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ok la plupart le savent mais , c'est toujours utile de le répéter.
La première sécurité , avant le casque, c'est : quand on le sent pas on le fait pas
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est comme les arva ! c'est mieux si on a pas à s'en servir ou à en ressentir l'utilité !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass