Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Etant l'heureux possesseur d'une paire d'Xscream dont la rigidité a durée aussi longtemps qu'une chute de neige à panam, j'envisage de changer d'outils.

Sachant que :
Les skieur : 1m 85, 70kg (après 3 bierres et une tartiflette)
mon programe, c'est 70% hp, 30% piste
je skie sur : 1/4 poudre, 1/4 trifflé, 1/4 neige de printemps et ou humide, 1/4 de très dur et aussi 1/4 de cartonné venté (bon, ça fait pas un compte rond, je sais)
Très rarement de bosses, de snowpark et autres jumps.

Quel est donc l'arme qui me permetra d'etre à l'aise dans ces conditions. (tenue irréprochable sur du dur, pas trop de vibration en trifflé, pas d'embrouilles en cartonné,...)

J'avais pensé aux anciens bandits 2X (que l'on doit pouvoir trouver à bon prix), les nouveaux parraissent avoir des limites plus palpables.
Les Bandits 3X et AKrocket manquent de polyvalence
Les St.... me parraissent un peu dur pour le trifflé et ne pas trop pardonner les erreure de fatigue de fin de journée

Voila en gros, vos idées sont les bienvenues.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Le trifflé c'est koi?? Si même les vosgiens ne se comprennent plus entre eux...
Effectivment vu ton programme, c'est pas la peine d'aller taper dans les fats qui seront plus patauds sur la piste; la catégorie des bandit XX, powertrac me semble pas mal. Le fischer alltrax 74 aussi, va faire un tour au decathlon d'épinal (si tu es tjrs sur nancy?), ils avaient des fins de série en 192 à des prix très sympas!
Pour les st... moi c'est ce que je te conseillerais, ils ne sont absolument pas durs à skier, ou blie les magazines et viens essayer les miens dès que la neige sera là, tu ne voudras plus acheter que ça après! Et de toutes façons, tu peux choisir la rigidité qui te convient chez Stöckli.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
m'est avis... trifflé=traffolée????
Sinon, les powertrack parraissent en effet pas mal du tout (voire les Arno mais j'les ai jamais essayé...)
Pour les storms, j'vous dirais ca apres avoir tater de ceux de Lo au Mondial!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
dont la rigidité a durée aussi longtemps qu'une chute de neige à panam
ouarf, j'aime bien l'expression!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le Powetrack est un bon choix, le fisher alltrax 74 peut être aussi. Les storms j'ai des copains qui sont dessus et qui les trouvent super sauf en virage très courts et en bosses.
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Quand on dit arme absolue...ne met pas les storms de côtés. C'est pas si chaud qu'on peut l'entendre, et on s'y fait. En plus, des versions 1 ça doit devenir difficile à trouver. Les 2 sont plus accessibles parait il, tout en gardant l'essentiel des qualités et il doit être à un bon tarif. Le 3 est sorti, et est très attirant, niveau côtes, mais reste cher. Mais si t'as pu mettre 4000 balles dans des x scream, hésite pas storm 3 !!!

Salut.

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Voila des réponses qui m'éclairent bien.
En fait je n'ai pas parlé des powertrack car je ne connais pas trop. Mais bon, un p'tit tour sur le web devrait m'éclairé pas mal.
Et je n'ai pas mis 4000 balles dans des screams ! (Fô pas oublier que je suis étudiant et donc fauché !)

Bn : A la Bresse, après une grosse chute de neige et qq fdsb, c'est tout trifflé. A Cham, dans les mêmes condition et après qq skipasseurs, c'est de la traffolé. Voila voila, fô pas oublier que t'est vosgien avant tout

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
Les octane BM semblent êtres la bonne solution. Il semblerait que ce soit les fat les plus performants sur piste. Ils sont aussi super stable en poudreuse et assez facile. J'ai eu l'occasion de skier un peu avec le concepteur des skis Scott et il a tirer un droite impressionante avec facilité où les skis avaient pas trop l'air de vibrer. PAr contre, il faut faire gaffe parce qu'il ya plusieurs tailles : les 184 (par là) sont assez mauvais (il parait donc à prendre avec prudence) alors que les 194-198 (environ) sont bcp mieux. Enfin je te recommande quand même de les essayer pour pas avoir de mauvaises surprises.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Et ça te branche un pitit essai Storm 192 dans le trifflé?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pour essayer des Storm, j'm'en fou pas mal de l'état de la neige
Tant ki en a assez pour ne pas les abimer.
Ceci dis, si j'arrive à en tirer un bon parti dans de la trifflé (sans trop me faire secouer, en fait) ca devrais etre bon partout ailleur

Tu remontes dans les Vosges, pendant les vacances de la Toussain, ou tu ne fais que decsendre aux 2 alpes ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pas de thunes ni le permis, donc je vais pas au mondial. Je serai dans les Vosges.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Je cherche + ou - du monde pour descendre.
Mail moi si ça t'interresse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass