steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
Comme d'hab, la poudreuse a recouvert d'un quinzaine de centimètres le glacier de tignes ce 16 juillet.
J'ai bien fait de prendre mon lundi. A noter : beaucoup de monde dans le snowpark (joli niveau général d'ailleurs) et peu de furieux dans la peuf (encore mieux).
J'ai eu une pensée émue pour tous les skipasseurs devant leur écran (si si)

ciao tutti

volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
olala ca calme....
J ai eu la chance le w-e 7-8 Juillet d'avoir de la fraiche aussi sur le Glacier de la Plagne, et pareil bon niveau de ski pour tous !!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
trankil !
et ça ressemble à quoi le glacier de la plagne l'été ? combien il y a de remontées / pistes ? y'a t-il un snowpark ?
de ce qu'on a pu voir aux jumelles depuis Courchevel, il y a deux pioches et un peu de monde qui se court après...
volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Effectivement tes jumelles ne t ont pas trahies et ont bien decrit, il y a 3 TK(pioches) 4 pistes, c est juste mais quel plaisir, c est la premiere fois que j y allais en ete, c est plus facile maintenant qu on gagne sa vie d'assouvir sa passion!!!!
volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Je pense que tu en avais deduit qu il n y avais pas de snow Park
steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
-> volant

l'année dernière, c'était aussi à La Plagne que j'avais taquiné la peuf pendant deux jours de suite. Tignes était fermé pour cause de vent. Mais en comparant les deux glaciers, c'est sans appel, il y a un ou deux itinéraires à droite du téléphérique au sommet vraiment hallucinants qui sont un peu au milieu des séracs (gloups !), gaffe à la faute.

cf pseudo : est-tu l'heureux proprio d'un paire de ces joujous ?

volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Oui, les PowerKarve .....
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
merci de ta description !
tu ne saurais pas jusqu'à quand ils prévoient de rester ouverts ?
la montée puis descente en TC ne sont elles pas un peu longuettes, du style Jandri aux 2Alpes ?
steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
"Oui, les PowerKarve ....."

c'est pour le taillage de courbes à très petits rayons ? Ou plus polyvalents ?

je ne connais pas trop la gamme de chez volant.

volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Ce sont des ski concideres comme free-ride avec les lignes de cote 105-73-97, seul reproche que je peux faire c'est qui sont lourd a porter mais apres lorsque que tu les as sous pied c est d'enfer, tant qd poudreuse (avec petit bemol par rapport aux TENEIGHTY) par contre sur piste le contact neige est excellant...mon avis n est surement pas l'un des plus expert de ce forum, je prefere le dire avant de faire appeler Arthur
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Tiens La Plagne :

ça me fait penser que j'ai justement croisé un mono de La Plagne en juin en entraînement sur le glacier des 2 alpes :

il me disait qu'ils préféraient s'entraîner - en début d'été notons - aux 2 Alpes plutôt qu'à Tignes, question d'exposition d'après lui, la neige devenant bien plus rapidement souple à Tignes dans la journée.

Ce n'est donc après tout qu'une question de goûts... et je vais sans doute finir par aller voir à Tignes si elle est aussi souple qu'ils le promettent ... moi, vous savez, la neige dure ...

Remarque que j'ai fait refaire mes carres dernièrement (et ils m'on respecté mes angles cette fois) et ça change qd même la vie.

Pour ce qui est de l'absence de pente mythique des glaciers, j'ai noté qu'il y avait fin juin une équipe canadienne qui avait tracé dans une zone assez pentue, mais ordinairement hors piste : la semaine d'après a priori c'était crevasses sur crevasses dans le même secteur.

Moralité : c'est ben vrai, faut en profiter quand la neige est là.

steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
D'accord pour l'exposition de La Plagne mais A quoi sert la poudre s'il n'y a pas un peu de pente et de diversité (3 pistes assez plates en fait pour la plagne).

Par contre, les deux trois hors pistes de Tignes sont bien pentus surtout pour l'un deux mais y a de la crevasse et ça limiterait presque le plaisir !

En tout cas, je préfère y aller en ski qu'en crampons piolet

ciao

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
EH! Y'a pas que trois pioches a la plagne, il y a aussi le ts de la traversée (j'ai toujours l'impression que je vais en tomber,il est trop haut) et un autre dont je ne me souviens plus du nom.

@+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass