Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
salut, je viens d'acquerir des skis volkl V de l'annee derniere et je cherche des chaussures! Mais probleme que choisir??!!?
Je cherche pour faire un peu de tout piste, carv, peuf(pas trop), saut. On me propose des Lange L10 acd de l'annee derniere (neuves) mais j'ai peur quelles soient un peu rigides dans les sauts et de plus pouvoir marcher a la fin de la semaine. si quelqu'un les a et peut me renseigner il est le bienvenu.
Autrement je suis ouvert a toute autre proposition de chaussures qui pourraient convenir.
A bon entendeur salut et merci
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
pour les chaussures je crois pas que tu peux les choisir dans l'absolu
en fonction du volume de ton pied tu choisis celle qui s'adaptera le mieux
par exemples:
-rossignol : fin
-nordica : large
-salomon : moyen
enfin c'est très approximatif
essaye d'essayer toutes les chaussures de la même gamme et prend celle qui te conviens le mieux (par exemples gamme freeride XX, x-wave 9 ou 10, nordica 9.2 ....
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
Merci ak
J'ai toujours eu des salomons et question volume c'est nickel.
Donc j'hesite entre les Evolution2 7 et 8 et les Xwave 7 (et les lange que je peux avoir pas cher). J'aurais aussi voulu savoir s'il ya des grosses différences entre les modèles de l'année derniere et les nouveaux.
A bon entendeur salut
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
attention quand même parce que j'ai mis les volumes pour le haut de gamme
les evolutions sont plus larges que le x-wave
essaye nordica ou x-wave 8 à mon avis
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
thanx ak
les modeles haut de gamme moi je dis pas non mais mon portefeuille arrete de me souffler qu'il a pas assez donc...
A bon entendeur salut et merci
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Voir comme tu es bien dans des Salomons et que tu parles de sauts les 1080 pros ou pas... A l'intérieur tu as une semelle molle qui amortie lorsque tu jump..... et le flex ne sera pas beaucoup plus important que sur les evo 8, à toi de jouer...
Aller Adieuuuu
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
thanx oakley_ch
mais elles sont un peu cheres pour mon pauvre portefeuille les 1080....
au fait ya pas de grosse difference avec les 1080 de l'an dernier???
A bon entendeur salut
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Le premier modéle et plus destiné à un public"débutant" avec un flex de 75 et un chausson custom fit tandis qu ele modéle pro flex de 90 ou 95 avec un chausson Thermofit... je pense que ce modéle correspond bien si tu les associes avec les pockets( avis perso) puisque tu pourras aller plus facilement en hors piste avec un flex un peu plus rigide... une chaussure à tout faire surtout les jumps...
Le modéle de l'année dernière avait un flex de 85 et le chausson de la pro...
Voilà en espèrant ne pas dire trop de bétises...
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
ok merci pour les reponses
tu saurais pas combien elles valent en gros j'arrive pas a trouver leurs prix
A bon entendeur salut et merci

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
ALors en gros... a 100 frs près
1790 frs et 2290frs à vérifier je te donne plus d'infos dès que j'ai réponse OK.
Naïflor
Naïflor

inscrit le 20/11/01
43 messages
Ok ca marche merci bien

A bon entendeur salut et merci

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass