lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
beuh , j'avais just envie de lancer un sujet !!!

hehe !

les rota en skis sont plus faciles qu'en snow pasque la prise de carre en snow est tres delicate ( d'ailleur le plus souvent vaut mieux pas prendre de carre ou tres tres legerement)
et on est plus instable sur le snow dans le sens ventre/ vesssiers

alors si vous pouvez me donner des conseils pour le 720 en snow et le 1080 en skis ils seront les bienvenus

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
oui mais en meme temps, si tu essayes de bien te baisser en ecrtant les pieds pour amortir le saut en skis, tu va te manger les genoux dans les dents, ou faire le grand splash.... alors qu'en snow t'as la position ideale pour atterrir en douceur
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je dirai que c plus facile en snow... tu peux relancer au milieu de la rota avec ton pied...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pas d'accord, pour passer 360 en ski il faut des annees de pratiques pas en snow ...
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Je suis du meme avis que acrobatic, le 3.6 en ski est plus difficile. Je pense k'1 des facteurs important est le fait k'en snow les deux jambes tournent en meme temps alors k'en ski les 2 jambes sont independentes et de ce fait il est plus dur de les controller, ce ki par la suit entraine des problemes d'ekilibre plus dur a corriger.
Je me rapelle des rares fois que j'ai fait du snow, il ya kelkes annees, la rotation etait beaucoup plus simple. C peut etre une consequence des appuis; en snow ils sont repartis avant/arriere en ski C pas comparable. Je sais k'en ski la detente sur ces appuis forme un aspect tres important d'1 saut.(en snow honnetement je pourrais pas exactement detailller la chose) Malheureusement je n'est pas profondement etudier la chose pour donner une reponse claire.
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
moi je passe le 360 in the pow (la tete je veux dire) , jamais j'y arriverai je crois.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ok on va dire que c aussi dur alors !
probleme resolu
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Par contre, pour ta question, ben je vais pas beaucoup t'aider mais bon, va voir sur skiingmotion.com
Pour le moment je tente de bien masteriser les 360, on verra les 720 plus tard
A°,
Frederi
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Lapinou: dis-toi que tu as envie de passer le 3600 (non, non, y a pas de blème de zéro!)... Tu tourneras très vite et peut être feras-tu un 1080
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ok je vais essayer en sautant d'une falaise
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
une falaise de 100 m au moins et toujours pas d'erreur zéroïdale
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
eh lapinou , mets donc des fusées à tes skis , orientées vers la droite ou la gauche , et hop quand tu sautes tu les fait péter , tu verras , un vrai hélico , le seul menu probleme c'est que tu fera tellement de tour que t'arriveras pas à les compter et en plus si t'as pas trop le coeur accroché tu va déposer une belle galette à l'atterrissage , si atterissage il y a , et non un gros crashage :p.

nevro..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass