akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
désolé pour poser encore une question matos mais qu'est-ce que vous me conseillerez comme chaussures pour un usage :
-45% freeride (toutes conditions de neige)
-15 % freestyle
-le reste piste (y a trop de monde, j'ai les boules de faire un remake de carnage à la tronçonneuse)
je précise que mon budget est aux alentours de 2000f et que je pèse 65kg
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
'lo
ca depend bcp de la forme de ton pied. Elle va souvent determiner la marque des pompes a elle toute seule
J'ai teste les langes X-Zéro-9 Race Team et elles sont vraiment bien, si tu aimes les pompes rigides (pas super pour le freestyle mais c plus une question d'habitude qu'autre chose ) Malheureusement elles sont tres etroites donc il faut voir
Sinon j'ai les X-scream P7 (les belles oranges :p ) et c'est des chaussons tout confort et bien precises en plus
A priori il faut deja que tu determine si tu prefere les pompes rigides ou souples, et ensuite essaye plusieurs modeles, dans plusieurs marques... celles qui te plaisent, tu les gardes 30 minutes dans le magasin, en te baladant peinard, et si tu les supporte, c'est gagne
Petite precision; en general, les pompes souples sont plus confortables
A°, Frederi
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
moi j'ai acheté mes pompes la saison derniere pour un usage comme toi ou presque ,et apres avoir essayer pas mal de pompes ,j'ai opté pour des salomons X-WAVE 9.0 qui sont des pompes vraiment tres confortables apres adaptation le chausson est thermo moulé ce qui fait qu'il epouse vraiment les contours de ton pied mais personne n'a le meme pied alors ce qui va pour l'un ne va pas forcément pour l'autre mais je te conseil qd meme d'essayer la gamme free ride de salomon c'est des pantoufles .....bon hiver a toi A+++
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Tecnicas icons carbon sont très performantes avec un bon confort. Ca fait des années que je suis chez eux et je suis toujours autant satisfait.

Chacun a un pied différent et ce qui convient à un pourra ne pas convenir à un autre. Il faut absolument les tester en magasin, Attention une chassure relativement souple lors de l'essai au magasin (20 °) peut devenir très rigide sur les pistes.

Renseigne toi aussi sur les indices de dureté afin de comparer avec la chaussure que tu avais jusqu'a maintenant.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass