crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
J'aimerais avoir vos commentaires sur ces nouveaux energumènes qui croient avoir créé un mouvement révolutionaire de l'art de skier. Soyons polis, appelons les petits pds. C'est vrai que c'a peut être bendant de se faire une demi-pipe (half-pipe). C'a me fait pas flipper de me faire rentrer dans le back. Je chasse plutôt les courbes féminines de la vierge. Restez dans votre parc(k) pendant que vous pronez votre style free, car nous détenons la vraie liberté.
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
Oula en vlein in agresife qui n'a pas tout a fait tord.

Moi cela fait longtemp que je fais du H.P et je n'est pas attendue que l'on invente un nouveau mot pour que je m'amuse.
Par contre cela ne me derange pas que l'on mette du bon matos prevue a cette effet meme si doit y avoir marque dessue FREERIDE .

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
C vrai que les freestylers on tendance a se regrouper comme des phoques dans les parks et que finalement ils ne bougent pas des masses mais voyons le sujet d'en autre cote: plus il ya de phoques ammasse dans les parks, moins il yen a dans les bons spot et donc plus de pentes vierges pour nous, et puis si il sont content conne ca tant mieux pour eux.
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Tu détiens certainement aussi la liberté d expression, vu la manière dont tu parles! Personne ne te demande d y adhérer, il y a plusieur façon de s exprimer dans le ski alors laissons a chacun la sienne. Moi il ne me dérange pas et ils croient ce qu ils veulent si ils en sont fiers et qu il se font plaisir!....Il est sur, tout de même qu il ne faut pas imposer ces idées mais tu les critiques alors que toi même tu ne les respectent pas en soutenant détenir la vrai liberté! Tu n as pas l air non plus d avoir de la considération pour les demoiselles!....la liberté n appartient a personne et la réponse aux grandes gueules c est l'ignorance.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je croyais que ca existait pas sur skipass des bouffons comme ca...
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Ciao skipasseurs/skipasseuses
eclaircissont une chose en tout cas; j'espere qu'entre le monde qui a repondu jusk la il n'y ai pas de mal entendu. Soyons aussi honnete avec les freestylers qu'avec soi meme, les uns comme les autres on est des riders, d'une autre sorte il est vrai, mais attention!!! ... chacun son trip, n'es pas? je n'ai jamais oser pretendre que les les phoques dans les snow-parks abusaient largement de notre montagne! comme le dis CPoCC tres bien : chacun son trip; ca me semblerait vraiment illogique de pretendre que la montagne n'appartient qu'a une seule sorte de pratiquant. la montagne est accessible a tout le monde et elle le restera (pour un bon moment en tout cas). Personnellement je regrette que les freestylers se concentre dans les parks(C dommage pour leur propre plaisir) mais ils doivent bien savoir que des pentes a Mach 2 avec plusieures courbes bien tracees sont vachement plus exaltentes qu'une seconde de rotation, ne serait's un 720.(il est vrai, tjrs bon pour son ego)
En cour: Je ne suis pas un adepte des parks en general(bienque de temps en temps sa pete) et je pense que les freestylers devrait elargir leur domaine de lutte. Si ils se sentent bien dans ce qu'ils font, OK, no problem, ils doivent aussi pouvoir s'eclater; finalement, pourquoi se prendre la tete avec des sujets qui ne nous interesse pas? Qd on s'egare des pistes les 'Parkers' sont a perpette et on a tout le temps de bien reflechir et de se dire que dans ce grands joli calme on est tranquille/penard et pas toujours bien conscients de la chance qu'on a de pouvoir passer notre temps libre a descendre les pentes de nos belles vallees.
a tout le monde: profites-en(vraiment beaucoup) et soyez fiers du fait que les montagnes francaise(ou autres) vous offrent de tels plaisirs.
bonne nuit a tous.
X-rider_1
X-rider_1

inscrit le 30/09/01
1 message
Y a pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Casp.Faudrait pas pas commencer à se faire des clans freerider/freestyler(c'est souvent les même de toute façon),comme à l'époque les snowboarders était jetés des pistes.Enfin bon ,comme disait Brassens:quand on est con,on est con.
ca passe ou ca casse
ca passe ou ca casse

inscrit le 08/11/01
13 messages
C'est triste de voir une telle intolérance parmi nous. Chaqu'un son trip...

Le freeride c'est pas que d'avoir le meilleur matos ou d'avoir taillé une courbe dans la peuf... C'est surtout un état d'esprit, une facon de vivre, qui commence par une ouverture d'esprit.

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
J'ai peut-être été un peu trop agressif dans mes propos, mais la tentation de faire quelques jeux de mots a pris le dessus. Je cherche simplement à savoir la motivation qu'ont les stylers. Il est dommage de passer ses journées entières appuyé sur ses batons a attendre son tour pour envoyer son super-power-iron-cross-tail-grab-over-the-super-hot-gab-to-se-casser-la-gueule. Les fondements mêmes du ski ne résident-ils pas dans la descente. Je dénonce également l'esprit "cool,man!" prononcé avec des cris presques bestiaux, derrière laquelle se cache une molesse et une paresse qui me dégoute. Je ne suis pas fier de cette jeunesse "reine du monde" de stylers et je refuse qu'on ascocie cet esprit, malheureusement embassadrice du ski dit new school, avec l'art et le génie du free-ride.
ca passe ou ca casse
ca passe ou ca casse

inscrit le 08/11/01
13 messages
Arrete de te prendre la tete!

Vis tes propres reves. Trouve ta voix et laisse les autres tranquille.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le priincipal c'est de faire ce qu'on aime et non pas de suivre un mouvement parceque c'est à la mode. Je faisait du hors piste bien avant que ce soit a la mode, je fais encore des bosses même si plus personne si intéresse, je fais pas de sauts parceque je n'ai pas de plaisir à en faire.
Si certains ont du plaisir à passer leur journée et ben tant mieux pour eux car ils se font plaisir et je vois pas en quoi ça dérange des skieurs qui ne vont jamais dans le snowpark.
La montagne est un espace de liberté ou chacun peut s'exprimer comme il en a envie et ça c'est tant mieux.
Alors arrête de te prendre la tête et laisse vivre les gens en paix.
freeskiingisnotacrime
freeskiingisnotacrime

inscrit le 24/10/01
40 messages
le free styler fait du free ride autant dans la poudre que dans les parks et si ça te va pas c la meme chose on a un equilibre de glisse et tout les free styler se donne aussi en free ride c ça etre polyvalent pas un comme un mec qui rejete une formez de glisse
je n'ajouterai pas d'insulte meme si j'en creve d'envi
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
personnellement, ma vision du ski est totalement basée sur la nature, la montagne donc le hors-piste... c'est ce que je préfère dans le ski, mais si certains préfèrent sauter dans des espaces aménagés, TANT MIEUX POUR EUX!
On assiste de nos jours à une diversification des pratiques, et c'est pas plus mal; arrêtez d'être intolérants, si on se prétend freerideur on peut au moins laisser les autres faire ce qui leur plait!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
hum sérieux crazy sim , tu fais un peu pitié avec ton argumentation à 3 sous.
non mais ,sérieux , moi des riders extrémistes comme ça , j'en veux pas comme pote , c'est la misere.Freestyler,freeskier,freerider , etc.. mais c'est le meme esprit , liberté dans les airs pour les uns , liberté dans la poudre pour les autres et liberté tout court pour tous , c'est peut-etre trop compliqué comme raisonnement pour toi ?
et je vois pas trop ce que te permet de dire que les freestylers restent comme des phoques au bord du pipe , il y en a trés peu qui restent déja tout une demi-journée à voir évoluer les autres (enfin moi j'en ai jamais vu) et la plupart ils se font des ptites sessions back avec construction de kicker , etc.. ou il y a de la poudre.
et aprés tu oses nous dire que c'est des phoques? tssssss.... dans cet esprit aussi obtu que le tien , on pourrait aisément concevoir ça aussi pour les freeriders : " ooooooh bah eux ils font que de descendre des pentes , c'est toujours pareil hein".

(argumentation égale à la tienne , formidable !)

Bref essaie donc d'avoir l'esprit rider , plus ouvert , plus proche du roots trip que de la prise de tete , open ur eyes (nescafééééé).

++ à tous les riders qui sont open et qui descendent :p

nevro

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ben oui, chacun fait ce qu'il veut, ce qui lui fait plaisir et surtout dans le respect des autres et de la montagne
c'est du bon sens non?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Et plus y a de gens dans les parks, plus y a de place en hp
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
bah ça dépend des heures , à 3h00 du matin , ya personne dans le pipe (encore moins en hp) , mais bon 4 petites lampes de poches et hop ça roule , le pipe pour toi tout seul, alors qu'en HP , euh.... à vrai dire , c'est un peu compliqué de mettre des torches partout , lol.....

Pis meme de jours , les gens-aux-abords-du-park-qui-restent-assis-et-qui-causent-et-qui-bouffent-et-qui-regardent-les-autres-évoluer , ne font quand meme pas que ça , des fois aussi ils skient sur piste et aprés un ptite session poudre aussi , pourquoi pas?

faut pas se cantonner à habiter dans le pipe, je sais meme pas si des gens comme ça existent vraiment .( je parle des pipeurs----> ne détournez pas mes propos , je parles de pipeurs en rapport avec le Pipe , pas d'autres choses)

++

nevro

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bon, C'est pas dans mes habitudes de critiquer les posts ni leurs écrivains mais la, je trouve ça un peu fort, et totalement en dehors de la mentalité skipass.

Y'en a pas un qui à plus raison que l'autre, vous etes tous aussi mauvais car vous etes au niveau 0 de la tolérence et de l'ouverture d'esprit, qui est pourtant la base de tout.

Enlevez donc vous oeillères et allez skier ou surfer, ça vous fera pas de mal.

Grosso modo, voila.

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
je m'excuse platement si j'ai choqué des gens avec mes propos , j'me suis pas rendu compte , j'avais pas dormi depuis un bout de temps , mes idées sont pas trés claires.

bref, excusez moi...
si vous voulez que je me taise dorénavant , dites le moi , merci.

nevro

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Perso, quand je vois le nombre de types qui se la pètent avec le manche de la pelle qui dépasse du sac "hey je fais du freeride man", je trouve qu'il est un poil prétentieux de ne prétendre que la frime est un exclu réservée aux parks.
Des discrets, y'en a partout.
Des grandes gueules aussi.
Des-qui-détiennent-la-vérité-et-y'en-n'a-qu'une également.
Des grossiers également.

Alors que ce soit clair une fois pour toutes: ici, les freestylers sont aussi bienvenus que les freeriders, de même que quiconque désire simplement parler de son goût pour la neige et la montagne.
Ni plus, ni moins.

En revanche, les hargneux qui passent leur temps à définir des catégories arbitraires pour les monter les unes contre les autres se feront systématiquement couper la parole.

Diviser pour mieux régner? Pas de ça ici.
...
Au fait, on n'est pas tous humains, tout simplement?

allez, zou