liou13
liou13

inscrit le 27/05/01
14 messages
Matos : 2 avis
Je voudrait savoir ce que vous penser de 3X
pour le freeride-freestyle. Car je pense bien m'en achter.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les lignes de cotes du modèle 2001-2002 laissent rêveur... (123/90/110)
Mais qui est déjà monté dessus?

Allez, zou

liou13
liou13

inscrit le 27/05/01
14 messages
Matos : 2 avis
oui, qui est montée dessus.
J'ai besoin de svoir comment il sont au pied.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
j'ai des 3x d'il y a 2 saisons, et c'est vraiment polyvalent tant que la neige n'est pas gelée ou bosselée.
en gros il ne faut pas se faire chier à aller sur les pistes si petites alors que partout ailleurs c'est skiable!!

Et le plaisir devient immense par grosse poudre.

Manquent probablement de dureté pour les grandes courbes dans la traffole, ça secoue un peu mais ça passe bien.

@+

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Donc si je te comprend bien, c'est pas avec une paire de 3X que tu fait exclusivement ta saison, vu que sur piste et en mauvaise neige, ça m'a l'air assez pattaud.
Le 2X (modèle année dernière) est il un bon compromis "toutes conditions" ? (genre courbes à taquet sur piste gelée puis grosse trifflée puis poudre profonde et vierge)
Et le nouveau 2X, comment se situe il par rapport à l'ancien. Et ou en sont les limites ?

PS et arretez de ne jurer que par le grosse poudre, c'est maxi 40% de mon temps de ski. Y'a pas de mauvaise neige, y'a que des mauvais skieurs...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est assez vrai et à ce sujet je reconnais que je suis vraiment très très mauvais skieur dans la neige croutée là j'ai peur de toutes façons que même le meilleur ski trouve ses limites .

... et mauvais skieur également dans les bosses verglacées, voire le verglas simple.

Mais là un bon ski et un bon affutage peuvent limiter un peu les dégâts ...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le freeride c'est pas seulement skier dans 1 mètre de peuf ultra légère. La freeride c'est aussi de skier en dehors des pistes quel que soit la qualité de la neige, de la peuf au carton en passant par la neige lourde et la neige soufflée.
Je pense qu'a pars le vrai carton les autres neiges ne sont pas si mauvaises que ça.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso,je suis deja monter sur un engin qui faisait 120 90 110,mais c'etait pas des skis...
humour foireux,m'excuse
sinon,les xxx anciennes versions,sont vraiment pas fait pour le freestyle,a moins d'atterir bien equilibre.
vaudrait pt'etre mieux opter pour un modele style XX,un peu plus raide.mais je sais pas ce que ceux de cette annee valent.
raven
raven

inscrit le 26/09/01
1 message
surtout ne les achete pas tu n aurai pas le niveau pour!!!!
lol
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
qu'il y ait poudre ou pas je suis jamais sur les pistes, alors qu'avec les anciens skis (cyber cross) étroits en patin je faisais pas mal de carve.
Ca passe aussi avec les 3x mais avec beaucoup moins de sensations et de précision, donc pas terrible.

D'ailleurs je vais de moins en moins en station aussi alors... vive la neige du moment qu'elle est sauvage (neige sauvage quelle belle expression )

@+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass