riton
riton

inscrit le 07/10/01
4 messages
Avez - lu le ski francais d'octobre ?

Il y a des tests de skis .
Le nouveau dynamic diablo doit etre super .
qu'en pensez vous ?

jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
J'opterais quand meme plutot sur le scream pilot 10 ou l'alltrax freeride car dynamic c'est souvent de la mauvaise qualité sur le temps .
A+
freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
Les tests ski françcais de cette année sont vaiment nuls! Ils donnent vraiment l'impression d'avoir été fait n'importe comment à l'arrache. Petit florilège des erreurs de ski français:
-il mette queles salomons teneighty de cette année sont disponibles en 1 seule taille (mais bien sûr)
-comme ski de freestyle rossignol ils nous sortent un obscur freezbe2 avec cette phrase énigmatique :: "pour jeune freestyle". Je suis moi-même un jeune skieur de 16 ans et je me porte très bien avec mes ak rockets! En fait, dès qu'un ski est trop souple, n'a pas de caractère et est merdique, ils mettent "pour jeunes skieurs" ou "super pour apprendre le freestyle"
-ils se sont planté dans la photo du V de VOlk comme ski freestyle et ont mis celle du Vertigo Motion (j'espère pour eux que ce n'est qu'une erreur de montage et qu'ils ont pas testé le motion comme ski de freestyle)
-pour le dynastar concept ils mettent "pour freestyleur exclusivement" A mon avis, ils ont jamais vu une compet de bosses où ce ski est assez utilisé.
-bien évidemment, ils n'ont pas testé de stockli (trop violent pour les familles) et ont oublié de faire le test du dynastar dans la catégorie slalom
-pour eux des skis double spatules, c'est des "twin type" mais oui...
-dernier truc mais qui est un petit détail : leurs soi-disants chaussures "bêtes de courses" sont en fait souvent des versions soft : "sintessi 8.5", "L10 ACD avec flex baissé et plus de volume)","K 9.2 chez Nordica au lieu de la Dobermann
Enfin voila c'est tout, j'espère que ski français assurera plus la prochaine fois
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Il me semble que l'année dernière non plus ils avaient pas testé les skis Stöckli, et l'année d'avant ils avaient vriament présenté les storms comme des skis inskiables et tout et tout! Violentes réactions sur le forum, avec intervention de Perret himself, courriers envoyés par certains à ski français...

Pour changer totalement de sujet, ça donne koi les AK rocket? (surtout au niveau du vieillissement)

freeskieur
freeskieur

inscrit le 22/08/01
18 messages
J'ai les ak en 1m90. Dans la poudre c'est l'extase. Pour les sauts de barres ils sont aussi très bien car relativement souple donc t'as le droit à l'erreur. Sur piste, c'est évidemment pas des maxi-carvers mais ils tiennent bien la courbe et sont très polyvalents. Par contre ils arrêtent pas d'accélérer mais tu t'habitues vite. Question vieillissement je sais pas parce qu'après un an d'utilisation où ils étaient nickel, la machine du skiman a déraillé et a trop raboté les carres du coup j'ai demandé à avoir un pocket rocket en 1m85 et je les trouve super bien sauf en trafollée ou ils vibrent de partout et où il faut mettre bcp d'appui (rien à avoir avec les ak qui cruise tranquille). Par contre sur des jumps en hors-piste et même sur le big-air ils sont génial car quand même plus maniables que les ak et ils amortissent mieux.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
perso y a que dalle dans ski francais qu'il arrete de s'envoyer des fleurs entre eux et de se gratter le nombril ... Heureusement que cette merde est gratuite pour les licencies ...

Ps : j'attends avec impatience leur numero special fringues avec des manequins a mourir de rire !!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et nous on l'as pas encore reçu. Merde alors.
ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
Tout a fait d accord sur le fait que ski francais n a pas assure un poil.
Le mag est bourre d erreurssssssssssssss.
Deja qu il n y a pas beaucoup de mag de ski si en plus ils sont mauvais alors la c est le kiwi sur le gateau. Esperons que skieur mag a fait un bon truc.
D ailleurs, il est dispo quand skieur mag?????????????????????????
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
Effectivement Ski Français a été plutôt fait à l'arrache. Savez vous quand sort Skieur Mag
????
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
et encore pour ceux qui sont pas abonnes il n'ont meme pas le supplement "FFS infos" qui lui est souvent gave d'infos ...
Skieur mag ? il doit sortir d'ici qq jours ...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Officiellement il devrait être sorti depuis le 5 octobre...

Y'a du mou dans l'élastique.

Allez, zou

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'a aussi le Powder d'octobre qui est sortis. Ca c'est un supermag de ski, le seul problème c'est qu'il est en englais.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
skieur mag a toujours 15 jours de retard
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pour Powdermag, faut acheter que le numéro de janvier... il est bourré de photos en grand format.
Le reste de l'année, je trouve qu'il est un peu cher pour ce qu'il contient...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve que tous les numéros de powdermag sont bien

Je viens de voir ski français et je peux rajouter quelques points en plus de ceux cités ci-dessus :
-L'Intuitiv est un freeride 2x si je ne me trompe pas.
-Pour l'Intuitiv ont peu lire longueurs disponibles 175/182/193 et longueur testée 188
et y'en a surement encore d'autres

ber
ber

inscrit le 23/08/01
25 messages
salut riton, c est vrai que le dynamic diablo a l air pas mal mais c est d apres ski francais et donc pas une bonne reference ( y a qu a voir toutes les erreurs (pour rester poli) qu il raconte).
En plus et ca je l ai vu aussi sur le catalogue de dynamic il n existe pas en 180, on passe directement du 170 au 190; Alors la je me demande ce qui a pu justifier un tel choix ???????????????????????
ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
En mag de ski y a aussi ski session qui est pas mal ,les tofs sont vraiment magnifique.Par contre la aussi les tests ski sont tout nazes.
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Plaignez vous les mecs de ne pas aimez les tests de ces magazines!
Moi, impossible de trouver un mag de ski ds la region paumée ou j'habite.Les reponses que j'ai quand je demande aux libraires si ils ont des mags de ski, les reponses sont du genre: ca existe pas, revenez en fevrier...
Je pense que la photo que je vais mettre ds le trombino c'est la gueule que tirait le libraire quand je suis arrivé dans sa boutique vers mi aout pour lui demander skieur mag!
Cela donnait a peu prés ca: (?-/

@+

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
skieur c'est 10* + fort que SF. deja le coup des tests sur 3 n° ca pue l'arnaque commerciale, sinon les alltrax sont tres bien et facile...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Skieurouf-> il existe des abonnements

Les tests de skieur mag sont aussi beaucoup plus réalistes que ceux de ski français.

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
oyez oyez brave gens:
-si vous craignez les réceptions sur big air , prenez le Völk V en 1158 cm : pas de problème à l'atterissage. mention de sf absolument pas contradictoire : "ski limité pour les gros gabarits"
-n'hésitez pas, rabotez vos skis comme les testeurs de skieur français : ils ont tellement tapé le patin du Fisher RC4 Aircarbon TI en montant les escaliers qu'il est passé de 171cm longueur fabricant à 170 longueur testée, à moins que ce ne soit le contraire;
Sérieux, est-ce acceptable pour un mag qui se vante dans l'édito d'être "leader de la presse montagne/sport" et "12e de la presse magazine tous sports confondus"?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Du côté comparatif, je trouve que ski français est vraiment "top-moumoute". Bien pour Marielle.

Powder mag, on fait pas la différence entre les pubs et les articles. Un poil m'as-tu-vu, matcho et pousse au risque. Très inégal d'un numéro à l'autre.

Ski Session, mention très bien, mais enfin à ce prix-là, ils peuvent... Beau papiers, pas trop de texte, de la passion et de belles images! J'aime.

Skieur: j'espère que pour leur 5ème saison ils ont enfin investi dans un dictionnaire et un Bescherelles. Mais peut-être les fote d'ortaugrafe sont-elle là pour faire "dans le move". De la passion et de belles images, j'aime. Mention spéciale pour leurs skis tests.

Allez, zou

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouais ben moi pareil, je trouve les tests dans SF un rien faits a l'arrache,vivement skieur qui est toujours pas la...et pis j avais entendu une rumeur qui parlait du lancement d un nouveau mag...qqun a des infos?
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Pas d'info mais je commence a trouver ca bizarre le retard de skieur.Si meme les abonnés l'ont pas recu!

@+

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
rien ne vaut les tests de www.skis.ru
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Si tu veux nous faire plaisir tu nous traduis tout ça pour ce soir.
A+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Akpoket-> T'as raison rien ne vaut ces test, exemple de la page d'acceuil :
?????? ??? Fischer Sceneo
?????????? ???????????? ?????????? ? ??????
????????? ?????? ????????? ?? ?????? ???? - ???????? ? ??????? ?. ??????????
???????????? ???????? SWIX ?? ?????????? ??? ? ????? ?? ????
??? ?????? ?????? "?????? ?????"
Comment ça faut que j'installe les caractères russes sur mon Mac ?
Et après faudrait trouver un traducteur.
Bon et ben tant pis je me contenterai des tests de skieur mag.
Akpocket t'aurais pas de la famille sur Moscou par hasard ?
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
non mais j'ai fait du russe au lycée donc ça m'aide un peu
sinon pour les petits malin, on peut découvrir dans le site à peu près les scans d'à peu près tous les tests des mags américains (ah ces russe...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass